Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Studio
Photos
1/3222
Gibson Les Paul Studio

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Caisse/Housse pour transport à moto

  • 21 réponses
  • 11 participants
  • 6 445 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Caisse/Housse pour transport à moto
Salut à tous,

bientôt, j'irai aux répètes en moto! Youhou!
Par contre, ma caisse Gibson n'a pas de bretelles pour mettre sur le dos... J'ai bien une housse souple, mais j'ai un peu peur que ça ne protège pas grand chose...

J'ai donc vu dans la rue des mecs avec des caisses rigides de guitare qu'ils portaient sur le dos, mais je n'en toruve pas sur le net... :???:

Quelqu'un aurait une piste? Une marque à proposer qui ferait ça?

Merci d'avance.

~~~~

Rock Mitaine : Bandcamp / Facebook

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,
il existe des housses rigide avec sangles standard. Je n'ai pas la marque en tête. Elle est recouverte de tissu avec fermeture zip comme une housse souple, sauf qu'à l'intérieure c'est rigide. Il y à beaucoup de poches et d'emplacement pour le rangement.
A+

Martial

12
Merci, si la marque te revient en tête ça m'intéresse :D:

~~~~

Rock Mitaine : Bandcamp / Facebook

13
Perso j'ai un softcase rockbag, avec deux sangles, plein de rangements, rigide, et sur un scooter ca allait impeccable :bravo:
Ca vaut 60 euros chez thomann, va y jeter un petit coup d'œil :mrg:

Bon courage! :boire:
14
Et tu n'as pas peur d'abimer ta guitare en cas de chute? :??:

~~~~

Rock Mitaine : Bandcamp / Facebook

15
Ma gratte est déjà tombée une paire de fois avec, a plat, sur le coté, j'ai jamais eu aucun probleme. C'est un softcase, cad un étui recouvert d'un tissu, et la gratte est complètement bloquée a l'intérieur (ils en font pour les paul, SG, V, strat...), avec une élégante moumoute noire (...), et un espèce d'alliage très dur.

Vraiment, c'est de la bonne camelote, avec des rangements suffisants pour deux jacks de six mètres, sangles, médiators, accordeur, une cry baby et une pédale genre boss. Que demande le peuple? :bravo:
16
ça me parait fortement interessant tout ça, je jetterai un oeil, merci bien! :bravo:

~~~~

Rock Mitaine : Bandcamp / Facebook

17
Petit rapel : En cas de gamelle, le premier qui morflera ce n'est pas la guitare. C'est toi... Même à cinquante à l'heure, rouler avec une guitare sur le dos et se retrouver par terre, c'est paraplégie assurée. Alors ne t'inquiète pas trop pour ta guitare en cas de chute ! Si tu te casses la gueule, ça sert à rien qu'elle soit bien protégée ta guitare... Tu pourra jamais plus en jouer...
18
C'est évident que je préfère éviter la gamelle :??:
Je ne suis pas du tout un cinglé de la vitesse et de la prise de risque. Je pensais plus aux petites chutes à la con (à l'arrêt par exemple) qui arrivent à beaucoup de monde.

~~~~

Rock Mitaine : Bandcamp / Facebook

19
Wrz=> fixée dans le sense de la longueur je trouvais ça trop dangereux pour la gratte parceque lors des grosses accélérations et des gros freignages la gratte glissait sur la selle :??: ba oui elle, elle a pas de main pour se cramponer

:mdr:

au début on dit toujours qu'on est pas un mordu de la vitesse puis quand on a ouvert une fois les gaz en grand... me souviendrait toujours ma plus belle chute: 70 en hiver dans une zone 30km/h, la route était gelée, j'ai pris la belle chicane en me retournant sur la moto, pour voir l'heure sur le cloché de l'église... et vlam d'un coup par terre la moto faisait de trés jolies étincelles
Gibson power!
20
Je me doutais un peu que tu n'étais pas un mordu de vitesse, sinon tu aurais ton permis gros cube au lieu d'acheter un 125... :clin:
Sans être un mordu de vitesse (enfin pas toujours...) j'ai pulvérisé ma première Honda VFR contre une R5 conduite par une jeune permis qui ne m'a vu que lorsque j'ai volé par dessus son capot. J'ai glissé au moins vingt mettres avant de m'areter completement. Imagine avec une guitare sur le dos... Je ne dis pas ça pour te faire peur de la moto. Mais pour t'appeler à la prudence. Je ne roulais même pas à cent. Mais j'étais habillé en cuir de la tête au pieds. Et je n'avais pas de sac à dos... Je roule tous les jours en bécanne depuis pas loin de 10 ans maintenant. Ce que j'ai toujours fait, c'est de laisser une guitare au local. Tu y laisses bien ton ampli, non? (ne ma dis pas que tu veux AUSSI trimbaler un 100 W tout lampe sur ta selle...!)
Franchement, vu le prix de certaines guitares sur Ebay, ça na vaut pas le coup de risquer de se peter la colonne vertebrale.