Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Traditional
Photos
1/1367
Gibson Les Paul Traditional

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

quels sont vos réglages (tirant cordes, action)

• 67 réponses
  • 17 participants
  • 47 051 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion quels sont vos réglages (tirant cordes, action)

Heureux propriétaire d'une splendide Iced Tea depuis peu, je suis confronté à un pbm de réglage de ma LP trad :
Jouant sur du 9/46 habituellement sur ma Tele, j'ai mis ce même tirant sur la LP et retirer les cordes d'origine  (trop difficiles à jouer, des cordes très dures pas assez élastiques  des bends à te ruiner les doigts...
Il m'a fallu plusieurs heures et jours même pour être + ou - satisfait de l'action.. et encore je ne suis pas comblé.
Voilà mes réglages : corde à 2mm 12ème case corde E grave / frette et 1,5 E aigu (j'aime bien une action basse..., c'st vrai àa frise un peu si on joue à faible gain et en attaquant un peu) Micro manche 2mm corde frettée 22ème frette et 3 mm pour le chevalet.
Le tirant standard étant du 10/46, est-ce une héresie de monter du 9/46 au risque de perdre en sutain et d'avoir+ de frise ? On m'a dit d'attendre que la guitare "se fasse" (1 mois) avant de venir la régler.

Qu'en pensez-vous ? Et vos réglages ?

Merci pour vos avis

Afficher le sujet de la discussion
61
Est ce que la photo était un réponse à ma question au dessus ?
62

Hors sujet :

kemenrril: niveau coated, elixir vs ernie ball ça donne quoi? (J'ai jamais essayé les ernie ball)

63

Je vais monter mes cordes comme ça la prochaine fois, on gagne en résonance c'est bien ça headscratch.gif ?

64
Citation :
niveau coated, elixir vs ernie ball ça donne quoi? (J'ai jamais essayé les ernie ball)

Nan, les Ernie Ball sonnent mieux en acoustique que les Élixir, mais elles s'usent plus vite aussi..... Dommage car sur ma J45, elle fournissent un son riche en harminique et super agréable. Les Élixir pour acoustique sont trop impersonnelle, ça sonne plat, très neutre.

En gros, ce serais bien en studio a condition de pouvoir chorusser le signal dernière pour lui donner un peut plus de profondeur.

Pour moi, en acoustique, se sera les Ball, qui ont vraiment une grosse personnalité (a + de 20 e le jeux, heureusement que ça sonne bien) mais bon, j'imagine que pour quelqu'un qui a une sudation normale, les EB Coated durerons bien plus longtemps que chez moi.

Citation :
Je vais monter mes cordes comme ça la prochaine fois, on gagne en résonance c'est bien ça headscratch.gif ?

Bah, pour moi, c'est surtout une question de confort, je joue bcp en plam mute, et je trouve que c'est plus agréable, et en passant un grand coup de médiator entre le T.0.M et le stop bar, ça donne une effet sympa (CF Zakk Wylde, sur sonic brew ou stronger than death, c'est un gimmick qu'il fait souvent dans ces albums)

Après, je pense pas avoir l’oreille assez fine (je suis un metalleux, ne l'oublions pas, la finesse, c'est pas vraiment mon truc) pour avoir repérer un changement ou un surplus de brillance.

Bonjour Mr Vigier, je viens faire réaffuter mon Excalibur.......

Dsl

[ Dernière édition du message le 05/10/2011 à 10:06:03 ]

65

Merci bravo , Hors sujet :

pour les cordes d'acoustique, je mets des D'Addario toute simple et elles sonnent vraiment bien et durent assez longtemps malgré tout (1 à 2 mois sachant que je joue très régulièrement avec ma Taylor).

[ Dernière édition du message le 05/10/2011 à 10:06:01 ]

66
x
Hors sujet :
Le trucs, c'est que j'ai une sudation tellement acide que si je ne met pas de cordes enrobée, un jeux std ne dure qu'une 15 aines de jours sans forcer dessus :( les Élixirs sont bien, mais elle ne durent que 4 a 6 mois quand c'est soft et quand je joue régulièrement dessus en 3 mois je perd la brillance et la justesse.Il faut donc les changées......... Mais cela reste un très bon investissement.

Dsl

67

Merci du retour kemenrril icon_wink.gif

68
Y'as pas de quoi :)

Dsl