Sujet de la discussionPosté le 21/07/2003 à 16:08:14Gibson Lespaul standard Doubles Cuts
Bonjour,
J'ai l'opportunité d'acquérir une Gibson Lespaul Standard Double Cuts (Trans Black) , et à la vue du prix j'ai pas envie de laisser passer l'affaire sans mieux la connaitre pour autand.
J'aurai donc voulu savoir, parmis ceux qui l'ont (pas forcement en black hein ) quelles qualités et quels défauts vous lui reprochiez?
plus le micro est bas, plus il y a de sustain car leur chant magnétique intéragit moins sur les cordes qui vibrent ainsi plus longtemps, le son est plus "doux" aussi avec moins de présence, lorsque tu monte bhen c est l iverse, plus de presence, plus de puissance et d attaque, aprés faut tester la combinaison qui te convient.
sinon il y a la possibilité de mettre 2 volumes et 2 tonalités en remplaçant les potards d origine 2 volume, tone superposés, 1 par micro comme sur les danelectros, mais bon vaut mieux confier l opération à un luthier
a+
Il y a le feedback gérable : vibration des cordes maitrisée avec les doigts et le "mauvais larsen" (sifflement insuotenable) qui nous casse les c.....
ce mauvais sifflement peut venir des micros eux mémes si une bobine entre en vibration (c est pour eviter ce phénoméne que les bobinages sont isolés dans de la cire), si ta guitare a ce probléme le larsen se fait entendre à trés bas volume et méme souvent en son clair
maintenant c est normal que la gratte larsenne quand on joue à fort volume avec vachement trés beaucoup grave de gain, solution, mettre moins de drive ou peut étre investir dans un noise gate.
a+