Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Studio
Photos
1/3168
Gibson Les Paul Studio

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Gibson Les Paul Studio montée en SH2/SH4

  • 47 réponses
  • 12 participants
  • 11 686 vues
  • 10 followers
1 Gibson Les Paul Studio montée en SH2/SH4
Bonjour à tous,

Je possède une Les Paul Studio, montée avec des 490R et 498T (classique me direz vous...). J'ai eu l'occasion de récemment d'essayer l'Epiphone du ami, monté avec un SH2 et un SH4 de Seymour Duncan...

Quelle n'a pas été ma surprise que de constater que l'Epiphone avait un son beaucoup plus précis que ma Les Paul !!! :oo:

D'un point de vue gain, niveau de sortie, je n'ai pas noté de différence particulière, mais au niveau de la précision, j'ai été bluffé. Le grain n'est pas exactement le même, mais de toute façon j'aime beaucoup celui de ma Les Paul... (celui des Seymour est aussi fort interessant...) La dynamique m'a paru plus importante sur les Seymour...

Alors voila, quelqu'un a-t-il déjà mon des SH2/SH4 sur sa Les Paul? ça donne quoi par rapport aux micros d'origine?

Merci à tous, bonne continuation !!! :bravo:
2
Vraiment pas?
3
Ben oui, les 490/498 ne sont pas très précis par rapport à un sh4. Qu'est-ce que tu attends comme réponse en fait ?
Ca changera bien sur si tu montes des sh2/sh4 sur ta LP, après c'est une question de goût. Moi j'aime mieux le gras des micros d'origine.
Tu peux aussi trouver des micros similaires chez SD, ils en ont des plus typé vintage que le sh4.
4
J'ai une Edwards avec un SH1/SH4 et une Gibson Les Paul studio.

J'ai remarqué effectivement la même chose que toi, sauf que je trouve le niveau de sortie du 498T relativement plus élevé que le SH4. Sinon, effectivement, je constate également que le 498T est plus "brouillon" que le SH4...

Le SH1 (manche) est assez comparable au 490R par contre, et les différences sautent nettement moins aux oreilles.

Et comme Yax, c'est quoi en fait la question?
5
Salut Yax et merci pour ta réponse...

En fait ma question et la suivante : L'upgrade des micros sur l'épiphone apporte une amélioration certaine, donc elle vaut le coup. Mais sur ma Gibson, qui à la base possède des micros de bonne qualité, est ce que cette modif va apporter un réel plus, ou bien juste changer le style générale de la gratte?

En espérant avoir été plus clair...
6
Ben que ce soit l'épiphone ou la Gibson, ca va d'abord changer le son de la gratte, et c'est seulement si ce changement plait au guitariste que l'on pourra dire que ca apporte un "plus"...
7
Yep, entre ces micros c'est pas une question de qualité, c'est une question de personnalité.
C'est sur sur une épiphone ça fait une grosse différence par rapport aux micros d'origine, car là il y a un gap de qualité.

8
Ok, on est d'accord, le changement interviendra plus au niveau de la personnalité que la qualité...
Merci à vous pour ces infos !!!
9

bonjour à tous,

si je peux me permettre, la precision n'est pas trop l'apanage des seymour. J'irais plus volontiers vers du Dimarzio (tone zone par exemple), voire vers des emg (mais là question personnalité, ya personne).

Ouala.


A+

Lo²
10
On peut pas dire "Les seymours" "Les dimarzio". Ya plein de modèles chez SD ou chez DM.
Il y a des PAF vintage qui seront pas trop précis, et des choses plus modernes commes les sh4 plus précis, et d'autres plus encore, voir des actifs...
C'est juste abérrant de dire SD sonne comme ci et DM comme ça.