Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Faded DC
Photos
1/90
Gibson Les Paul Faded DC

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet A la recherche d'un flycase pour Faded DC

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 541 vues
  • 5 followers
1 A la recherche d'un flycase pour Faded DC
Bonjour à tous. Tout est dans le sujet. Je ne sais pas si les flycases pour Les Paul sont adaptés, d'autant que la faded DC est moins épaisse et donc se retrouve en appui sur le manche dans pas mal d'étuis. Merci d'avance.
Eric
2
J'utilise un flight case pour Les Paul de chez "rockcase" (pas cher chez Thotho), et pour le problème de corps plus fin/appui sur le manche, j'ai mis de la mousse sous le corps. Ca marche aussi avec du polystyrène, mais c'est moche.
3
Pour ma part, j'ai acheté un fly case Gibson Les Paul chez Thomann: je n'étais pas très averti quand j'ai acheté le fly , je ne me suis pas posé la question de l'angle.

Du coup, j'ai "ouvert" le fly case !!

Il y a effectivement des vis extérieures de part et d'autre du fly au niveau du manche, qui tiennent la tranche intérieure sur laquelle repose le manche.

Une foi ces vis ôtées, la tranche viens presque toute seule: il suffi de faire quelles incisions dans la "moquette" au cuter pour réussir a désolidariser cette tranche.

Si vous regardez de plus près la matière de cette tranche.... c'est du polystirène !!! il n'y a plus qu'a découper centimètre après centimetre au cutter, jusqu'a la hauteur souhaitée. Pour ma part j'ai décollé sur deux centimetre la grosse moquette afin de ne pas la taillader inutilement.

Le reste est un jeu d'enfant: la moquette est tellement épaisse et poilue qu'on peut recoller les bouts décollés à la colle Néoprène (preferez du néoprene en gel plutôt qu'en liquide. Un tube de marque Patex est tout a fait adapté). Vu la longueur du duvet de la bête, impossible de voir les découpe et les raccords que vous aurez fait. Il suffit de travailler proprement (je ne suis pas Ceinture de Noire de bricolage) et le tour est joué !

Voilou !
C'est du vécu, j'ai totalement adapté le Fly case Les Paul pour ma Faded DC.
Elle ne bouge pas d'un poil, et aucune tension ne se fait.

J'espère t'avoir aidé, n'hésite surtout pas a modifier ton fly, c'est simplicime.

A+
Manu
4
Merci beaucoup pour vos réponses; merci Liverpool pour la rapidité et merci Manu pour le cours de bricolage. Je vais essayer.
A+
Eric
5
Euhhhh.... une question me vient, Manu, c'est le fly de marque Gibson ou Thomann que tu as ? Le prix du Gibson, là, je crois que je vais pas pouvoir...
6
C'est le Flycase Gibson.
Je viens de regarder, c'est fou comme le prix a augmenté !

Je l'ai acheté il y'a deux ans à 170euros, et là ils sont à 248 euros... incroyable...

N'hésite pas a en chercher sur ebay d'occasion.

Je me suis commander hier un nouvel érin pour mon futur bébé (une Gibson Mélody Maker de 2007): un fly case brun des années 80/90 avec la moquette rose à l'intérieur... c'est quitch, mais tellement retro/vintage !!!! lol

Le tout pour seulement 100 euros avec frais de port...

Il y en a plein sur ebay, fonce !
C'est quand même mieux d'avoir un case Gibson pour sa Gibson, nan ?

:o)

A+
Manu.
7
Un des désavantages des cases Gibson, c'est que ça attire les convoitises aussi... :??:

Je suis Charlie

8
Un coup de pochoir Fend.. euh Jim Harley dessus, et en avant la musique :bravo:
9

Citation : Un des désavantages des cases Gibson, c'est que ça attire les convoitises aussi...



C'est du vécu, Greg? Je crois me souvenir que tu avais acheté un étui Gibson pour ta MM (désormais améliorée...)?!
10
Non, j'ai plusieurs étuit pour elle, des thomann de base, on va dire, mais quand je prends pas ma Les Paul studio, je la mets dans son étuit, et c'est quasi parfait...

Je suis Charlie