Gibson Les Paul Studio montée en SH2/SH4
- 47 réponses
- 12 participants
- 11 835 vues
- 10 followers
oasis745
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/11/2008 à 23:55:42Gibson Les Paul Studio montée en SH2/SH4
Bonjour à tous,
Je possède une Les Paul Studio, montée avec des 490R et 498T (classique me direz vous...). J'ai eu l'occasion de récemment d'essayer l'Epiphone du ami, monté avec un SH2 et un SH4 de Seymour Duncan...
Quelle n'a pas été ma surprise que de constater que l'Epiphone avait un son beaucoup plus précis que ma Les Paul !!!
D'un point de vue gain, niveau de sortie, je n'ai pas noté de différence particulière, mais au niveau de la précision, j'ai été bluffé. Le grain n'est pas exactement le même, mais de toute façon j'aime beaucoup celui de ma Les Paul... (celui des Seymour est aussi fort interessant...) La dynamique m'a paru plus importante sur les Seymour...
Alors voila, quelqu'un a-t-il déjà mon des SH2/SH4 sur sa Les Paul? ça donne quoi par rapport aux micros d'origine?
Merci à tous, bonne continuation !!!
Je possède une Les Paul Studio, montée avec des 490R et 498T (classique me direz vous...). J'ai eu l'occasion de récemment d'essayer l'Epiphone du ami, monté avec un SH2 et un SH4 de Seymour Duncan...
Quelle n'a pas été ma surprise que de constater que l'Epiphone avait un son beaucoup plus précis que ma Les Paul !!!
D'un point de vue gain, niveau de sortie, je n'ai pas noté de différence particulière, mais au niveau de la précision, j'ai été bluffé. Le grain n'est pas exactement le même, mais de toute façon j'aime beaucoup celui de ma Les Paul... (celui des Seymour est aussi fort interessant...) La dynamique m'a paru plus importante sur les Seymour...
Alors voila, quelqu'un a-t-il déjà mon des SH2/SH4 sur sa Les Paul? ça donne quoi par rapport aux micros d'origine?
Merci à tous, bonne continuation !!!
Nicov76
1243
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 14/09/2009 à 13:21:43
Citation :
Le paf pro est aussi assez medium, lors de son lancement, dimarzio annonçait qu'il sonnait un peu comme une wah bloquée en position centrale,
Il me semble que c'était plutôt pour le Fred ça ?
Citation :
j'ai peur d'avoir un soucis aussi parce que mes micros sont F-spaced...
Théoriquement pas de soucis, ce sont les F spaced qui sont les plus adapté au chevalets classiques montés sur les Gibson. Sinon même en cas de décalage, l'influence sur le son est inaudible.
J'ai déjà joué sur Explorer avec un Fred, c'était plutôt bien à mon oreille, mais encore une fois c'est affaire de goût.
Le paf pro est aussi assez medium, lors de son lancement, dimarzio annonçait qu'il sonnait un peu comme une wah bloquée en position centrale,
Il me semble que c'était plutôt pour le Fred ça ?
Citation :
j'ai peur d'avoir un soucis aussi parce que mes micros sont F-spaced...
Théoriquement pas de soucis, ce sont les F spaced qui sont les plus adapté au chevalets classiques montés sur les Gibson. Sinon même en cas de décalage, l'influence sur le son est inaudible.
J'ai déjà joué sur Explorer avec un Fred, c'était plutôt bien à mon oreille, mais encore une fois c'est affaire de goût.
Anonyme
32 Posté le 14/09/2009 à 14:31:51
Paf Pro:
"...there is a spike in the mid-range that gives the pickup a subtle aw vowel sound, like a wah-wah pedal stopped in the middle."
https://www.dimarzio.com/site/#/pickups/
"...there is a spike in the mid-range that gives the pickup a subtle aw vowel sound, like a wah-wah pedal stopped in the middle."
https://www.dimarzio.com/site/#/pickups/
Nicov76
1243
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 14/09/2009 à 14:52:18
Ah OK ! Pour le Fred, ça devait être une wah bloquée à fond !!
Anonyme
34 Posté le 14/09/2009 à 16:17:56
Je crois d'ailleurs qu'ils sont partis du Paf Pro pour concevoir le Fred.
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 28/09/2009 à 14:31:36
J'ai monté un SH-4 sur ma studio, et pour l'instant j'en suis satisfait.
C'est bien moins puissant mais plus précis et propre que le 498T.
Je verrai à l'usage désormais.
C'est bien moins puissant mais plus précis et propre que le 498T.
Je verrai à l'usage désormais.
Je suis Charlie
cchhrriisstt
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 16/01/2010 à 01:22:46
Je joue depuis un petit moment sur Les paul Studio + SH4 dans un contexte metal, et ça le fait : Des vidéos avec cette guitare en sh4 : http://www.myspace.com/cherchechanteurmetal
gungancity
1142
Mégabranque
Membre depuis 17 ans
37 Posté le 16/01/2010 à 17:05:40
Oui, je crois qu'on a bien compris qu'avec un SH4 le son est plus precis qu avec un 498, mais que le 498 a plus de patate & est dans l'esprit LP! apres c'est une affaire de gout ou de style.
http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 16/01/2010 à 17:25:24
J'ai un petit soucis avec le SH4 que j'ai monté.
Je le trouve criard, il m'arrive même qu'il larsène dans les grosses disto.
Pour remédier à celà il me suffit de basser le potard de tone, mais je trouve ça un peu bizarre.
Je précise qu'il est équipé d'un capot.
D'autres ont déjà remarqué celà ?
Je le trouve criard, il m'arrive même qu'il larsène dans les grosses disto.
Pour remédier à celà il me suffit de basser le potard de tone, mais je trouve ça un peu bizarre.
Je précise qu'il est équipé d'un capot.
D'autres ont déjà remarqué celà ?
Je suis Charlie
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 17/01/2010 à 14:05:54
OK
Je suis Charlie
- < Liste des sujets
- Charte