Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Studio
Photos
1/3196
Gibson Les Paul Studio

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Les Paul Studio Classic white toujours dispo ?

  • 28 réponses
  • 11 participants
  • 2 514 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Les Paul Studio Classic white toujours dispo ?
Bonsoir,

Je compte acheter cette magnifique guitare mais en parcourant plusieurs sites je me suis aperçu qu'elle se faisait rare.

Alors est-ce que ces guitares sont encore en production ou ont-ils arrété de la produire ?


Merci.
Afficher le sujet de la discussion
21
Ouais faut tester, moi je ne parle que de mon expérience, sur mes strats je mets une resistance de 130k et un condo Mallory 1nF en série et non en parallèle.

Le Mallory fait que tu ne perds pas les fréquences graves quand tu baisses le potard, la resistance c'est pour ne pas perdre les aigus.

Sur Gibson je ne met que la resistance parce que les doubles ont en général pas mal de graves et la perte de ceux-ci ne me dérange pas, bien au contraire je préfère.
22
Heu... 1 résistance et un condo en série, ça fait un passe-haut si je ne m'abuse? :??:

Sur la Les Paul, lors du RollOff la perte de brillance est assez flagrante, par contre sur ma Strat je n'est jamais constaté ce phénomène...
23
Ben les deux fonctionnent, parallèle et série, aprés c'est juste une histoire de préférences.

Seymour duncan par exemple, préconise le parallèle, Chris Kinman le série...
24

Citation : Sur la Les Paul, lors du RollOff la perte de brillance est assez flagrante, par contre sur ma Strat je n'est jamais constaté ce phénomène...



C'est que le potard de volume de strat est bon et/ou que tes trois potards sont "matched", appairés par trois quoi

Sur les vieilles strat en général, le treble bleed n'est pas nécessaire non plus.
25
Sur le kit Mojo, la résistance et le condo sont placés en parallèle au niveau du potard de volume... Toi tu les mets comment exactement?
26
Série:



Parallèle:

27
He ba voila, un joli schéma et tout devient tellement plus clair !!!! :bravo: Merci la Truite !!!!

Pour la coup des potard "Matched", je n'en ai jamais entendu parlé... C'est comme certains transistors qui doivent être appairés?
28
Ce sont des potards avec des valeurs réelles trés trés proches voire identiques.

Certains vendeurs online prennent le temps de mesurer et de vendre des packs matched.

Il faudrait créer un topic la dessus parce que là on commence sérieusement à dévier du sujet
29
Alors justement, histoire de revenir dans le sujet:

Citation : Ben les deux fonctionnent, parallèle et série, aprés c'est juste une histoire de préférences.

Seymour duncan par exemple, préconise le parallèle, Chris Kinman le série...



Du coup: kit Mojo + Kit Seymour Duncan SH2 / SH4 + Un bon blindage au cuivre = Une Les Paul Studio au top !!! :bravo: