Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Studio
Photos
1/3152
Gibson Les Paul Studio

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Micro les paul studio?

  • 78 réponses
  • 19 participants
  • 8 131 vues
  • 16 followers
1 Micro les paul studio?
Salut a tous passionnes de gibson que vous soyez amateur ou pro .
je suis nouveau sur ce forum qui m'a l'air fort sympa et instructif.
je viens de faire l'acquisition du studio depuis le mois de sept 2003 et je pose la question suivante: comment savoir le model exact des micros .je les ai demonté et seul l'inscription gibson figure dessus.1 micro manche 490R Humbucker et un micro chevalet 498T Humbucker.
merci a tous
Afficher le premier post
21
ça y est, je commence à trépigner de partout là ...


faut que je me calme.....gniiiiiiiii :fou:


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

22
:bravo: Tu nous en diras des nouvelles !
23
J'ignorais l'existence de cette version de la studio, elles ont l'air chouettes...
Par contre attention, avec des p90 tu n'auras pas le son de ton guitariste. Les p90 sont des singlecoil, certes puissants, mais c'est pas aussi baveux que des humbucker. Ca donne un son très intéressant, (surtout avec les 2) mais c'est quand même différent, et très particulier aux p90.
24
Ayant changé les 2 micros de ma les paul studio,j'ai regardé s'il y avait un signe quelconque:sur l'un il y a gibson usa et un t,sur l'autre rien du tout(peut etre sous les soudures qui bavent?...Comme mon micro m'a un jour laché(bobinage cassé apparemment) j'ai mis un seymour sh8b à la place,et vu la différence j'ai mis un autre seymour sh-pg1 manche,avec 2 switches pour passer de simple à double et phase hors phase(3 positions par micro),la différence est énorme,c'est devenu une guitare fabuleuse et polyvalente tout en gardant le son typique gibson assez sombre et avec beaucoup de sustain;les sons clairs sont magnifiques,les disto énormes,les crunch excellents...J'ai aussi mis des mécaniques sperzel autobloquantes,les gibson sont indignes du prix de la guitare(5200 francs en 1992).En plus le son s'est bonifié avec le temps.
25

Citation : les gibson sont indignes du prix de la guitare(5200 francs en 1992



Alors pourquoi l'as-tu achetée?

Et pourquoi tant d'autres les achètent à ce prix ?

Si elles sont à ce prix, c'est que le marché, c'est-à-dire nous tous collectivement les trouvons justifiées à ce prix.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
26
Il voulait pas parler seulement des mécaniques Gibson ? Moi aussi, j'ai changé les mécaniques, au passage quand j'ai voulu changer l'acastillage
27
C'est possible, il nous le dira!
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
28
Effectivement je parlais des mécaniques,pour le reste c'est une guitare fabuleuse,qui est devenue carrément exceptionnelle depuis le changement et la possibilité de splitter les micros,ce qui pour moi,je le rapelle,c'est fait par nécessité après que mon micro grave m'a laché.Elle y a gagnée en polyvalence et les sons clairs sont superbes,surtout dans un peavey classic 50.Cela dit la guitare elle meme en unplugged a un son de base excellent,très profond et typé:mettre des seymour sur une daube ne la transforme pas en super guitare!Et 5200 frs en 1992,ce n'était pas aussi énorme que les prix actuels!Pour comparaison,j'ai acheté une musicman stingray en 1988 pour...6950frs;c'est vrai qu'à l'époque c'était au de gamme ou grosse merde...
29
Je suis assez d'accord, les méca montés sur les les paul studio sont pourries, au mieux elles sont valables 2/3 ans, après elles ne tiennent plus l'accord ( j'ai vérifié çà sur de nombreux modèles studio), mais comme cette gratte sonne...on paye le prix (qui est qd même ds le plus bas de gamme gibson. je les ai changé pour des gotoh, c'est le jour et la nuit.
ciao
30
Sa coute cher le changement de mécanique et c'est faisable tous seul ????
6 CORDES FOREVER