Heureux possesseurs de la Sainte Graate
- 70 réponses
- 13 participants
- 10 020 vues
- 16 followers
sigmunfred
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/04/2013 à 14:36:28Heureux possesseurs de la Sainte Graate
Tout d'abord, bonjour à tous (les 3) !
C'est relisant les avis sur la Silverburst que j'ai eu envie de faire un petit post.
D'après l'avis de Frankyp, je cite: " il y a eu 75 exemplaires fait en tout : la mienne est sortie le 13 mars 1980 et a été fabriquée par une équipe de 2 mecs .Il y en a eu 40 pour les USA, et 25 pour l'Europe (et 10 pour l'Asie ?) ; Dernière nouvelle mars 2013 : on est 5 en France ...Prix argus aux USA de 5 à 6500$....selon état (Source Domenic , USA, créateur du site My Gibson lespaul.)" !!!
Je n'ai pas retrouvé la source (mais ne vas pas penser, Frankyp, que je ne te crois pas: je n'ai pas cherché des masses) mais si je compte bien, sur 5 potentiels possesseurs de la Silverburst en France, 4 ont posté leur avis sur Audiofanzine !!!!! Remarquez, c'est un bon site.
Il y a quelques années: j'étais en galère de thunes et du coup (oulala, je sens que je vais choquer), j'ai essayé de la revendre (bcp - chère que la dite cote américaine et bien personne n'en a voulue !!!! Si, encore moins chère (genre 1500 euros): du coup, j'ai trouvé une autre solution pour l'argent et j'ai gardé mon bébé.
Mais pour en venir à là où je souhaitais en venir, pourrais-je avoir un lien pour tes sources, Frankyp, s'il te plaît ?
Bien à toi & aux autres aussi.
Sig
C'est relisant les avis sur la Silverburst que j'ai eu envie de faire un petit post.
D'après l'avis de Frankyp, je cite: " il y a eu 75 exemplaires fait en tout : la mienne est sortie le 13 mars 1980 et a été fabriquée par une équipe de 2 mecs .Il y en a eu 40 pour les USA, et 25 pour l'Europe (et 10 pour l'Asie ?) ; Dernière nouvelle mars 2013 : on est 5 en France ...Prix argus aux USA de 5 à 6500$....selon état (Source Domenic , USA, créateur du site My Gibson lespaul.)" !!!
Je n'ai pas retrouvé la source (mais ne vas pas penser, Frankyp, que je ne te crois pas: je n'ai pas cherché des masses) mais si je compte bien, sur 5 potentiels possesseurs de la Silverburst en France, 4 ont posté leur avis sur Audiofanzine !!!!! Remarquez, c'est un bon site.
Il y a quelques années: j'étais en galère de thunes et du coup (oulala, je sens que je vais choquer), j'ai essayé de la revendre (bcp - chère que la dite cote américaine et bien personne n'en a voulue !!!! Si, encore moins chère (genre 1500 euros): du coup, j'ai trouvé une autre solution pour l'argent et j'ai gardé mon bébé.
Mais pour en venir à là où je souhaitais en venir, pourrais-je avoir un lien pour tes sources, Frankyp, s'il te plaît ?
Bien à toi & aux autres aussi.
Sig
Restons modestes & courtois
frankyp
329
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 14/02/2015 à 13:08:08
Ben apparemment c'est juste PAS une silverburst , mais plutôt une sunburst. En 83 , les silverburst se faisent plus , jusqu'aux premières rééditions de 2007 , puis 2010. ça doit être une belle gratte , mais on voit bien le sunburst....
Franky Red Cloud
grou
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 14/02/2015 à 14:47:53
Je ne suis pas sûr, le vernis a jauni (il ne devient pas toujours vert…) Par contre la jonction corps manche est à vérifier, les marques sont bizarres. Et un micro a été changé, je pense. Dans tous les cas, à essayer avant d'acheter.
There's nothing you can do that can't be done… JL/PMcC
[ Dernière édition du message le 14/02/2015 à 14:48:47 ]
frankyp
329
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 14/02/2015 à 14:54:35
La gratte ressemble à des sunbursts que j'ai déjà vues : une de 1985 et une autre de 1987... mais comme Grou , je trouve qu'elle a des caractéristiques un peu bizarres... Je plussoie donc : à voir examiner , essayer . Et l'idéal serait de voir une facture ou encore mieux le livret custom shop avec le n°... à peser si possible : si elle fait moins de 5kg , elle est maquillée.
