Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Standard 60
Photos
1/101
Gibson Les Paul Standard 60

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Choisire une les paul

• 78 réponses
  • 19 participants
  • 6 040 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Choisire une les paul
Je veux m acheter une guibson les paul je voudrais savoir la diférence entre les models

standard,clasic,studio,je voudrait savoir dans quelle ordre les placer,de la meilleur a la

moin bonne,et pourquoi. :???:
Afficher le sujet de la discussion
71

Citation : une guitare pèpère quoi, sans trop se fatiguer..

elle doit quand même péser comme une Les Paul, c'est à dire lourd, très lourd, très très lourd...

perso je sens que dès que j'ai les sous, c'est une chtit' reissue 58 ice tea ou une 59 si je gagne au loto... :aime:
72

Citation : aprés le son ne doit pas etre vraiment différent d'une standard mais si tu peux l'avoir d'occaz pour pas trés cher comme moi, bah prend la custom plutot que la std

ben en fait je trouve le son de la custom bcp plus gras, certainement a cause du tout acajou, la standard est plus incisive.
73

Citation : elle doit quand même péser comme une Les Paul, c'est à dire lourd, très lourd, très très lourd...

Certes, je disais ça par rapport au confort de jeu, ça roule tout seul, c'est smooooth ;)
74

Citation : ben en fait je trouve le son de la custom bcp plus gras, certainement a cause du tout acajou, la standard est plus incisive.

bah justement la custom possede une table érable en 2 parties

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

75
Ceux sont les vieilles custom ou les 57' qui sont tout acajou
76
La mienne est de 1990, ya de l'érable ou pas? :?!:

77
La mienne est de 89 et c'est du tout acajou.
78
Ah donc ya des chances pour quelle soit tte acajou également

79
Bizarre... La LP custom a une table en érable depuis 1968. A moins qu'il s'agisse d'une LP custom du custom shop, notamment la réissue 54.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....