réactions à la news Gibson Les Paul BFG With Trem
- 64 réponses
- 24 participants
- 7 199 vues
- 23 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Pucelle_Dabidjan
Hors sujet :
Citation :
J'ai jamais vu qu'un constructeur/fabricant faisait ses prix en fonction des revenus moyen par pays...
Avant 2008. Gibson vendait ses lespaul standard en Suisse pour 3200 euros et plus alors que le prix sur le marché européen était de 2200 euros. Mesa boogie vend son dual rectifier aux usa pour un prix de 2000 dollars, en suisse il en coûte plus de 4500. Opel vend son modèle x pour 34'500 sfr au catalogue, la même voiture chez le revendeur français me coûte 8'000 euros de moins avec le dédouanement compris. Et que dire des macintosh qui coûtent 30% moins chers à New York ?
Sinon je me mêle pas au débat. Cette BFG là je ne l'ai jamais essayée.
Hakeem
Hors sujet :
Citation :
Avant 2008. Gibson vendait ses lespaul standard en Suisse pour 3200 euros et plus alors que le prix sur le marché européen était de 2200 euros. Mesa boogie vend son dual rectifier aux usa pour un prix de 2000 dollars, en suisse il en coûte plus de 4500. Opel vend son modèle x pour 34'500 sfr au catalogue, la même voiture chez le revendeur français me coûte 8'000 euros de moins avec le dédouanement compris. Et que dire des macintosh qui coûtent 30% moins chers à New York ?
Merci Emmanuel Chain pour toutes ces infos, mais je vois pas en quoi tout ca signifie qu'ils font leur prix sur les salaires moyens...
Et pour être exhaustif, il te faudrait aussi comparer les prix, avec des pays comme le Cambodge, la Chine ou encore un pays africain... Et sans vouloir te casser dans ton délire "Capitalesque", au Japon en 2008 les Gibson valaient entre 15 et 25% moins cher...Quant aux Mac, ben je vois pas le rapport....
starkitsh
je vais me faire une bfg avec mon couteau suisse et un sapin, ya moyen de la vendre 2000 euros c'est une bigson
CAN C E L
Hakeem
ouais, mais tu la vends en Suisse... parce que aux States c'est 30% moins cher....
JoCkEr_cyril
y'a de la mauvaise foix ici
an artist is a jocker
Hakeem
nan que de l'humour....
mais si tu n'en as pas... tu peux voir ca comme de la mauvaise fois...
[ Dernière édition du message le 25/03/2011 à 23:01:58 ]
Pucelle_Dabidjan
Ben zut moi qui voulais t'apprendre quelque-chose je suis tout... en fait je m'en balance. Meurt inculte.
Papy Wired
Citation de : hakeem
Oui, je te comprends.. c'est rédhibitoire! Je me suis fait la même réaction quand j'ai joué au Stade De France avec ma Guitare à 1000€....
Nan mais il faut arreter les ultimistes du son... Ca ne te gene pas de couper le son sur scéne devant un public, et sur un enregistrement, un buzz (qui au demeurant est inaudible lorsqu'on joue) ca te gene, alors que je vois pas où est le problème d'avoir un buzz que tu peux couper au montage... Sauf bien sur, si tu es contre les enregistrements numériques, car tu préferais le bon vieux souffle chaud des magnétos... auquel cas je comprends que découper les bandes aux ciseaux ca épuise...
Si, ça me gène de couper le son sur scène - c'est pour ça que je ne le fais pas (enfin, je ne le fais plus) car j'ai de bonnes grattes maintenant et un bon noise gate aussi et, de plus, il ne faut pas oublier que ce fameux buzz n'apparaît pas comme par magie uniquement à la fin du morceau. C'est là que tu l'entends le plus car tous les autres sont arrêtés mais il est là pendant tout el morceau et il parasite, et il parasite d'autant plus en studio... enfin, sauf si tu fais du crin-crin à fond avec tous les vu-mètres dans le rouge vif parce que c'est joli à l'écran. Si tu ne l'entends pas ou s'il ne te gène pas, grand bien t'en fasse, mais il faut aussi comprendre que, sans être un "ultimiste du son" (et en quoi serait-ce un défaut ?), ça peut en gêner certains, dont moi surtout, encore une fois, pour une guitare de ce prix-là.
Ce qui est plus qu'acceptable pour une "bas de gamme" (ce n'est pas péjoratif, j'ai débuté comme tout le monde avec une pelle en carton), ne l'est plus du tout pour une gratte de marque à plus de 1000 €. Et la comparaison avec la bagnole n'est pas si ridicule que ça, loin de là. Quand tu achètes une BMW neuve, tu t'attends à avoir des prestations d'une qualité supérieure que si tu achètes une Logan, non ?
Quant à "couper le buzz au montage", non, rien... voir ci-dessus.
Maintenant, le principal étant que TU te fasses plaisir avec la tienne qui est peut-être exempte de défauts ou bien si ceux-ci en te gênent pas, mais ne te fous pas de ceux pour qui ces défauts sont un frein, merci.
Et, moi non plus ne voulant pas avoir de "soucis" de modération, merci de garder tes remarques sarcastiques de côté, ce sera cool, surtout si elles sont totalement gratuites et infondées.
http://www.myspace.com/stepdown333 (métal/indus)
Hakeem
2- mes remarques ne sont pas plus gratuites que les tiennes... Et encore moins gratuites...
Voilà pourquoi je déteste le forum d'AF... Si t'es pas d'accord avec la moyenne, tu es sarcastique et tu te fais allumer!
A bon entendeur...
Pucelle_Dabidjan
De nouveau tu fais erreur. J'étais prêt à accepter ton argumentation, tant je sais que Gibson est capable du meilleur et du pire dans une même gamme. Je pense que ce qui te décrédibilise partiellement est l'âpreté de ta diatribe et le rejet en bloc des arguments avancés. Sur n'importe quel forum tu serais mal reçu ou en tous cas, tourné en ridicule. Je te conseille de t'orienter vers le forum de Guitariste.com, au moins là tu disparaîtras dans la masse.
- < Liste des sujets
- Charte