Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Studio
Photos
1/3152
Gibson Les Paul Studio

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Micro les paul studio?

  • 78 réponses
  • 19 participants
  • 8 137 vues
  • 16 followers
1 Micro les paul studio?
Salut a tous passionnes de gibson que vous soyez amateur ou pro .
je suis nouveau sur ce forum qui m'a l'air fort sympa et instructif.
je viens de faire l'acquisition du studio depuis le mois de sept 2003 et je pose la question suivante: comment savoir le model exact des micros .je les ai demonté et seul l'inscription gibson figure dessus.1 micro manche 490R Humbucker et un micro chevalet 498T Humbucker.
merci a tous
Afficher le premier post
11
Tain Klawn, t'es tout chiffon ce souâââr! :mdr:
12
Moi ?! :fache2:

(Je suis affreusement déçu que t'aies retenu cette expression que m'avait balancé Igor y'a longtemps :((( )

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
13
Salut je voudrai savoir sur les micro gibson il y a vraiment marqué t ou r derriere? car je vien d'acheter un 496R et derriere g vu un t mai jme demande s'il est pas la pour quelque chose d'autre que le placement du micro :oo:
14
A ma connaissance, il n'existe pas de 496T. Ce T doit donc sans doute avoir une autre signification.
15
J'espere car la boite du micro était déja ouverte mais le vendeur m'a dit que c'était bien celui là, de toute façon c'était le seul que j'ai trouvé sur pigalle, esque le mélenge 496R et dirty fingers peut etre sympa?
16
Mmm, la boite déjà ouverte ça inspire pas confiance... Malheureusement je n'ai encore pas eu l'occasion de démonter les micros de ma les paul, et j'ignore s'il y a des inscriptions qui permettraient de les identifier.
17
Merci, jcroi kil ya une seule chose a faire pour savoir, les monter pour voir cke ça donne si ya vraiment bocoup de diff de sortie entre le 496R et le dirty fingers ça va pa tro lfaire , monde cruel :8O:
18
Hello !

Je viens de trouver une occaz' pour une LP Studio à env 700 €. Pour ce prix, je pense la prendre pour faire le tandem avec ma Fender strato et disposer ainsi d'une palette sonore de rêve, entre le gros son baveux de la Gibson et le clinquant de la Strat', je crois que je vais bien délirer. :D:
Mon guitarise a une LP Standard et j'adore ce son et ce manche. J'ai hâte d'essayer la Studio...

En attendant, ma question la voilà : j'ai lu vos avis et ai noté que vous parliez de micros 496 et 498. Or, celle qu'on me propose a des micros P90... Que savez-vous de ces micros ? est-ce une bonne évolution ? c'est un modele année 2000 ?


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

19
Salut !

D'après mes souvenirs, quand j'ai acheté la mienne en 1996, il y avait la série studio gem avec des P90.

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,20016,mao,gibson_les_paul_studio_gem.html

Peut être est-ce ce modèle que tu as vu.
20
Absolument ! d'après la photo, c'est exactement ça. Une Gem série donc...


Je viens de lire le topic sur les P90... 'tain, ça m'a l'air bien nickel tout ça :D: ...


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.