Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Studio
Photos
1/3200
Gibson Les Paul Studio

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Gibson Les Paul Studio montée en SH2/SH4

  • 47 réponses
  • 12 participants
  • 11 780 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Gibson Les Paul Studio montée en SH2/SH4
Bonjour à tous,

Je possède une Les Paul Studio, montée avec des 490R et 498T (classique me direz vous...). J'ai eu l'occasion de récemment d'essayer l'Epiphone du ami, monté avec un SH2 et un SH4 de Seymour Duncan...

Quelle n'a pas été ma surprise que de constater que l'Epiphone avait un son beaucoup plus précis que ma Les Paul !!! :oo:

D'un point de vue gain, niveau de sortie, je n'ai pas noté de différence particulière, mais au niveau de la précision, j'ai été bluffé. Le grain n'est pas exactement le même, mais de toute façon j'aime beaucoup celui de ma Les Paul... (celui des Seymour est aussi fort interessant...) La dynamique m'a paru plus importante sur les Seymour...

Alors voila, quelqu'un a-t-il déjà mon des SH2/SH4 sur sa Les Paul? ça donne quoi par rapport aux micros d'origine?

Merci à tous, bonne continuation !!! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
41
Citation :
Je précise qu'il est équipé d'un capot.

D'origine? Ou c'est toi qui l'a installé?
42
D'origine...

Je suis Charlie

43
Il est réglé très près des cordes? Si oui, essai de l'éloigner un peu
Les micros avec capots peuvent parfois produire des larsens si le capot n'est pas bien solidaire du micro (pas assez de wax ou soudures foireuses...c'est juste une piste).
44
+1 pour le réglage du micro.
Un conseil : avant de se lancer dans les frais en changeant de micro pensez bien à explorer toutes les possibilités de réglages des micros d'origine. C'est fou comme çà change le rendu, 3mm plus haut ou plus bas et vous avez "une autre  guitare".

Pour donner un élément de réponse à la question d'origine :
Sur une guitare acajou, manche collé (mais pas une LP Studio), j'ai remplacé le micro chevalet par un Seymour Duncan Pearly-Gate SHPG-1. Ce micro apporte une grande clareté et de la précision. Il permet de sortir parfaitement du mix pour un solo par exemple. Il compense le côté un peu sombre et brouillon d'origine.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !

[ Dernière édition du message le 19/01/2010 à 11:59:42 ]

45
Citation :
C'est fou comme çà change le rendu, 3mm plus haut ou plus bas et vous avez "une autre  guitare"

C'est marrant, je n'ai jamais réussi à ressentir une différence "ENORME" en réglant la hauteur. Bien-sûr ça joue sur le gain à l'ampli, le volume, etc... mais je trouve que ça reste subtil (du moins avec mon matos).
Si je descend mes micros de 2 mm d'une répèt à l'autre, je ne suis pas certain que ça me change grand chose, surtout si je compense la différence en l'ampli en terme de gain, par exemple...
46
Effectivement, je vais essayer de l'éloigner un peu ?

Je suis Charlie

47
Si vous voulez entendre le son d'une Les Paul studio monté en SH4,
Je joue avec cette config (Gibson SH4, ampli Engl et préamp Rocktron) sur ces vidéos :

https://www.youtube.com/watch?v=OBtZctv6OAU

https://www.youtube.com/watch?v=TEXcgFcztnA


48
Hors sujet :
Une jolie fille à la basse dans un groupe, y a pas a dire, c'est classe...