Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet GIBSON. et quoi d'autre?!

  • 75 réponses
  • 26 participants
  • 7 051 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion GIBSON. et quoi d'autre?!
Gibson c'est vraiment trop cher... mais quel cruel dilemne, je crois que c'est LE son que j'aime. j'aime le gros gros son avec un sssustain infini. y'a til à votre connaissance une autre marque ou une autre gratte qui à défaut d'avoir exactement le même son, soit dans les même sonorités qu'une gibson custom? je veux dire avec cette même puissance et rondeur. :x:
2
Une guitare qui aurait la même construction avec une forme pas trop eloignée sur laquelle tu montes des micros gibson,
tu devrais pas arriver trop loin du resultat si la guitare possede une bonne lutherie.
3
Les copies japonnaises des années 80 ! :clin:
direction ebay !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4

Citation : Gibson c'est vraiment trop cher... mais quel cruel dilemne, je crois que c'est LE son que j'aime



Fais juste le lien entre le son que tu dis apprécier et le prix de l'instrument pour conclure que la qualité a un prix et que le prix des Gibson n'est pas fixé discrétionnairement par Gibson (qui n'est pas la réincarnation du Gosplan de l'Union soviétique...) mais reflète précisément la grande qualité sonore que le marché (le jeu de l'offre et de la demande) attribue à juste titre à ces guitares.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
5
6
Terrible :aime2:
7
Salut, vu le nombre de guitare proche en matiere de lutherie. Regarde les Washburn Idol et les Yamaha AES.
Www.guitarstrip.fr
8
:roll: , Wé avec une gratte chinoise ou coréenne tu vas t'approcher du son d'une LP, pis quoi encore ?

Nan, a part la gratte de luthier, y'a rien qui remplacera le choix des bois et le savoir faire des luthiers Gibson qui donnent ce son si particulier, on peux toujours tenter de s'en approcher mais il manque ra toujours qq chose (autre que le blase en haut de la tête)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
Vous oubliez tous de citer ESP qui fabrique de superbes instruments et qui produit l'eclipse ec 1000 ,modèle de forme les paul en acajou dont les premiers prix avoisinnent les 1150 euros :((( :o: :8O: . essaye donc un modèle et si tu peux compare avec une vraie gibson :D: .

www.toxxictoyz.com

stay TOXXIC!!!....

10
Je pensais à une guitare dans une gamme de prix serrée. C'est sûr que la somme des specificitées comme le vernis, le bois, la forme, le poids...donne ce son Gibson. Mais sinon dire que les guitares asiatiques ne sonnent pas comme une LesPaul, même les PRS singlecut ne sonnent pas LP...
L'ami no quarter cherche un instrument approchant le son LP et surtout moins cher.
Www.guitarstrip.fr
11
Alors je ressuscite un peu ce topic et y ajoute :

Siggi Braun
Luthier allemand connu pour faire des instruments d'excellente qualité.
http://www.siggiguitars.de/




Les créations de Monsieur Jägers de "Bavarian Tuning"
Actuellement les meilleures LesPaul disponibles sur terre, loin devant les Gibson actuelles. Mais loiiiiiiiiiin !
http://www.jaegerguitars.com/




Allez, et pour marquer le coup encore Ed Roman
Luthier Américain au caractère de balais à chiotte mais qui sait quand-même faire des guitares.
http://www.edroman.com/




Hors sujet : Cette image n'a aucun rapport !