Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Eric Clapton 1958 Les Paul Custom
Photos
1/5
Gibson Eric Clapton 1958 Les Paul Custom

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Artist

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Commentaires sur la news : Gibson a reproduit la Les Paul Custom de 1958 d'Eric Clapton

• 47 réponses
  • 20 participants
  • 2 752 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Gibson a reproduit la Les Paul Custom de 1958 d'Eric Clapton
352551.png
La nouvelle Gibson Eric Clapton 1958 Les Paul Custom est une reproduction exacte de l'instrument utilisée par Eric Clapton dans les années 70.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
A ce niveau de prix, ce sont plus des objets de collection que des instruments de musique ?
Que faire d'un instrument à 20 mille balles ?

Sans doute la même chose qu'une voiture à 700 000 balles, une montre à 120 000 balles, une jupe à 15 000 balles, un sac à main à 12 0000 balles. Il faut bien savoir qu'il y a 58 millions de millionnaires dans le monde. Pour beaucoup d'entre eux, une Gibson à 20 000 euros, c'est comme lorsque j'achète un jeu de cordes à 6,5 euros....

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

[ Dernière édition du message le 23/02/2025 à 17:25:38 ]

22
Citation de 01rsa :
Meme sans ca c'est de l'arnaque ce genre ...d'objet.. C'est clairement pour ceux dont le fric tombe tout seul plus qu'ils savent le compter.
Si je dis: Materiaux: 1000euros, main d'oeuvre: 2000euros, amortissement des investissements en technologie et formation: 3000euros... Ca fait une guitare, ce qu'on peut imaginer de mieux en fait... a 6000 euros. Et en realite on comprend bien que ces chiffres indiquent deja une tres tres grosse marge...1000 euros de bois..je sais pas quel bois c'est mais ca doit peser tres lourd n'importe comment et une usine ne met pas deux semaine a te sortir une guitare..je ne pense pas.

Mais dans ce cas là TOUT le marché des biens qui ne sont pas de première nécessité est une arnaque ? :roll:

On vous force à acheter une Rolex, des Gucci, une LP Custom Shop, une Porsche, etc. ?

Comme le dit Berzin, il y aura TOUJOURS des acheteurs pour ces produits. En quoi est-ce une "arnaque" (terme bien mal employé ici) ?
Ce n'est pas parce que nous (je parle ici de 90% des musiciens) ne pouvons pas nous payer cette gratte que c'est une arnaque !
Ils SAVENT que des gens sélectionnés se paieront cette gratte. Ils auraient VRAIMENT tort de ne pas la proposer/vendre. Ils ne font que répondre à une demande. Ils emploient des gens pour produire ça...je ne pense pas que l'employé de la chaîne de production Gibson (ou le maître horloger chez Omega, ou l’ingénieur chez Ferrari) pense qu'il fait partie d'une arnaque.

Il faut aussi arrêter de penser uniquement en terme de coûts de production... le marché du luxe est bien au delà de ça. Il fixe un prix qui vise certains acheteurs fortunés, qui ne réfléchiront pas du tout aux quelques billets qui sortiront de leur poche :noidea:. Marché de niche aux clients très ciblés. Ca va se vendre à l'aise.

Perso, je ne peux me payer ce genre d'instrument, mais ça ne m’empêche pas de l'admirer et de me dire que je poserais bien mes pognes dessus :clin:.
Aucune jalousie envers les futurs acheteurs, et certainement aucun soupçon d'arnaque de la part de Gibson. Ce n'est juste pas mon segment d'achat, point.

The Frenchman in Minneapolis est de retour...

[ Dernière édition du message le 23/02/2025 à 18:29:20 ]

23
C'est ce que Bourdieu nomme capital symbolique : personne n'achèterait une Dacia à 500 000 euros, ou une Stagg à 12 000 mais une Ferrari, une Rolls ou une Gibson oui, parce que les acheteurs savent que c'est prestigieux, qu'ils vont obtenir du prestige et que ça se revendra bien.

24
x
Hors sujet :
Tout à fait, et j'ajouterais qu'une Ferrari au prix d'une Dacia, ou une Rolex Submariner au prix d'une Citizen attirerait très probablement la méfiance...

