Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Custom Silverburst [1978-1983]
Photos
1/199
Gibson Les Paul Custom Silverburst [1978-1983]

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Heureux possesseurs de la Sainte Graate

• 70 réponses
  • 13 participants
  • 10 029 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Heureux possesseurs de la Sainte Graate
Tout d'abord, bonjour à tous (les 3) !

C'est relisant les avis sur la Silverburst que j'ai eu envie de faire un petit post.
D'après l'avis de Frankyp, je cite: " il y a eu 75 exemplaires fait en tout : la mienne est sortie le 13 mars 1980 et a été fabriquée par une équipe de 2 mecs .Il y en a eu 40 pour les USA, et 25 pour l'Europe (et 10 pour l'Asie ?) ; Dernière nouvelle mars 2013 : on est 5 en France ...Prix argus aux USA de 5 à 6500$....selon état (Source Domenic , USA, créateur du site My Gibson lespaul.)" !!! :oo: :oo:

Je n'ai pas retrouvé la source (mais ne vas pas penser, Frankyp, que je ne te crois pas: je n'ai pas cherché des masses) mais si je compte bien, sur 5 potentiels possesseurs de la Silverburst en France, 4 ont posté leur avis sur Audiofanzine !!!!! Remarquez, c'est un bon site.

Il y a quelques années: j'étais en galère de thunes et du coup (oulala, je sens que je vais choquer), j'ai essayé de la revendre (bcp - chère que la dite cote américaine et bien personne n'en a voulue !!!! Si, encore moins chère (genre 1500 euros): du coup, j'ai trouvé une autre solution pour l'argent et j'ai gardé mon bébé.

Mais pour en venir à là où je souhaitais en venir, pourrais-je avoir un lien pour tes sources, Frankyp, s'il te plaît ?

Bien à toi & aux autres aussi.

Sig

Restons modestes & courtois

Afficher le sujet de la discussion
61
Hello tout le monde, j'en ai une de 1980, achetée d'occasion en 2006/2007.
J'en ai uniquement revu une dans un magasin à Pigalle il y a quelques années, autour de 3500/4000 euros. Quand on voit la côte aujourd'hui !
62
Hello Kid_kilowatt : apparemment tu deviens le 5è possesseur Français du forum... Oui la côte approche les 8 à 10 000 € si l'état est bon :clin:. Mais c'est justifié : une LP parfaite , en série très limitée... Les Adam Jones sont à 79 exemplaires ( à peu près le nombre des nôtres) et signées , c'est près de 20 000 € :8O:. Mais une LP Standard 1959 originale pouvant coûter 150 000 € , ça reste raisonnable :bravo:

Franky Red Cloud

63
Même les 2014 ou 2017 rééditions sont à 5 000 !
https://reverb.com/marketplace?query=gibson%20lespaul%20custom%20silverburst

Franky Red Cloud

64
4802703.jpg
Madame est née le jeudi 10 Aout 1978, elle vient donc de fêter ses 44 ans, et toujours jeune.
65
4802706.jpg
66
Salut tout le monde,

Comme convenu depuis très longtemps maintenant...
Des photos de ma sainte graate;)

5646805.jpg

5646800.jpg
67
Splendide !!! Tu oses la sortir sur les scènes ? Moi non .En studio oui.. J'ai 2 autres Gibson...

Franky Red Cloud

68
Très belle !
Je n'ose plus sortir la mienne, ce qui est assez idiot vu les endroits peu recommandables (!) où j'ai joué avec depuis que je l'ai achetée en 1980 (avec mes premiers salaires miteux de pion), mais elle devient assez "précieuse" pour rester à la maison…
There's nothing you can do that can't be done… JL/PMcC
69
Oui à ce niveau là ce n’est plus une question d’argent, mais de sentiments. :clin:

“La musique réveil le silence”

70
Non je n'ose pas non plus, je la joue exclusivement en studio et en répète !