Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Studio
Photos
1/3200
Gibson Les Paul Studio

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Caisse/Housse pour transport à moto

  • 21 réponses
  • 11 participants
  • 6 432 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Caisse/Housse pour transport à moto
Salut à tous,

bientôt, j'irai aux répètes en moto! Youhou!
Par contre, ma caisse Gibson n'a pas de bretelles pour mettre sur le dos... J'ai bien une housse souple, mais j'ai un peu peur que ça ne protège pas grand chose...

J'ai donc vu dans la rue des mecs avec des caisses rigides de guitare qu'ils portaient sur le dos, mais je n'en toruve pas sur le net... :???:

Quelqu'un aurait une piste? Une marque à proposer qui ferait ça?

Merci d'avance.

~~~~

Rock Mitaine : Bandcamp / Facebook

Afficher le sujet de la discussion
21
Le local est une MJC, je n'y laisse pas mon ampli (j'en ai même pas :( ) je joue avec celui de la structure.
Les trajets seraient cours (5/10 minutes) et en zone urbaine donc limitée à 50km.
J'avais demandé à un pote motard ce qu'il pensait du fait de trimbaler une guitare, il m'a dit qu'il n'y avait pas de problèmes, pourtant c'est un accro de la sécurité (c'est lui qui m'a conseillé pour le blouson renforcé, les gants coqués, etc.) donc je pensais qu'il n'y aurait pas de soucis.

Je démenage le mois prochain, je verrai donc mieux comment est le trajet aux heures où je le ferai. Merci en tous cas de tes conseils, tous les points de vue sont bons à prendre en compte. :clin:

~~~~

Rock Mitaine : Bandcamp / Facebook

22
Par experience, je roule en 600 fazer (donc possibilité de rouler comme un c..) et j'ai 15 bornes pour aller en repet. Et bien le coup de la gratte sur le dos je l'ai fait que 2 ou 3 fois! C'est trop dangereux quand tu dépasses 70 km/h.
Et pour ça pas besoin de 95cv! J'ai eu une 125cbr et c'etait encore pire, car vachement penché en avant!!
Tu zigzag et t'as l'impression d'avoir un parachute dans le dos. C'etait une Pacifica dans une housse Tobago.

Aujourd'hui, meme avec 30° et grand soleil, c'est voiture! Ou bien sur, le top etant d'avoir du matos sur place, mais tout le monde n'en a pas les moyens.