Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Junior Special
Photos
1/336
Gibson Les Paul Junior Special

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Transfo micro en P90

  • 61 réponses
  • 7 participants
  • 9 268 vues
  • 7 followers
1 Transfo micro en P90
J'ai déposé ma guitare chez DNG pour un réglage de manche et ils m'ont propsosés de modifier les P100 en P90. C'est possible et fonctionne tres bien.
Je réalise une bonne économie car pensais à terme changer les micros.
Thak all.............
Afficher le premier post
51

Citation : Micro manche, non ? Chez moi, ça sonne plus acide. Quelle amplification ?


Micro manche exact. Mais le micro aigu est très chaud comparé au P90 modernes que j'ai eu dans les mains. Il faut dire aussi que la lutherie de la Pro-Deluxe est très lourde et la touche ébène joue aussi surement sur le son.
Amplification : Fender Tremolux de 59 (pas de pedale, pas d'effet, pas de master à cette époque... juste l'ampli à fond)
52
Woah, Tremolux ! Machine à rêve.

Citation : Le plexi c'est le Uk68P je crois bien


T'as certainement raison, je sais plus. Moi, je préfère le UK Blues.
53
Moi je préfère le grain du uk68p meme si le son et un epu trop dans les grave...bah le ukblues a vraiment un son sympa pour le blues a la bbking je trouve
54
Oui, ça sonne plus grave mais c'est OK, parce que je n'ai qu'un P-90 chevalet sur la Jr ! Et puis avec la 335, c'est parfait (même si je préfère infiniment le Fender).
55
Bah entre le tout lampe et le numérique je pense qu'il n'y a pas photos au niveau du son, bon après niveau praticité le numérique et peut etre plus adapté
56
C'est sur, je peux pas charger l'ampli dans le sac à dos !! C'est pour ça que j'ai acheté le Tonelab (et aussi parce qu'au début ça m'intéressait de tester d'autres sons : Soldano, Boogie, tout ça... En fait, j'ai vite fait le tour).
57
Ouia pareil, c'est pour ca que j'envisage d'investir d'investir dans un ampli lampe, je pense que seulement les lampes m'apporteront le son que je recherche
58
Pierre, comme toi je préfère le son de mon Fender avant tout! Ton Tonelab, tu le mets en sortie ligne ou amp? Perso, je le laisse en "ligne" et avec les simulations d'enceinte.Et le UK68 est bien le Plexi (que j'aimerais bien en complément de mon Twin)
59

Hors sujet : Sortie ligne ou ampli, ça dépend sur quoi je joue, sono directe ou ampli de répé à transistor Peavey. Mais jamais le Tonelab sur le Fender, je vois pas l'intérêt. Encore une fois, je me sers pas des effets.

60
Pour Sade: mes twins étaient des années 70, donc fragile.