réactions à la news Gibson présente sa 15e guitare Collector's Choice
- 41 réponses
- 19 participants
- 3 846 vues
- 14 followers
Banshee in Avalon
La Les Paul Collector’s Choice numéro 15 est une reproduction du modèle de 1958 “Hallowed Burst” jouée par le guitariste des Kentucky Headhunters.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 06/11/2013 à 23:57:12 ]
CinqMars
J'ai accumulé au fil du temps un certain nombre de guitares, presque toutes d'exception, je les joue toutes suivant les besoins et l'humeur. Et plutôt que d'acheter des sous-merdes à prix d'or,je prends ma douce par le bras et un avion pour les US, après avoir passé qques coups de fils. Là-bas je trouve dans des petites échopes de province des grattes à faire pleurer, je rencontre des gens qui savent en parler et d'autre qui t'apprennent des trucs à faire avec que tu ne soupçonnais même pas. Au bout de qques jours tu rentres avec une gratte d'enfer, le tout t'as coûté la moitié de ce que te coûterait une Gibson replica, avec en plus le plaisir du voyage, des rencontres et surtout celui de voir dans les yeux de ta douce les étoiles qui la rendent encore plus amoureuse au retour qu'au départ... Conclusion n'achetez pas ces merdes de "produits marketting", faites donc comme moi vous m'en direz des nouvelles. Et le son les mecs, le son, vous l'aurez comme jamais.
trash-o
très poétique! garde cette flamme!
Barry Centre
Salut... Je suis un vieux guitariste j'ai presque 60 piges et j'use mes doigts sur une gratte depuis 50 ans cette année. Je vais vous donner mon avis, même s'il n'est plus d'usage d'écouter les "old timers", sur les rééditions, les réplicas et autres conneries pour soi-disant collectionneurs. Une gratte de ce type ne pourra jamais régater avec un original, ne serait-ce que parce qu'elle a été fabriquée dans un bois étuvé plus ou moins sélectionné, alors que l'originale aura été travaillée dans du bois de lutherie sèché à l'air pendant 15-20 ans. Sachant d'autre part que collectionner des guitares c'est aussi nul que de collectionner des outils... la guitare c'est l'outil du guitariste.... alors. Une gratte c'est fait pour causer la musique... ça n'est pas fait pour être mis en conserve.
J'ai accumulé au fil du temps un certain nombre de guitares, presque toutes d'exception, je les joue toutes suivant les besoins et l'humeur. Et plutôt que d'acheter des sous-merdes à prix d'or,je prends ma douce par le bras et un avion pour les US, après avoir passé qques coups de fils. Là-bas je trouve dans des petites échopes de province des grattes à faire pleurer, je rencontre des gens qui savent en parler et d'autre qui t'apprennent des trucs à faire avec que tu ne soupçonnais même pas. Au bout de qques jours tu rentres avec une gratte d'enfer, le tout t'as coûté la moitié de ce que te coûterait une Gibson replica, avec en plus le plaisir du voyage, des rencontres et surtout celui de voir dans les yeux de ta douce les étoiles qui la rendent encore plus amoureuse au retour qu'au départ... Conclusion n'achetez pas ces merdes de "produits marketting", faites donc comme moi vous m'en direz des nouvelles. Et le son les mecs, le son, vous l'aurez comme jamais.
[vulgarité] Putain de merde, ouais !! [/vulgarité]
Barry Centre (jeu de mots)
Pucelle_Dabidjan
Moi j'suis putainement d'accord avec toi espèce de vieux. Je pense que ton intervention était bienvenue. Même si, comme tu le fais déjà entendre dans ton texte, un certain réseautage et/ou expérience est nécessaire. La grande majorité des gens d'aujourd'hui ne fonctionnent plus comme ça. Je le vois régulièrement pour les amplis. Les gens ne veulent pas se faire chier à prospecter, même si la finalité serait une meilleure qualité à des prix concurrenciels. Il y a une certaine forme de "volonté de pas se prendre la tête" et de raccourcir les coins paraissant trop compliqués.
Je tempère naturellement mes propos en dessus en précisant qu'aucune communauté ne répond à un stéréotype et des exceptions existent. Mais je n'en connais, personnellement, pas des masses.
Barry Centre
Anonyme
Donc pour apprécier et acheter cette gratte le "m'as-tu-vu" est le critère le plus important. Je suis salement pragmatique et terre à terre, je ne pouvais pas comprendre...
Pour l'anecdote, je suis un grand fan de SRV, je me suis contenté d'acheter une Squier Bullet Strat' ( 100 € ), j'achète bientôt la ponceuse.
Pas une question de fric... Je ne serais jamais SRV, d'ailleurs je suis bassiste, simplement je m'en tamponne d'avoir la réplique de #1 par un luthier agrée Fender, ou la LP 59 de Jimmy Page. Ou j'achète #1 ou rien... sauf ma Squier...
Enfin, chacun ses rêves...Pour moi un Leica M avec un 35mm ... Pis d'abord, Greg Martin ça me cause pas plus que ça...
En vrai redneck, on me dit Kentucky, je pense Jack Daniels...
@ CinqMars: c'est pas à toi qu'on va la fourguer cette Gibs'...
deozza
@CinqMars t'inquiete pas, on les ecoute toujours les vieux . Surtout en matiere de gratte. Personnellement je respecte bien plus David Gillour et Garry Moore que Malmsteem & co (alors que j'ai le quart de ton age et que je suis metalleux).
@AS pour le coup de la twingo t'as entierement raison. Souvent dans la voiture de mon paternelle ca se passe comme ca:
MOI: he regarde une lamborghini/porsche/mustang !
LUI: bah ouais et alors? On est arrete tout les deux au feu rouge...
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
Angèle Bigey
Bon maintenant, CinqMars, faut que tu nous refiles tes tuyaux, hein...tes réseaux, tes adresses, tout ça...
Et sa femme pendant que tu y est?
@CinqMars: comme tout les autres bravos pour ce magnifique texte.Dommage que l'on pas pas "liker" , je l'aurais fait.
Barry Centre
Citation de Barry :Bon maintenant, CinqMars, faut que tu nous refiles tes tuyaux, hein...tes réseaux, tes adresses, tout ça...
Et sa femme pendant que tu y est?
@CinqMars: comme tout les autres bravos pour ce magnifique texte.Dommage que l'on pas pas "liker" , je l'aurais fait.
Ah non, la femme c'est sacré, pas touche...
Ses bonnes adresses me suffiront amplement. D'ailleurs, comme le disait si bien Himmler quand il quitta Auschwitz pour se rendre en Hollande : "on peut pas être au four et au moulin" (Desproges, pour ceux qui n'ont pas reconnu ), en conséquence de quoi il faut choisir le manche avec lequel on joue...et si je dégotte une gratte vintage de folie grâce à CinqMars, c'est avec le manche de cette dernière que je jouerais, oubliant temporairement le mien...
- < Liste des sujets
- Charte