Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Standard 60
Photos
1/89
Gibson Les Paul Standard 60

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Choisire une les paul

  • 78 réponses
  • 19 participants
  • 5 781 vues
  • 15 followers
1 Choisire une les paul
Je veux m acheter une guibson les paul je voudrais savoir la diférence entre les models

standard,clasic,studio,je voudrait savoir dans quelle ordre les placer,de la meilleur a la

moin bonne,et pourquoi. :???:
Afficher le premier post
61

Citation : qu'est-ce qui justifie la difference de prix entre la classic et la standard?



corps une pièce pour la std et deux pièces pour la classic
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
62
Up...

Est ce que vous pensez qu'on peut justifier la difference de prix entre la custom shop et la standard ?

Que prendriez vous si vous aviez le budget pour les deux ?


Au niveau son j'ai pas vraiment vu de difference mais je ne les ai pas joué au meme endroit... dommage que les mag n'aient pas tous les modeles :D:

J'aimerais pouvoir les jouer sur JVM mais la aussi les mag ne l'ont pas tous...
63
Up...

Est ce que vous pensez qu'on peut justifier la difference de prix entre la custom shop et la standard ?

Que prendriez vous si vous aviez le budget pour les deux ?


Au niveau son j'ai pas vraiment vu de difference mais je ne les ai pas joué au meme endroit... dommage que les mag n'aient pas tous les modeles :D:

J'aimerais pouvoir les jouer sur JVM mais la aussi les mag ne l'ont pas tous...
64
Up...

Est ce que vous pensez qu'on peut justifier la difference de prix entre la custom shop et la standard ?

Que prendriez vous si vous aviez le budget pour les deux ?


Au niveau son j'ai pas vraiment vu de difference mais je ne les ai pas joué au meme endroit... dommage que les mag n'aient pas tous les modeles :D:

J'aimerais pouvoir les jouer sur JVM mais la aussi les mag ne l'ont pas tous...
65
Jamais 2 sans 3
66
Salut !
alors pour moi a mon humble avis, il y a une difference entre le custom shop et la standard, deja par rapport a la qualité sonore et la qualité visuel de l'instrument.

Deja entre la standard et la supreme (qui ne sort pas du custom shop) la difference est spectaculaire, la finition, le son, le plaisir de jeu ... est nettement superieur sur la supreme.

Ensuite le custom shop c'est pas mal non plus !! ayant la custom shop zakk wylde je peux vous assurer que cette gratte est la meilleur que je n'ai jamais joué !!
Je sais pas d'ou ça vient ...

Après est ce que la difference de prix de 1000 euros mminimum entre une standard et une custom shop est justifié ça je n'en suis pas si sur .. étant donné deja que la standard est une guitare formidable ...
67
J'ai la custom est c'est vrai que niveau finition ya pas photo: triple binding sur corps et tete, gros block de nacre en guise de repere, magnifique icone de nacre sur la tete, touche en ebene, donc meilleur toucher, essences de bois supérieurs etc..

aprés le son ne doit pas etre vraiment différent d'une standard mais si tu peux l'avoir d'occaz pour pas trés cher comme moi, bah prend la custom plutot que la std

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

68
Après, c'est aussi une histoire de goût. J'ai jamais été fan des filets multiplis et autres gros block. J'admire le côté précieux et le travail, mais je trouve ça un peu baroque. Par contre, une Standard avec table flammée. :bave:

 

69
Il faut reconnaître que du point de vue esthétique les parallèlogrammes de la standard sont plus raffinés que les blocks de la custom.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
70
Même chose, la table flammée d'une standard... :aime:
La custom c'est la limousine des Gibs, une guitare pèpère quoi, sans trop se fatiguer.. ;)