Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet GIBSON. et quoi d'autre?!

  • 75 réponses
  • 26 participants
  • 7 052 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion GIBSON. et quoi d'autre?!
Attention ,ne demande pas à 1 smart de rouler aussi vite ,d'avoir la reprise,la tenue de route et le freinage d'un lamborghini diablo pour moins cher : cela n'existe pas .si tu trouve un copie de les paul qui joue et sonne comme une vraie LP fais moi signe :bravo: ...ou alors on n'a pas les memes oreilles :oo: :mdr: (pour info je posséde 1 lp custom 1977 et une explorer 1984)

www.toxxictoyz.com

stay TOXXIC!!!....

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : (pour info je posséde 1 lp custom 1977 et une explorer 1984)



Ami du bon gout Bonjour :bravo2:

T'as gardé les Dirty Fingers sur ton Explo ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

12
Tiens fremetal ça m'intéresse. aurais-tu des photos de tes deux grattes? et par la même occaz quelle est la différence de son entre une LP et une explorer?? :8)
13

Citation : quelle est la différence de son entre une LP et une explorer??



Y'en a pas mal, la principale caractéristique de l'explo c'est qu'elle a un son assez mat (ça c'est la lutherie, c'est typique de cette gratte) et un poil plus froid (du aux micros), alors que la LP a plus de meds (table érable) donc plus de brillance, et un son plus gras et chaud (même avec les mêmes mics)

J'ai aussi une Lp et une Explo

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

14
Bienvenue chez gibson ami modérateur !:P:
mon explorer est d'origine sauf le jack plate que j'ai changé car la bakélite était cassée.
la photo de mon explorer est visible:clique sur mon profil.la lp je ne me rappelle plus ,sinon je la mettrai :8) .
lonewolf:quelle annee ton explo?et ta lp?
pour le son la lp est comme le dis lonewolf mais la mienne et plus impressionnante sur le micro grave que sur l'aigu .
l'explorer semble plus medium au premier abord et pourtant ça arrache grave quand meme ...va savoir charles! :???:

www.toxxictoyz.com

stay TOXXIC!!!....

15
Le fait que branchée elle sonne plus med c'est du aux mics, quand ma Lp était avec ses mics d'origines (496/500) c'est elle qui était la plus medium, depuis que je l'ai passé en DiMarzio (paf pro et Tone Zone) c'est l'inverse, la Lp est plus grave et moins précise, mais ça fait tout son charme :bravo:

Mon Explo est de 2004 (une 76 reissue) et ma LP de 2000 (une Classic Limited)

les tofs sont sur mon profil

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

16
Je suis allé voir! :P: je pense tot ou tard changer au moins le micro aigu sur la lp car il n'est pas assez "gros" pour moi. :|

www.toxxictoyz.com

stay TOXXIC!!!....

17
Désolé Messieurs

Je ne peux pas laisser passer ce qui a été dit précédemment. Si il est vrai que la qualité d'une guitare à un prix. Il est vrai aussi que le prix des gibson's flambe en raison de la multitude d'intermédiaires qui entrent en compte dans le prix final de ces dernières.

Il existe depuis des années déjà une alternative à gibson nommée Tokai. Pour les plus avisés, jetez un oeil aux specs des guitares haut de gamme (ci-dessous) ! ça tient sérieusement la route et le son est très bon (expérience faite avec des moyens de gamme donc je n'imagine même pas le haut). Pour ce qui est des micros c'est une affaire de goût.

http://www.tokaiguitars.com.au/Tokai.pdf
18
C'est sûr que Gibson, en ce moment est trop cher... :(

 

19
Ou trouve-t-on ces grattes et a quel prix ?

www.toxxictoyz.com

stay TOXXIC!!!....

20
Alors je ressuscite un peu ce topic et y ajoute :

Siggi Braun
Luthier allemand connu pour faire des instruments d'excellente qualité.
http://www.siggiguitars.de/




Les créations de Monsieur Jägers de "Bavarian Tuning"
Actuellement les meilleures LesPaul disponibles sur terre, loin devant les Gibson actuelles. Mais loiiiiiiiiiin !
http://www.jaegerguitars.com/




Allez, et pour marquer le coup encore Ed Roman
Luthier Américain au caractère de balais à chiotte mais qui sait quand-même faire des guitares.
http://www.edroman.com/




Hors sujet : Cette image n'a aucun rapport !