Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de la guitare électrique Gibson Les Paul Modern lite
5454.jpg
Dévoilée au début de mois de novembre 2023, la Les Paul Modern Lite se place sur un créneau intéressant. C’est une véritable clef d’entrée dans l’univers Gibson USA, mais voyons si l’instrument en vaut la chandelle.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
1500 boules quand même... 🥲
3
"De manière géné­rale, la Les Paul Modern Lite génère plus de basses qu’une Les Paul Stan­dard. L’ab­sence de table en érable en est proba­ble­ment la raison."

Ou pas ? Il est admis, de ce que j'ai lu et entendu, que le bois a peu voir très peu d'influence sur le son d'une guitare électrique. Il faudrait démystifier un peu ce milieu qui fonctionne surtout à coups d'émotion et de rêves, plutôt qu'avec des critères rationnels et scientifiques.

Sinon j'aime bien "l'aspect global un peu cheap" d'une guitare à plus de 1500 balles, qui se prend la note plutôt superbe de 8/10. Y a de quoi se marrer un coup.
4
"les micros disposent d’une bonne patate."'

Votre ampli aussi, mais pas que !!!!, tout ce que vous avez enregistré sature :facepalm::facepalm::facepalm:
Même en baissant de moitié le niveau de sortie habituel de ma carte son je rentre dans le rouge !!!!
Sinon cette Lespaul a l'air sympa, sauf pour la couleur, (l'égout et les couleurs vous me direz !!!)
Mais sans version gaucher ??? ( à vérifier) elle n'est pas pour moi. Dommage :mrg:

Pourvu que la musique soit bonne.......

5
Ben oui, ça a un aspect cheap, surtout pour 1500 balles...
Mais surtout il ne faut pas écouter ceux qui sifflent que la lutherie n'intervient pas dans le rendu d'une guitare électrique (je dis ça en réponse à Gregn8). Le micro ne capte que la corde, c'est entendu, mais la corde vibre avec l'ensemble de l'instrument. Utilisons du bois mou, la corde fera doug-doug et le micro n'aura que ça à envoyer à l'ampli. (pas de sustain, d'accord, mais pas d'harmoniques non plus).
Et ce qui a été dit de plaisant au sein de cet article, c'est que cette guitare légère avait un très bon sustain... ça tord le cou à un autre mythe tenace sur la vertu du poids.
Ceci dit ben... oui, elle fait cheap. Une Les Paul sans le moindre filet... pourquoi pas, c'est pas le plus important, après tout, ce sont les qualités musicales qui comptent... mais c'est moche. Autant dans le genre une junior ça a une bouille, ça se passe de tout décorum superflu, c'est cohérent... enfin moi, je trouve.
6
C'est ma guitare depuis un peu moins d'un an (il me semble) et franchement elle est top !!!
Les finitions sont impeccables , super bien réglée , action basse , frettage au top , légère , très jolie (bcp plus en vrai) on est dans la simplicité on peut avoir plus beau mais faut allonger les billets. Le micro chevalet est excellent permet tout les styles , je suis d'accord avec le test concernant le micros manche il pourrais être mieux !!!
Il faut arrêter de croire que par ce que c'est le modèle le moins chère qu'il s'agit d'un modèle bas de gamme , c'est tout l'inverse !!! et 1500 euros c'est déjà une somme !!!!
7
Si je peux me permettre... Gibson a introduit autrefois une nouvelle LesPaul, plus fine, rapidement rebaptisée SG, et créait sans même en prendre la mesure (probablement) un futur best-seller. Ils récidivent : regardez l'anatomie de cette pelle et de ses entrailles. Lisez aussi les avis des "experts" : plus légère, plus maniable, "adaptée aux petits gabarits", mais toujours percutante... Une SG en somme ! Mais en mode single-cut ! La boucle est bouclée.

Votre ami, Johnny Kromozom (studio Kromozom Projekt).

Kromozom Projekt sur Soundcloud (Metal Indus)

Insta : @mozomork