Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Studio Swirl
Photos
1/18
Gibson Les Paul Studio Swirl

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Prix public US : $2,399 incl. VAT

réactions à la news Gibson USA Les Paul Studio Swirl

• 39 réponses
  • 22 participants
  • 5 146 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Gibson USA Les Paul Studio Swirl
Gibson USA reprend son modèle classique de guitare Les Paul Studio et le propose avec quatre nouvelles finitions à l’effet coup de pinceau.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31

En ne considérant que les solid bodys, ils n'ont que 4 modèles phares. Quand ils essaient de sortir un truc nouveau tout le monde crie au scandale (et ça se tient, jore la dernière firebird bizarre pleine d'électronique  icon_mrgreen.gif ).

D'un autre côté, s'ils se contente de vendre leurs modèles en vintage sunburst, cherry , noir et blanc, tout le monde crie au scandale car ils ne sortent rien de nouveau.

La seule alternative qui leur reste, c'est de décliner les refs de base avec toutes sortes de finitions et options pour essayer de contenter le plus de monde. Bien que le plus de monde préfère en faite le vintage sunburst, cherry , noir ou le blanc  icon_bravo2.gif

Pour revenir au sujet, je les trouve pas si dégueux ces peintures, en particulier la noire icon_bave.gif . Après le prix c'est une autre histoire...

ps: la bleu est infecte

32
Citation :
En ne considérant que les solid bodys, ils n'ont que 4 modèles phares.

Cite moi une autre marque qui a plus de 4 modèles phare... ;)

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

33

bien vu...

j'allais dire Jackson mais ils ne font plus la KSXT  redface2 et la Roswell est anecdotique. Fender en ont 4, ah ben nan les 2 basses çà compte pas...  Chez Ibanez ils n'ont qu'un modèle avec plus ou moins de cordes...

BC Rich ont plein de formes "classiques" (warlock, ironbird, virgo, bich, flying v, beast...).

bah je sais pas quoi répondre  mrgreen

34
Gibson a eut beau faire péter des modèles originaux mais personne n'en a voulu:
(nighthawk, blues hawk, MIII, pour les plus réussies)
cf: https://www.guitariste.com/forums/guitare,les-gibsons-rares-marauder-corvus-moderne-miii,296220.html

Qu'on arrête un peu de reprocher à Gibson de ne pas innover...
1)peu de marques ont tenté autant de nouveautés
2)et de toute façon le public n'est réceptif qu'aux valeurs sûres: LP/SG/335/Flying/Explo.

Maintenant, faut reconnaitre de Gibson a le don du mauvais goûts sur certaines finitions de ses modèles d'anthologie.
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
35
Puis perso, je demande pas à Gibson d'innover ! Bien au contraire !! Quand t'achètes une Gibson, tu achètes une part de légende, et donc une référence de dizaines d'années. Tu veux pas un nouveau modèle avec plein de nouveaux gadgets type accordeur intégré ou prise midi... D'autres nouvelles marques modernes sont là pour cela...

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

36

Bla bla bla.... A chaque fois c'est pareil , vous pouvez pas vous contenter de dire je trouve ça beau ou moche?

37
Citation :
Puis perso, je demande pas à Gibson d'innover ! Bien au contraire !! Quand t'achètes une Gibson, tu achètes une part de légende, et donc une référence de dizaines d'années. Tu veux pas un nouveau modèle avec plein de nouveaux gadgets type accordeur intégré ou prise midi... D'autres nouvelles marques modernes sont là pour cela...

En attendant, je peux me tromper, mais je ne crois pas qu'aucune autre marque avait inventé le système des Robot!
Je crois aussi que c'est eux qui avait inventé le humbucker, le wraparound,...
Sans parlé des formes de grattes qui ont toutes était copiées, reprises par les autres! Y a t'il une seul ESP/LTD qui n'est pas la forme d'une LP, Explo, Flying, (ou Strat)??
Si sa se trouve dans 20 ans les Firebirds X seront très prisées? (Après qu'elles est fait le tour des écrans du monde pour le dernier concert de reformation des Guns :mdr: )

[ Dernière édition du message le 19/10/2011 à 17:28:51 ]

38
Ben avec tout le respect du à la "création" je ne trouve pas ça bô du tout! Quand aux histoires de création.... quand Léo Fender à sortie la broadcaster et la stratocaster ça été bingo quasiment du premier coup!!(à part quelques ajustements) je pense que c'est pareil pour Gibson (E335, LP SG et autres, avec il faut le dire quelques tentatives bizarres), d'ailleurs citez moi un produit qui existe depuis plus de 50 ans, qui n'a pas quasi pas évolué et qui est toujours considéré comme une des références du genre? Bravo aux luthiers qui innovent mais bon il ne reste pas beaucoup de place (Ibanez, PRS ont pris les dernières) en plus le monde des guitaristes et très particulier : nous adorons les icones, les marques de légendes alors.....:bravo:
PS pour les mécanique auto pfff! j'attends le presse agrumes sur ma strat...:(((

Don't look back

39

Citation de : Big Bad Blues

d'ailleurs citez moi un produit qui existe depuis plus de 50 ans, qui n'a pas quasi pas évolué et qui est toujours considéré comme une des références du genre?

Les Porsche 911 ?

40
Et pourtant, contrairement au guitare (dont la matière première reste le bois, et l'electronique plus "superficielle"), l'industrie automobile a beaucoup évolué !!! Et la Porsche 911 reste un standard évidemment !! Comme une Corvette !

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >