réactions à la news Gibson Les Paul BFG With Trem
- 64 réponses
- 24 participants
- 7 197 vues
- 23 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/03/2011 à 19:04:27Gibson Les Paul BFG With Trem
Gibson met à jour sa Les Paul BFG en lui ajoutant un vibrato et un kill switch.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
syle
372
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
61 Posté le 05/10/2011 à 14:16:24
Hum... faut croire qu'il y a une disparité énorme (nettement plus encore que d'habitude chez Gibby) au niveau de ces fameuses BFG, alors...
Pour ma part, je n'en ai essayé qu'une, moche, finie à la hache (pour ne pas dire que faute de lutherie, il s'agisait en fait d'un grossier travail de menuiserie) qui sonnait comme du carton.
Je me suis fait mon avis dessus et n'ai pas poussé le masochisme jusqu'à en essayer d'autres. Mais je veux bien croire qu'il puisse y avoir quelques modèles qui sortent réellement du lot.
Après, j'ai quand même un peu de mal à adhérer au concept. Ce n'est quand même pas un malheureux ponçage et un pauvre vernis (même un nitro) qui fait le prix d'une pelle...
Pour ma part, je n'en ai essayé qu'une, moche, finie à la hache (pour ne pas dire que faute de lutherie, il s'agisait en fait d'un grossier travail de menuiserie) qui sonnait comme du carton.
Je me suis fait mon avis dessus et n'ai pas poussé le masochisme jusqu'à en essayer d'autres. Mais je veux bien croire qu'il puisse y avoir quelques modèles qui sortent réellement du lot.
Après, j'ai quand même un peu de mal à adhérer au concept. Ce n'est quand même pas un malheureux ponçage et un pauvre vernis (même un nitro) qui fait le prix d'une pelle...
[ Dernière édition du message le 06/10/2011 à 09:30:38 ]
vtm
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
62 Posté le 05/10/2011 à 15:39:56
J'ai une BFG signature Garymoore, qui dort avec 16 de ses copines dans une pièce aménagée chez moi (en gibby LP j'ai aussi une studio faded 50 tribute et une Goldtop 56 pour comparer, et j'ai eu une custom par le passé). Une chose est sure, c'est probablement ma guitare la plus mal finie (la jonction table-manche est juste hallucinante tellement c'est roots), et la moins bien conçue (j'ai refait le cablage du kill switch).... mais la vache, qu'est-ce qu'elle sonne !!! Clairement l'une de mes grattes favorites, avec ma Yamaha signature Franck Gambale, qui doit valoir facile 1500e de plus...
[ Dernière édition du message le 05/10/2011 à 15:42:35 ]
kemenrril
801
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
63 Posté le 06/10/2011 à 10:09:05
x
Hors sujet :Citation :un grossier travail de menuiserie
Attention, je me doit d'intervenir a ce propos!
La menuiserie, tout comme la charpente sont des cœur de métiers très spécifique qui nécessite une précision tout aussi grande que la lutherie.
Voici l’exemple d'un chef d’œuvre qu'un compagnon du devoir a réalisé, un compagnon menuisier. (pour les amateurs, vous savez ce que représente le compagnonnage, pour les autre, je vous laisse le soin de vous renseigner et de verser une larmichette sur la qualitée mondialement connue de leur travail dans n'importe quel domaine)
http://www.lest-eclair.fr/media_lesteclair/imagecache/article-taille-normale/pqr_photo/2011/01/23/0000504027-0.jpg
Et voici le liens explicatif d’où viens l'info, je vous invite a le lire, c'est tout particulièrement édifiant.
http://www.lest-eclair.fr/article/sorties-loisirs/le-chef-doeuvre-de-francois-roux
un travail mal fait peut l’être dans n'importe quel domaine, mais j'ai eut l'impression que tu dénigrais un poil (peut être est ce une erreur d’interprétation de ma part aussi) ce métier aux nombreuses facettes qu'est la menuiserie, et certains menuisier pourrais bien être donneur de leçons vis a vis de la qualité de productions de certaine marque de gratte.
Ne mélangeons pas tout!!!
Bonjour Mr Vigier, je viens faire réaffuter mon Excalibur.......
Dsl
syle
372
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
64 Posté le 06/10/2011 à 10:28:05
x
Hors sujet :Je confirme, tu as mal interprêté. D'ailleurs, tu sais quoi ? Mon beauf est (enfin, était) menuisier chez les compagnons ! Depuis le temps que je le tanne pour qu'il me fasse une gratte !!! Il est persuadé de ne pas pouvoir le faire, alors que je sais bien que si ! J'ai vu ce qu'il était capable de faire, je l'ai vu bosser, et ça impose clairement le respect !
Donc, non, je ne dénigrais vraiment, vraiment pas. J'avais au contraire soigneusement pesé mes mots qu'il fallait seulement prendre pour ce qu'ils étaient :
un GROSSIER travail de MENUISERIE.
Donc, "un travail grossier..." : mal fait, bâclé, approximatif, foireux. Je l'ai justement précisé car le terme travail de menuiserie n'impliquait absolument pas quelque médiocrité, quelque grossièreté que ce soit).
Et "...de menuiserie" : donc pas de lutherie. Le boulot d'un type qui travaille le bois, sans avoir à priori quelque notion de lutherie que ce soit.
Voilà voilà, j'espère que tout est éclairci.
Accessoirement, si je ne m'abuse, le chef d'oeuvre de la photo comprend aussi de l'ébénisterie et de la marquetterie... et ça troue le c**...
EDIT : je viens de lire l'article, et en effet, marquetterie et ébénisterie il y a
[ Dernière édition du message le 06/10/2011 à 10:36:14 ]
Mechugga
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
65 Posté le 15/04/2012 à 09:33:30
J'ai aussi une BFG de 2008, finition nickel pour du BFG, pas d'échardes ni frettes mal poncées ... Pas de Buzz non plus meme a haut volume avec ma Nos'Box (je n'ai pas de NoiseGate). Le confort est une affaire de gout, je préfère un confort plus roots sur ma BFG mais avoir un son d'enfer, qu'avoir une ibanez type piste de vitesse mais que sonne pas (ibanez dans la meme gamme de prix). Le P90 est une vrai réussite sur cette gratte, quand au BB3 pour jouer du rock voir du métal c'est excellent (plus puissant que EMG81 et surtout moins froid et plus rond).
- < Liste des sujets
- Charte