Heureux possesseurs de la Sainte Graate
- 70 réponses
- 13 participants
- 9 982 vues
- 16 followers
sigmunfred
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/04/2013 à 14:36:28Heureux possesseurs de la Sainte Graate
Tout d'abord, bonjour à tous (les 3) !
C'est relisant les avis sur la Silverburst que j'ai eu envie de faire un petit post.
D'après l'avis de Frankyp, je cite: " il y a eu 75 exemplaires fait en tout : la mienne est sortie le 13 mars 1980 et a été fabriquée par une équipe de 2 mecs .Il y en a eu 40 pour les USA, et 25 pour l'Europe (et 10 pour l'Asie ?) ; Dernière nouvelle mars 2013 : on est 5 en France ...Prix argus aux USA de 5 à 6500$....selon état (Source Domenic , USA, créateur du site My Gibson lespaul.)" !!!
Je n'ai pas retrouvé la source (mais ne vas pas penser, Frankyp, que je ne te crois pas: je n'ai pas cherché des masses) mais si je compte bien, sur 5 potentiels possesseurs de la Silverburst en France, 4 ont posté leur avis sur Audiofanzine !!!!! Remarquez, c'est un bon site.
Il y a quelques années: j'étais en galère de thunes et du coup (oulala, je sens que je vais choquer), j'ai essayé de la revendre (bcp - chère que la dite cote américaine et bien personne n'en a voulue !!!! Si, encore moins chère (genre 1500 euros): du coup, j'ai trouvé une autre solution pour l'argent et j'ai gardé mon bébé.
Mais pour en venir à là où je souhaitais en venir, pourrais-je avoir un lien pour tes sources, Frankyp, s'il te plaît ?
Bien à toi & aux autres aussi.
Sig
C'est relisant les avis sur la Silverburst que j'ai eu envie de faire un petit post.
D'après l'avis de Frankyp, je cite: " il y a eu 75 exemplaires fait en tout : la mienne est sortie le 13 mars 1980 et a été fabriquée par une équipe de 2 mecs .Il y en a eu 40 pour les USA, et 25 pour l'Europe (et 10 pour l'Asie ?) ; Dernière nouvelle mars 2013 : on est 5 en France ...Prix argus aux USA de 5 à 6500$....selon état (Source Domenic , USA, créateur du site My Gibson lespaul.)" !!!
Je n'ai pas retrouvé la source (mais ne vas pas penser, Frankyp, que je ne te crois pas: je n'ai pas cherché des masses) mais si je compte bien, sur 5 potentiels possesseurs de la Silverburst en France, 4 ont posté leur avis sur Audiofanzine !!!!! Remarquez, c'est un bon site.
Il y a quelques années: j'étais en galère de thunes et du coup (oulala, je sens que je vais choquer), j'ai essayé de la revendre (bcp - chère que la dite cote américaine et bien personne n'en a voulue !!!! Si, encore moins chère (genre 1500 euros): du coup, j'ai trouvé une autre solution pour l'argent et j'ai gardé mon bébé.
Mais pour en venir à là où je souhaitais en venir, pourrais-je avoir un lien pour tes sources, Frankyp, s'il te plaît ?
Bien à toi & aux autres aussi.
Sig
Restons modestes & courtois
frankyp
328
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
41 Posté le 18/02/2015 à 12:28:23
Belle collection !
Ma silverburst aussi a eu tendance à jaunir avec le temps.... Mais à part les frettes , j'ai surtout rien changé
Ma silverburst aussi a eu tendance à jaunir avec le temps.... Mais à part les frettes , j'ai surtout rien changé
Franky Red Cloud
bolinox
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
42 Posté le 22/02/2015 à 07:41:04
Citation de frankyp :
Belle collection !
elle tire pas un peu sur le vert, comme la mienne (1979) ?
Festina Lente
frankyp
328
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
43 Posté le 22/02/2015 à 12:20:41
C'est vrai sous certains angles c'est tendance jaune vert ... Bah d'un côté c'est dommage , mais d'un autre ça les distingue des nouvelles rééditions ... (Avec les micros of course)... Au fait sur mon i de Gibson , il y a un point .
