Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Studio
Photos
1/3259
Gibson Les Paul Studio

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Micro les paul studio?

• 78 réponses
  • 19 participants
  • 8 399 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Micro les paul studio?
Salut a tous passionnes de gibson que vous soyez amateur ou pro .
je suis nouveau sur ce forum qui m'a l'air fort sympa et instructif.
je viens de faire l'acquisition du studio depuis le mois de sept 2003 et je pose la question suivante: comment savoir le model exact des micros .je les ai demonté et seul l'inscription gibson figure dessus.1 micro manche 490R Humbucker et un micro chevalet 498T Humbucker.
merci a tous
Afficher le sujet de la discussion
61
Oui c'est un burstbucker et il y a la position intermédiaire
62

Hors sujet :

Citation : quel micro, chez Duncan ou DiMarzio, se rapproche du 500t ??

Chez Seymour je dirais le SH5 Custom, haut niveau de sortie, céramique, chaleur malgré tout présente.

63
C'est un burstbucker sur la bfg, mais un bb3, donc avec un haut niveau de sortie. Par ailleurs il me semble bien que le mini switch de sélection des tmicros ne comporte que deux positions, le gros switch principal n'étant en fait qu'un interrupteur ON/OFF.

EDIT : vérification faite, il y aurait bien une position intermédiaire sur le mini switch
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
64
A ceux qui en possèdent une de répondre, mais de l'essai que j'avais fait, il me semble que le mini switch très laid car sans embout plastique comporte trois positions, dont la position centrale est la position qui permet d'entendre le son et les positions extrêmes sont un "kill switch", ce qui permet de faire jouer l'effet "kill switch" plus rapidement qu'un simple deux positions ...
65
Assez spécial ce killswitch.
ça y est j'ai fait mon test et bien je trouve que la différence de niveau entre le dirty fingers et le 490R ne s'entend pas en réglant comme il faut (le 490 ne touche pas les cordes,et je n'ai pas touché au dirty), et j'ai retrouvé le son que je voulais (pour l'instant vu les finances, putain d'impots locaux :furieux: ), c'est crémeux et bien bluesy en baissant le volume le crunch bien chaud que je voulais et les sons se marient bien en position intermédiaire. Je n'y aurais jamais pensé de mettre ces deux micros ensemble vu le delta de sortie, et j'aurais pu garder mon fric au lieu d'acheter le 496R. Bonne journée a tous
66

Hors sujet : :oops: j'ai pas trouvé le lien qui qui fait un comparatif du niveau de sortie des mics gibson...si une bonne âme....
il y a longtemps un gars l'avait posté en pdf ( un genre de tone chart + les niveaux de sortie )
many thanks.

67
Alala, ya des débrouillards...
Allez, 15sec chrono pour retrouver l'info : :clin:
https://www.gibson.com/en%2Dus/Divisions/Gibson%20Gear/Pickups/How%20They%5Fre%20Made%20%281%29/
68

Hors sujet : merci

69

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

70
Pareil, lequel en manche ?? :oo:

Je suis Charlie