Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/07/2003 à 16:08:14Gibson Lespaul standard Doubles Cuts
Bonjour,
J'ai l'opportunité d'acquérir une Gibson Lespaul Standard Double Cuts (Trans Black) , et à la vue du prix j'ai pas envie de laisser passer l'affaire sans mieux la connaitre pour autand.
J'aurai donc voulu savoir, parmis ceux qui l'ont (pas forcement en black hein ) quelles qualités et quels défauts vous lui reprochiez?
plus le micro est bas, plus il y a de sustain car leur chant magnétique intéragit moins sur les cordes qui vibrent ainsi plus longtemps, le son est plus "doux" aussi avec moins de présence, lorsque tu monte bhen c est l iverse, plus de presence, plus de puissance et d attaque, aprés faut tester la combinaison qui te convient.
sinon il y a la possibilité de mettre 2 volumes et 2 tonalités en remplaçant les potards d origine 2 volume, tone superposés, 1 par micro comme sur les danelectros, mais bon vaut mieux confier l opération à un luthier
a+
0
Jissie
425
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
62Posté le 03/02/2007 à 12:45:39
Citation : chant magnétique
bel euphémisme non ?
0
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
63Posté le 03/02/2007 à 13:41:40
Il ne s'agit pas d'un euphémisme mais d'une homophonie doublée d'une métaphore.
0
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
Jissie
425
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
64Posté le 03/02/2007 à 23:43:50
Ptin ! j ai fait tout ça sans méme le savoir !!!
merci pour l info
Il y a le feedback gérable : vibration des cordes maitrisée avec les doigts et le "mauvais larsen" (sifflement insuotenable) qui nous casse les c.....
ce mauvais sifflement peut venir des micros eux mémes si une bobine entre en vibration (c est pour eviter ce phénoméne que les bobinages sont isolés dans de la cire), si ta guitare a ce probléme le larsen se fait entendre à trés bas volume et méme souvent en son clair
maintenant c est normal que la gratte larsenne quand on joue à fort volume avec vachement trés beaucoup grave de gain, solution, mettre moins de drive ou peut étre investir dans un noise gate.
a+