Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Studio
Photos
1/3152
Gibson Les Paul Studio

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Micro les paul studio?

  • 78 réponses
  • 19 participants
  • 8 136 vues
  • 16 followers
1 Micro les paul studio?
Salut a tous passionnes de gibson que vous soyez amateur ou pro .
je suis nouveau sur ce forum qui m'a l'air fort sympa et instructif.
je viens de faire l'acquisition du studio depuis le mois de sept 2003 et je pose la question suivante: comment savoir le model exact des micros .je les ai demonté et seul l'inscription gibson figure dessus.1 micro manche 490R Humbucker et un micro chevalet 498T Humbucker.
merci a tous
Afficher le premier post
31
J'ai les mécaniques d'origine et je n'ai pas encore noté le moindre soucis, mais c'est vrai que la mienne n'a que 2ans.
Mais en même temps, en s'y prenant bien au montage des cordes, même mon Epiphone de 15ans d'age arrive à tenir l'accord, et pourtant les mécaniques sont autrement plus pourries que celles de la studio !
C'est juste pour dire que c'est pas toujours la faute du matériel...
32

Citation : Sa coute cher le changement de mécanique et c'est faisable tous seul ????



Moi je l'ai fait faire, puisque je suis passé par un luthier pour les acheter, alors tant qu'à faire .... Mais d'après ce qu'il m'a dit, c'est pas compliqué, ya juste à visser.
33
Tout le monde n'utilise pas sa guitare de la meme façon:changements de température pendant les transports,concerts,tirants,médiators,fréquence de changement des cordes,...je crois qu'on peut dire objectivement que les mécaniques d'origine ne sont pas assez fiables pour une utilisation intensives.J'ai changé moi meme mes mécaniques;pour les sperzel,il a fallu faire un trou pour faire passer l'ergot de fixation,les 2 trous des vis des mécaniques d'origine ne servent plus à rien;je les ai fait(6 trous) avec une chignolle à main(j'en ai cassé plusieur avant d'y arriver,le bois est très dur).C'est un peu angoissant quand on voit le verni commencer à éclater...Faut y aller doucement,prendre son temps.Je pense qu'on peut le faire faire dans n'importe quel magazin de musique,pas la peine d'etre luthier,juste soigneux!Pour le prix,ça devait etre dans les 40euro en 2000,donc je pense 50 à 60 euro maintenant suivant la marque.
34
Pour les sperzel il n'y a pas à visser(à part bien sur la tete de la mécanique),il y a juste un ergot à planter(et donc un trou à faire),qui empèche la méca de pivoter
35
Ces trous sont bien sur derrière la tete
36
Sinon beaucoup de marques font des mécaniques de type kluson, avec l'espacement des vis adéquat pour une les paul. Donc un coup de clef, un coup de tournevis et c'est réglé
37
Ok.
Pour les grover, donc, pas besoin de faire un trou suplémentaire.
38
OK merci pour toutes ces précisions ... :bravo:
6 CORDES FOREVER
39
En plus il me semble que les sperzel n'acceptent pas les gros tirants(mi grave),au cas ou tu voudrais t'accorder plus grave.Si en plus il n'y a pas de trou à faire...
40
Bonjour,
j'ai changé les micros il y a quelques temps pour un dirty fingers et un 496R. Le dirty fingers me rend completement dingue (faut baisser le volume en clean mais bon), par contre le 496R commence a me pomper sévère, j'ai l'impression que tellement de choses veulent sortir du micro qu'il y a un bouchon et que la qualité du spectre sonore s'en trouve dégradé. Donc je vous interpels pour vous demander votre avis. Je voudrais en micro manche un son chaud et bluesy, je pensait donc soit remettre le 490R que j'ai gardé, ou un P94 ou un 57, pouvez vous me donner vos avis.
merci par avance.