Micro les paul studio?
- 78 réponses
- 19 participants
- 8 750 vues
- 15 followers
atillale1
je suis nouveau sur ce forum qui m'a l'air fort sympa et instructif.
je viens de faire l'acquisition du studio depuis le mois de sept 2003 et je pose la question suivante: comment savoir le model exact des micros .je les ai demonté et seul l'inscription gibson figure dessus.1 micro manche 490R Humbucker et un micro chevalet 498T Humbucker.
merci a tous
Greem Grim
Greem Grim
blackmorse3
blackmorse3
Hors sujet : Greg, je regarderais les super distorsion chez Dimarzio, comme les 500, ils ne sonnnent pas trop "modernes" et sont par ailleurs céramqies; chez SD je ne sais pas trop, pas le SH11 en tout cas
greg lefonctionnaire
Non, le P94, est un simple P-90, format double classic...
Hors sujet : Merki...
Je suis Charlie
Greem Grim
Greem Grim
fuzzstone
Citation : j'ai remarqué que le P94 a la même sortie environ que le 57 plus, quelle différence il y a entre ces deux micros niveau grain et son?
Le P94 est en fait un P90 au format Humbucker pour pouvoir s'inserer dans une defonce de double bobinage sabs modif "physique".
quant a la difference de grain et de son, ben y' a qu'a ecouté une les paul junior et une 335...pas grand chose a voir.
d'un coté t'as une dynamique seche et claquante mais un peu "graillon" , de l'autre un cremeux bluesy de la mort....meme si perso je prefere le 57 tout court.
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
blackmorse3
La formule P90 (donc P94, au format près) + high gain humbuck existe sur la BFG. Donc l'idée n'est peut-être pas mauvaise. Mais il faut remarquer que sur la BFG il n'y a pas de possibilité de cumluler les deux micros (pas de position intermédiaire sur le switch) donc l'inconvenient de cette combinaison P94+500 est peut-être que l'utilisation simultanée ou mélangée des deux est moche.
greg lefonctionnaire
Je suis Charlie
Greem Grim
Anonyme
Hors sujet : Citation : quel micro, chez Duncan ou DiMarzio, se rapproche du 500t ??
Chez Seymour je dirais le SH5 Custom, haut niveau de sortie, céramique, chaleur malgré tout présente.
blackmorse3
EDIT : vérification faite, il y aurait bien une position intermédiaire sur le mini switch
Filip H
Greem Grim
ça y est j'ai fait mon test et bien je trouve que la différence de niveau entre le dirty fingers et le 490R ne s'entend pas en réglant comme il faut (le 490 ne touche pas les cordes,et je n'ai pas touché au dirty), et j'ai retrouvé le son que je voulais (pour l'instant vu les finances, putain d'impots locaux
Wilko-
Hors sujet :
j'ai pas trouvé le lien qui qui fait un comparatif du niveau de sortie des mics gibson...si une bonne âme....
il y a longtemps un gars l'avait posté en pdf ( un genre de tone chart + les niveaux de sortie )
many thanks.
Yax
Allez, 15sec chrono pour retrouver l'info :
https://www.gibson.com/en%2Dus/Divisions/Gibson%20Gear/Pickups/How%20They%5Fre%20Made%20%281%29/
Wilko-
Hors sujet : merci
Higher Gain
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
greg lefonctionnaire
Je suis Charlie
jimmyblade
C quoi la différence de son entre ces deux guitares?
greg lefonctionnaire
Déjà des std, y'en a plusieurs, et il y a quelques années elles avaient la même config micro que la studio. Aujourd'hui, la plupart du temps les STD sont équipées de burstbucker, plus vintage...
Mais avant de rentrer dans les détails, il y a plusieurs sujets qui traient ce ça...
Je suis Charlie
Higher Gain
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
jimmyblade
Yax
S'il y en avait qui étaient bons et d'autres mauvais, gibson ne fabriquerait pas les mauvais. Si plusieurs existent c'est que chacun présente ses nuances qui plaisent plus ou moins.
- < Liste des sujets
- Charte