Desmodue ton commentaire est un tantinet excessif. Renseigne toi bien et tu constateras toi même qu'une les paul originale de 59 en bon état ça vaut entre 100000 et 200000 euros... Si tu peux t'en offrir une, alors content pour toi.
1000 euros de plus ce n'est pas si incohérent quand on est prêt à mettre dans les 5000 euros pour une R9.
J'ai fait cet achat avant tout pour le son et après avoir essayé pas mal de grattes, car je suis guitariste avant d'être collectionneur... Et j'ai vraiment flashé sur celle là, en l'essayant tout simplement, pas parce que c'est une cc. Ca n'a pas vraiment d'importance pour moi que ce soit une cc.
Certes, ça fait une belle somme. Mais dans cette société de consommation, ça me parait moins débile de mettre ce prix pour sa passion que se payer une bagnole qui vaut 3 x plus et qui perd le tiers de sa valeur en 18 mois.
Je préfère rouler dans une bagnole d'occaz et avoir une gratte que je vais garder des années et qui chaque jour me donnera un max de plaisir.
Certes, ça fait une belle somme. Mais dans cette société de consommation, ça me parait moins débile de mettre ce prix pour sa passion que se payer une bagnole qui vaut 3 x plus et qui perd le tiers de sa valeur en 18 mois.
Je préfère rouler dans une bagnole d'occaz et avoir une gratte que je vais garder des années et qui chaque jour me donnera un max de plaisir.