Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Faded DC
Photos
1/90
Gibson Les Paul Faded DC

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Probleme de micros les paul faded dc

  • 32 réponses
  • 6 participants
  • 3 944 vues
  • 6 followers
1 Probleme de micros les paul faded dc
Salut a tous

Je viens de recevoir ma les paul faded DC (avec les fabuleux reglages d'usine gibson...) et le micro chevalet s'"enfonce" dans la cavité quand j'appuie dessus. Je compte l'emmener bientot chez un luthier mais est ce que je peux faire quelque chose en attendant pour corriger ce probleme ?

Merci d'avance
2
Normalement le chevalet est monté sur 2 pas de vis qui sont enfoncés dans le corps jusqu'à une butée ronde qui ressort.
Es-ce que tu les vois? et est-ce que se sont les vis ou les pas de vis qui s enfoncent?
3
Oups :oops: je viens de te relire, pardon, tu parles du micro chevalet.
IL arrive que les vis des micros soient trop courtes du coup elles sautent de leur pas de vis.
Essaye avec un tourne-vis de monter ou descendre les micros légèrement avec les 2 vis de réglage de hauteur, pour voir si ils sont toujours fixés.
4
D'après ce que je comprends, c'est le micro chevalet et non le chevalet qui s'enfonce ?
Pas le problème sur le micro manche ?

Les P90 sont fixés au corps par deux vis qui traversent les micros. Ca peut sembler normal que ça s'enfonce... Mais il faudrait qu'il revienne en place !
Si ce n'est pas le cas, il doit manquer des ressorts ou de la mousse adequat.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

5
Merci de m'aider

Enfait le micro bouge quand on y touche mais il reviens en place. C'est assez genant parceque ma main touche souvent le micro quand je joue, surtout en palme-mute...

J'ai essayer de donner 1 ou 2 tour de tourne-vis mais ca donne pas grand-chose.

Enfait il n'y a que sur le micro chevalet, coté potard que ca s'enfonce.

Edit:

Bon j'ai continuer a jouer du tourne-vis sur le micro manche aussi pour un ptit reglage et l'une des deux vis, au lieux de faire monter la haiteur du micro quand je devisse, la vis viens tout seule... Pareil pour le micro chevalet. Ce son les 2 vis coté potard.
6
En jouant sur les vis normalement les micros montent ou descendent.
Si il revient en place quand tu appuies dessus, c'est normal, ils sont montés sur des ressorts.
Si tu as un doute apporte-la chez un luthier, il te dira si il y a un probleme de vis ou de ressorts; et si c'est le cas ça coute pas grand chose.
7
Je crois que c'est ce que ja vais faire...
Mais bon une gratte qui sort d'usine comme ca c'est vraiment du foutage de gueule.

C'est dommage parce que c'est vraiment une bonne guitare.

Hors sujet : Si il y a quelqu'un pour me donner un bon luthier dans le departement des yvelines je prend

8

Citation : Mais bon une gratte qui sort d'usine comme ca c'est vraiment du foutage de gueule.


C est peut-etre normal, en jouant tu ne devrais pas trop toucher les micros.
C'est toujours une bonne guitare, un réglage de hauteur de micros ou de ressorts, c'est fréquent, ça fait partie de l entretien.
9
J'y suis peut etre allé un peu fort, mais bon j'ai quand meme du regler le chevalet parce que ca frisait pas mal. Heureusement le manche est ok.
10
C'est clair que les grands sites de vpc ne doivent pas se prendre la tète à régler les guitares avant de les envoyer. ça part tel quel dans l embalage d'usine.Et comme gibson n'a pas l' air non plus de le faire (enfin d'après se que j ai vu). Un pote a reçu une SG standart: le manche en champs de bosses, le chevalet monté au maximum,un micro au fond et l autre ressorti... résultat un son atroce. Une fois réglée chez un pro c'était le jour et la nuit: une guitare incroyable.