Ces derniers temps je m'en sers davantage pour les enregistrements que pour les scènes (trop de monde qui gravite autour si on joue pas sur une grande scène et puis qu'est ce qu'elle est lourde ! ) . Et vous ?
Ces derniers temps je m'en sers davantage pour les enregistrements que pour les scènes (trop de monde qui gravite autour si on joue pas sur une grande scène et puis qu'est ce qu'elle est lourde ! ) . Et vous ?
Franky Red Cloud
un des rats
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
44 Posté le 22/02/2015 à 12:46:27
pour ma part je trouve que ça leurs donne un certain cachet le coté jaune vert du vernis, l'absence du point sur le i est sur une petite période, d'autre modèles ont subits le même sort, la mienne est montée en mécanique Gibson "tulipe" le sillet est en os, sur certains modèle il est en laiton.il est vrais qu"elle est lourde mais plutôt bien équilibrée. Pour son vieil age je trouve qu"elle vieillie bien , le vernis ne craque pas, coté électronique aucun soucis,
frankyp
328
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
45 Posté le 22/02/2015 à 15:12:46
Pareil ! 35 ans en mars elle n'a aucun problème de mécaniques , micros , sillet (os) , sélecteur , etc... alors que ça m'est arrivé sur des pelles presque neuves ! Vrai pour l'équilibre aussi .
Franky Red Cloud
bolinox
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
46 Posté le 23/02/2015 à 06:49:35
ouais! elle est vachement lourde. c'est pourquoi je l'utilise plus en répète. 3 ou 4 heures debout c'est trop pour mon grand age. du coup, je prend mon sg special. on peut pas faire plus léger.
en vérité, elle est bien plus verte que sur cette photo. j'y ai mis un vibrato duesenberg sans modif de la gratte. je peux la remettre d'origine à tout moment.
en vérité, elle est bien plus verte que sur cette photo. j'y ai mis un vibrato duesenberg sans modif de la gratte. je peux la remettre d'origine à tout moment.
Festina Lente
March hare
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
47 Posté le 10/05/2016 à 15:35:58
Bonjour a tous!
Je reviens vers vous aujourd'hui concernant mes recherches de la précieuse! En relisant quelque post du topic je m’aperçois que ça fait déjà plus d'un an que je vous ai sollicité... Je n'ai finalement pas essayé celle de 83, j'ai préféré faire preuve de patience! Comme vous avez du le deviner ça a fini par payer je suis officiellement propriétaire de la sainte gratte. Elle est de 78 époque norlin toute d'origine, assez légère, magnifique, je vous laisserai une photo a l'occaz.
Je suis ravie de faire partie du club, merci pour vos précieux conseils!
Je reviens vers vous aujourd'hui concernant mes recherches de la précieuse! En relisant quelque post du topic je m’aperçois que ça fait déjà plus d'un an que je vous ai sollicité... Je n'ai finalement pas essayé celle de 83, j'ai préféré faire preuve de patience! Comme vous avez du le deviner ça a fini par payer je suis officiellement propriétaire de la sainte gratte. Elle est de 78 époque norlin toute d'origine, assez légère, magnifique, je vous laisserai une photo a l'occaz.
Je suis ravie de faire partie du club, merci pour vos précieux conseils!
frankyp
328
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
48 Posté le 10/05/2016 à 17:20:08
Felicitations whitestoner !!! bienvenue au club : on est donc 5 Français connectés ici et qui ont cette gratte...
Manque plus que les photos )
Manque plus que les photos )
Franky Red Cloud
frankyp
328
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
50 Posté le 08/12/2016 à 14:48:07
Et voilà ! c'est fait ; Gibson a fait 2 rééditions des G LP Custom silverburst (2007 +2010/11) à 150/200 exemplaires , ça on le savait ; mais ils viennent de sortir la Gib LP Custom Silverburst Aged ! 4590 € chez Thotho , quand même et les micros sont pas des Tim Shaw : ça nous permet une évaluation des nôtres...
https://www.thomann.de/fr/gibson_les_paul_custom_asib_ch.htm
https://www.thomann.de/fr/gibson_les_paul_custom_asib_ch.htm
Franky Red Cloud
- < Liste des sujets
- Charte