Franky Red Cloud
March hare
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
34 Posté le 14/02/2015 à 16:39:08
merci pour vos réponses super rapide
Je pensais comme toi frankyp je me suis fait la même réflexion la première fois que je l'ai vu!!! Après quelques recherches je suis tombé la dessus http://www.rig-talk.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=45121
pour moi c’était 78/81 et pas 78/84?! vous avez des infos sur ça?
a quoi vois tu que le micro a été changé grou?
merci pour vos conseils je vais appeler le vendeur début de semaine je vous tiens au courant
Je pensais comme toi frankyp je me suis fait la même réflexion la première fois que je l'ai vu!!! Après quelques recherches je suis tombé la dessus http://www.rig-talk.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=45121
pour moi c’était 78/81 et pas 78/84?! vous avez des infos sur ça?
a quoi vois tu que le micro a été changé grou?
merci pour vos conseils je vais appeler le vendeur début de semaine je vous tiens au courant
grou
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 14/02/2015 à 22:37:05
Bonsoir,
Si j'ai bien vu sur le site, les 2 micros sont différents : un T. Top en neck (avec une gravure sur le capot ?) et un Burstbucker en bridge ; ce qui n'est pas le cas d'origine (il devrait il y avoir 2 T. Top à mon avis).
Voilà, à confirmer, la guitare est superbe avec le vernis jauni, vérifie bien quand même la jonction corps/manche.
PS : Ma silverburst de 80 pèse 4,7 kg, elle n'est pas maquillée
Si j'ai bien vu sur le site, les 2 micros sont différents : un T. Top en neck (avec une gravure sur le capot ?) et un Burstbucker en bridge ; ce qui n'est pas le cas d'origine (il devrait il y avoir 2 T. Top à mon avis).
Voilà, à confirmer, la guitare est superbe avec le vernis jauni, vérifie bien quand même la jonction corps/manche.
PS : Ma silverburst de 80 pèse 4,7 kg, elle n'est pas maquillée
There's nothing you can do that can't be done… JL/PMcC
March hare
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
36 Posté le 15/02/2015 à 11:33:14
Salut, je vais certainement allez l'essayer très prochainement, je vous tiens au jus
j'en profite pour vous demander votre avis sur celle ci qui a été mise en ligne cette nuit
https://www.ebay.fr/itm/original-1981-Gibson-Les-Paul-Custom-SILVERBURST-leftover-tremolo-route-/131429891897?pt=Guitar&hash=item1e99d4ff39
j'en profite pour vous demander votre avis sur celle ci qui a été mise en ligne cette nuit
https://www.ebay.fr/itm/original-1981-Gibson-Les-Paul-Custom-SILVERBURST-leftover-tremolo-route-/131429891897?pt=Guitar&hash=item1e99d4ff39
frankyp
329
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 15/02/2015 à 12:34:42
dsl Grou : je voulais dire "si elle est légère" . tu es proche des 5 kg (déjà lourd !)
la mienne est presque à 5 et 1/2 ! (sortie le 13 mars 80) ; whitestoner : celle que tu viens de mentionner , je suis perplexe sur l'ancien tremolo : normalement y en a pas ; il aurait été ajouté , puis renlevé ? ça explique le prix assez bas. Les instruments de haute qualité ont intérêt à ne pas être modifiés. Mais le (la ?) vendeur a l'air sérieux d'après ses notes !
la mienne est presque à 5 et 1/2 ! (sortie le 13 mars 80) ; whitestoner : celle que tu viens de mentionner , je suis perplexe sur l'ancien tremolo : normalement y en a pas ; il aurait été ajouté , puis renlevé ? ça explique le prix assez bas. Les instruments de haute qualité ont intérêt à ne pas être modifiés. Mais le (la ?) vendeur a l'air sérieux d'après ses notes !
Franky Red Cloud
frankyp
329
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 15/02/2015 à 12:39:33
Au fait Whitestoner : la gratte mentionnée là http://www.rig-talk.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=45121
je pense comme certains commentateurs qu'elle est trop neuve pour être de 79 : aux USA , ils ont eu les rééditions fin 2006 même si ça s'appelle 2007 sur les notes. On dirait que ça en est une (belle !)
je pense comme certains commentateurs qu'elle est trop neuve pour être de 79 : aux USA , ils ont eu les rééditions fin 2006 même si ça s'appelle 2007 sur les notes. On dirait que ça en est une (belle !)
Franky Red Cloud
frankyp
329
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 15/02/2015 à 12:42:07
quelques photos avec l'objet sur notre site groupe :
https://www.reverbnation.com/page_object/page_object_photos/artist_3678481
https://www.reverbnation.com/page_object/page_object_photos/artist_3678481
Franky Red Cloud
un des rats
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
40 Posté le 17/02/2015 à 18:56:35
Salut Salut, bon!!! sur http://vosguitares.e-monsite.com/ vous pouvez y voir la mienne qui est absolument tout d'origine elle est de 78, et le vernis tient le coup, en plus une petite particularité le point sur le i du logo est absent " époque norlin" .
- < Liste des sujets
- Charte