Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Ouais faut tester, moi je ne parle que de mon expérience, sur mes strats je mets une resistance de 130k et un condo Mallory 1nF en série et non en parallèle.
Le Mallory fait que tu ne perds pas les fréquences graves quand tu baisses le potard, la resistance c'est pour ne pas perdre les aigus.
Sur Gibson je ne met que la resistance parce que les doubles ont en général pas mal de graves et la perte de ceux-ci ne me dérange pas, bien au contraire je préfère.
0
oasis745
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
22Posté le 13/01/2009 à 14:27:32
Heu... 1 résistance et un condo en série, ça fait un passe-haut si je ne m'abuse?
Sur la Les Paul, lors du RollOff la perte de brillance est assez flagrante, par contre sur ma Strat je n'est jamais constaté ce phénomène...
0
Anonyme
23Posté le 13/01/2009 à 14:30:35
Ben les deux fonctionnent, parallèle et série, aprés c'est juste une histoire de préférences.
Seymour duncan par exemple, préconise le parallèle, Chris Kinman le série...
0
Anonyme
24Posté le 13/01/2009 à 14:34:56
Citation : Sur la Les Paul, lors du RollOff la perte de brillance est assez flagrante, par contre sur ma Strat je n'est jamais constaté ce phénomène...
C'est que le potard de volume de strat est bon et/ou que tes trois potards sont "matched", appairés par trois quoi
Sur les vieilles strat en général, le treble bleed n'est pas nécessaire non plus.
0
oasis745
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
25Posté le 13/01/2009 à 14:37:21
Sur le kit Mojo, la résistance et le condo sont placés en parallèle au niveau du potard de volume... Toi tu les mets comment exactement?
0
Anonyme
26Posté le 13/01/2009 à 14:40:16
Série:
Parallèle:
0
oasis745
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
27Posté le 13/01/2009 à 14:49:23
He ba voila, un joli schéma et tout devient tellement plus clair !!!! Merci la Truite !!!!
Pour la coup des potard "Matched", je n'en ai jamais entendu parlé... C'est comme certains transistors qui doivent être appairés?
0
Anonyme
28Posté le 13/01/2009 à 15:25:54
Ce sont des potards avec des valeurs réelles trés trés proches voire identiques.
Certains vendeurs online prennent le temps de mesurer et de vendre des packs matched.
Il faudrait créer un topic la dessus parce que là on commence sérieusement à dévier du sujet
0
oasis745
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
29Posté le 13/01/2009 à 15:47:24
Alors justement, histoire de revenir dans le sujet:
Citation : Ben les deux fonctionnent, parallèle et série, aprés c'est juste une histoire de préférences.
Seymour duncan par exemple, préconise le parallèle, Chris Kinman le série...
Du coup: kit Mojo + Kit Seymour Duncan SH2 / SH4 + Un bon blindage au cuivre = Une Les Paul Studio au top !!!