25
Citation de Berzin :
C'est ce que Bourdieu nomme capital symbolique : personne n'achèterait une Dacia à 500 000 euros, ou une Stagg à 12 000 mais une Ferrari, une Rolls ou une Gibson oui, parce que les acheteurs savent que c'est prestigieux, qu'ils vont obtenir du prestige et que ça se revendra bien.

J'étais en train de penser aussi à sa célèbre phrase "les goûts finalement sont des dégoûts", dont on a eu quelques illustrations dans ce fil.

Tamen pax et amor, oscula.

26
En effet !

27
En fait l'argument c'est de dire que c'est pas de l'arnaque puisqu'il y a des gens pour acheter et aussi comparer ca a une Ferrari..
C'est tres, tres faible..Je suis certain qu'en ratio Gibson marge beaucoup plus que Ferrari sur ce coup et je ne crois pas que Ferrari ait jamais sorti un modele Tom Sellek/Magnum ou autre connerie de ce genre pour le facturer 7 fois plus cher.
Aussi ce ne serait pas facile de delocaliser Ferrari (ou Rolex) au Mexique ou a Singapour du jour au lendemain au contraire de Gibson.. Rien que le controle qualite c'est un niveau un peu au dessus. :)
Maintenant je vous explique vite fait un truc... quand LVMH facture un porte monnaie Vuitton en plastique a 400 euros, ils savent bien que c'est de l'arnaque et que ca leur coute meme pas 5 euros a fabriquer.
Bref tout ce que j'ai lu c'est : "Ca se fait de faire ca, donc quelque part il n'y a pas de raison de ne pas faire pareil, au contraire on aurait tort de s'en priver.. Ce qu'il font est donc bien, meme super malin.."
On peut justifier plein de trucs de merde comme ca, je vous le garantis.
28
x
Hors sujet :
Bon, bah, si tu le dis… c’est une arnaque alors :roll: :facepalm:.
Rooooh, Les vilains zarnaqueurs chez Gibson (qui nous mettent un revolver sur la tempe pour acheter leur m*rde) :oops2:.

[ Dernière édition du message le 25/02/2025 à 04:06:38 ]

29
x
Hors sujet :
Citation :
Aussi ce ne serait pas facile de delocaliser Ferrari (ou Rolex) au Mexique ou a Singapour du jour au lendemain au contraire de Gibson..

Parce que tu penses que Ferrari fabrique toutes ses pièces en Iltalie ? Pour info, la F50 avait les mêmes quomodos que la Fiat panda contemporaine. Et quand Ferrari vend à prix d'or des voitures en série limitée et qu'au final, ils en produisent deux fois plus que prévu ? Et quand Jaguar "prévend" une auto avec un V12 et que les modèles livrées aux clients sont équipées de V6 ? Quant à la marge de Ferrari, tu n'en sais rien du tout. "je suis certain que..." ce n'est pas plus solide que nos arguments. En somme les gens achètent s'ils ont envie, je ne vois pas où est l'arnaque.
Bref, tu imagines sans doute que l'acheteur de cette Clapton à 20 000 imagine qu'elle coûte 19 000 à produire et que tu es le seul à débusquer "l'arnaque "? Onassis disait "si tu regardes le prix, c'est que tu n'es pas assez riche"

[ Dernière édition du message le 25/02/2025 à 08:35:08 ]

30
Citation de TheD@ms :
Citation de venuxdeluxe :
C'est du marketing pur et dur qui navigue sur la mode " vintage " ridicule ......! Sans citer de marques , il y a mieux mais c'est moins cher !

Gibson est tout d'abord une entreprise qui doit faire du chiffre, donc oui, bien évidemment, c'est du marketing :noidea:. A chaque fois que j'entends ces arguments, j'ai toujours l'impression que les gens pensent que ces compagnies sont philanthropes :roll:...

Je pense que l'argument de Venus de luxe est davantage sur le "pur et dur" ...

Citation de TheD@ms :
Mais dans ce cas là TOUT le marché des biens qui ne sont pas de première nécessité est une arnaque ? :roll:

Il faudrait définir à quel niveau la futilité s’arrête. Mais pour simplifier à l'extrême: pas loin.

Citation de TheD@ms :
On vous force à acheter une Rolex, des Gucci, une LP Custom Shop, une Porsche, etc. ?

Qui va me forcer à acheter ça ? Allez y, les publicitaires !