Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Special Faded
Photos
1/112
Gibson Les Paul Special Faded

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Votre avis sur cette guitare?

  • 134 réponses
  • 30 participants
  • 9 001 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Votre avis sur cette guitare?
:mdr: bonjour a ts je voudrais savoir si qqn a déja essyé cette guitare car je sui interessé par celle ci mais je n'ai pas pu avoir plusieurs opinions différentes. merci.
Afficher le sujet de la discussion
121
Lol une junior spécial faded à table bombée; pour la photo, c'est celle de la fiche produit d'AF ! voir le sujet:

/guitare-lp/gibson/Les-Paul-Special-Faded/forums/t.252148,confusion-a-nashville.html

Citation : De toute facon a partir du moment ou la la gratte a deux micros c'est que ce n'est pas une junior...nan?


ça me rapelle vaguement une blague graveleuse du style :"bah du moment qu'elle a une paire de seins..." mais on sort du sujet là :)
++

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

122
Bonjour
Ce message plein d'espoir, m'emmène à vous demander si ce modèle est encore trouvable? Neuf? Pas possible car les stocks sont écoulés et ce modèle chez Gibson a été arrêté. C'est vrai? Mais quelqu'un peut me dire si je peux espérer attendre à court terme (cela veut dire dans les 6 premiers mois après avoir passé commande) que Gibson pourrait relancer la fabrication de la Special (bien sûr pas que pour moi) mais si nous sommes quelques uns en Europe impatients de l'acheter peut-être que... Non? C'est vrai que pour 700E à peine on à une Gibson neuve avec des 490R et 498T pour le Rock (style que j'affectionne). Les "Studio" ne me conviennent pas; un manche "59 Rounded" n'est pas pour moi et une classic à 1500E je n'ai pas le budget. Il y a beaucoup de questions qui se posent :???: auxquelles on je ne peut avoir de réponses :??: Allez les gars, un effort dites-moi quelque chose. Musicalement votre Merci.

Il n'y a que celui qui sait tout, qui ne se trompe jamais.

123
Oui oui cette petite merveille réapparaît de temps en temps chez Woodbrass ou chez Lead guitars. Je l'ai même vu il y a quelques mois à 600 euros...
124
Il y a d'autres modèles que ceux que tu as cité, autre que la studio, équipés des 498t et 490r...
Et d'ailleurs la classic n'en fait pas parti... :noidea:

Je suis Charlie

125
Merci les gars. Pour le lien "LEAD GUITARS" je n'y vais pas souvent. C'est bourré de LP mais encore une fois ce n'est pas un critère de choix mais de budget (pour une LP). Il faut dire que ces manches "50/59 Rounded" équipent pas mal de modèles! Je vais voir soit j'attends d'augmenter les économies, soit de passer commande directement vers chez moi Broc n roll Nimes ils sont bien et compréhensifs. Mince quelle histoire il y a tant de choix qu'on s'y perd un peu. Dommage; je vais tout de même continuer l'aventure avec ma Strat/Marshall :clin: Bien merci pour ces renseignements complémentaires. Musicalement votre.

Il n'y a que celui qui sait tout, qui ne se trompe jamais.

126
Sinon, pour te procurer cette gratte je pense que le "must" ça reste Thomann qui la propose à moins de 500 euros ! :oo:
Voilà
127
Bonjour, oui tu as raison; hier, donc dimanche, j'ai consulté Thomann et j'ai vu cette promo affichée à 491E! Il s'agit de matériel retourné mais neuf tout de même: modèle Worn Yellow (je n'ai rien contre le jaune car à ce prix là il ne faut pas être difficile la preuve) Nouvelle consultation ce matin très tôt et cette Gibson n'était plus en stock! :x: Comme quoi il ne faut pas y réfléchir à deux fois! Mais je ne désespère pas je pense que la demande redoublera sur certains modèles de Gibson dont la special faded. Pas chère et issue directement des ateliers de NASHVILLE et pur produit US garanti, il faut s'attendre à un nouvel arrivage. Donc patientons et nous verrons bien. Qu'en pensez-vous? Avez-vous des infos complémentaires?
Musicalement votre :clin:

Il n'y a que celui qui sait tout, qui ne se trompe jamais.

128
Si t'es pas difficile sur la couleur, y'a ce modèle aussi :
https://www.thomann.de/fr/gibson_lp_vixen_coral.htm

Je suis Charlie

129
Bonjour à vous tous. :P:
Voilà, je suis l'un de ceux qui attend ce modèle avec impatience. J'ai passé commande de la LP special faded "Worn Brown" cette semaine. Après avoir bien étudié ce besoin de jouer sur LP, j'ai évidemment éliminé toute la gamme des SG; n'étant pas un fan d'Angus ni de Fall Out Boys, mais plutôt plus près de Gary Moore et d'autres, ce modèle à table plate sans son érable ondé me plaît assez. Ayant scruté bien sûr les critiques les plus variables sur ce modèle, je pense que pour une utilisation fréquente autant en répét qu'en concert, et par nécessité, j'augmente la palette sonore complétant ma série de Strat. Sur un JVM cela devrait sonner au top. Une chose :???: je commande en aveugle; cela veut dire que je n'ai jamais eu entre mes mains ce modèle. Mais j'ai tout de même essayé auparavant des LP Standard et Classic avec des 50 et 60 Slim pour les manches et de ce fait j'ai retenu les différences par rapport à mon style de jeu. C'est peut-être risqué vous me direz, mais j'ai confiance dans mes choix et qui se sont avérés positifs. Le prix? Imbattable chez mon vendeur cité précédemment. Et en plus avec un étui rigide! Car ce modèle n'est livré qu'avec son gig bag, une sangle peut-être et un jeu de cordes? Oui je crois que c'est ça. Pour le prix commandé à ce jour, tête estampillée Gibson, des 490R et 498T en micros, mécaniques Gibson Deluxe, chevalet Tune-O-Matic et cordier Stopbar le tout chromé et sortie direct de Nashville que voulez-vous de plus pour le prix qu'il m'a proposé? C'est bien et je le pense fort (sachez que le dollar est faible et que ce modèle aux States vaut plus de mille dollars). Reste bien sûr les délais de livraison! De ce côté, je reste peut être dubitatif, mis qu'auriez-vous fait à ma place avec seulement le budget que je m'étais alloué? Voilà donc pour ma petite histoire sur cette LP couleur Worn Brown. Ah oui je préfère la special à la Vixen. Très honnêtement, je suis plus que satisfait de ma décision avec un risque mais satisfait! Je ne manquerai pas de vous informer de l'évolution me concernant. En attendant pour ceux qui ont ce modèle entre les mains, les veinards, profitez-en bien :aime: Je les salue tous et même ceux qui n'en ont pas bien sûr!
Musicalement votre.

Il n'y a que celui qui sait tout, qui ne se trompe jamais.

130

Citation : je suis plus que satisfait de ma décision



C'est le propre des décisions qu'on prend. Dans le cas contraire on ne les prend pas :idee: