Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Studio
Photos
1/3172
Gibson Les Paul Studio

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Et le son clair ?

  • 25 réponses
  • 15 participants
  • 5 860 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Et le son clair ?
Bonjour à tous

je cherche à m'acheter une nouvelle guitare électrique, la mienne étant un peu limitée.
Ce que je joue n'est pas très rock, plutôt pop, et en gros je recherche LE son clair (pour jouer en arpèges par exemple).

Avant de trouver un endroit pour l'essayer, j'aimerais avoir votre avis là-dessus. Cette guitare est-elle réputée par avoir un beau son clair??

Quand je parle de beau son clair, voilà par exemple les sons que j'aime :

http://www.myspace.com/bandofhorses > écoutez "The Funeral"
ou encore
http://www.myspace.com/razorlight > écoutez "America" :bravo:
Je peux encore citer "Hallelujah" ou "Grace" par Jeff Buckley que tout le monde connaît...

Même s'il peut y avoir des effets de fou, des guitares doublées, etc. sur ces chansons, est-ce que vous sentez que votre petite LP Studio a le potentiel pour atteindre quelque chose proche de ce type de son (je ne recherche pas non plus la perfection) ?

Enfin, si vous avez du son à faire écouter quelquepart, je suis on ne peut plus preneur :clin:

Merci d'avance pour votre aide!
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour moi le son clair typique d'une LP, c'est quand j'entend le début de Don't cry des Gun's N' Roses
22

Citation : Yax, à t'entendre, la LP est une gratte "avec beaucoup de gain et des hamburger qui sont trop gras"..


:mdr: oui les hamburgers c'est beaucoup trop gras, et il faut manger au moins 5 fruits par jour ! :mdr: Mais j'ai pas pris l'option Mc Do sur ma LP

Citation : -sans compter qu'une LP peut se monter avec des micros splitables si tu veux du single coil.

-on peut lui coller des P90 ou des P90 format humbucker


Oui tu peux faire ça, mais un humbucker splitable sonne quand même moins joliment qu'un vrai single coil.
Question p90, j'ai monté des phatcat sur ma vieille epiphone, ce qui lui confère un très joli son en effet. Mais là encore l'acajou se fait encore vraiment sentir.

Citation : elle est en acajou qui approte chaleur au detriment de la precision certes, mais la table érable est là pour ça... attention une LP n'est pas une SG


Je suis au courant oui, mais toutes les tables d'érables du monde ne remplaceront jamais un corps entièrement en frêne par exemple.

Mais attention je ne fais pas un procès à la les paul ou à l'acajou, si j'aimais pas ça j'en aurait pas deux. Mais la question était comment avoir un joli son clair, et je persiste et signe : les possibilités de sons clairs sont bien plus variées sur une fender.

Citation : bref comme disais je sais plus qui plus haut entre Fender et Gibson ça dépend juste de ce que tu recherche (son chaud ou cristallin)


Bref c'est bien ce que je disais aussi

:clin:

Citation : Pour moi le son clair typique d'une LP, c'est quand j'entend le début de Don't cry des Gun's N' Roses


Oui c'est pas faux. On y entends bien l'épaisseur et la légère saturation malgré tout.
23
Comme dit Yax, une LP n'est pas vraiment faite pour jouer du funk, même si tout est possible. A chaque guitare ses spécificités.
24

Citation : une LP n'est pas vraiment faite pour jouer du funk


Heu, franchement, je préfère jouer du funk avec ma LP que ma Cort. Comme je le dis plus haut, ça dépend aussi de l'ampli utilisé.

Martial

25
Je te rassure, moi aussi je préfère jouer du funk sur une lp que sur une cort... c'est valable pour les autres styles aussi d'ailleurs !
26
Ma Cort sonne vraiment comme une Strat. la GVT avec mico Lace Sensor.

Martial