A propos des Les Paul .
- 78 réponses
- 12 participants
- 3 986 vues
- 13 followers
Nigel
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/06/2006 à 18:39:04A propos des Les Paul .
Salut à tous,
J'envisage à nouveau l'achat d'une Les Paul après avoir un moment pocédé une Les Paul Custom de 2001 (je l'ai revendu car les finitions or n'étaient pas très resistantes et assez finalement moches à l'usure ). seulement voilà cette fois je me documente un peu plus et j'aurais 2 ou 3 questions ...
1. quelle sont les différence entre les manche 50' et 60' ? Est-ce vraiment flagrant (par rapport par exemple à celui de ma flying V que l'on dit très rond) ?
2. au niveau des micros les 496R et 500T montés sur les Les Paul Classic sont-ils très différents des Burstbucker Pro Alnico montés sur les Standard et Standard Faded ?
Bref je voulais des avis de connaisseur de Les PAul en somme merci d'avance pour vos réponses
J'envisage à nouveau l'achat d'une Les Paul après avoir un moment pocédé une Les Paul Custom de 2001 (je l'ai revendu car les finitions or n'étaient pas très resistantes et assez finalement moches à l'usure ). seulement voilà cette fois je me documente un peu plus et j'aurais 2 ou 3 questions ...
1. quelle sont les différence entre les manche 50' et 60' ? Est-ce vraiment flagrant (par rapport par exemple à celui de ma flying V que l'on dit très rond) ?
2. au niveau des micros les 496R et 500T montés sur les Les Paul Classic sont-ils très différents des Burstbucker Pro Alnico montés sur les Standard et Standard Faded ?
Bref je voulais des avis de connaisseur de Les PAul en somme merci d'avance pour vos réponses
I'm the 5 and not the fifth
le reverend
33363
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 05/07/2006 à 13:21:05
Pour info, j'ai craqué l'année dernière pour une petite LP Custom, avec bois apparent (finition premium que ça s'appelle).
Elle a un manche nettement plus fin que le rounded 59.
Je sais pas si c'est un slimtaper, car il m'a l'air un poil plus épais que celui de ma 335, mais c'est quand même assez confortable pour ceux qui aiment pas les manches de pioche qui tiennent dans la main.
Comme quoi, on peut trouver son bonheur, avec un peu de chance (c'était une gratte d'occase, elle est de 95).
Voilà, c'est tout (voir mon avis et mon profil si vous voulez voir la bestiole)
Elle a un manche nettement plus fin que le rounded 59.
Je sais pas si c'est un slimtaper, car il m'a l'air un poil plus épais que celui de ma 335, mais c'est quand même assez confortable pour ceux qui aiment pas les manches de pioche qui tiennent dans la main.
Comme quoi, on peut trouver son bonheur, avec un peu de chance (c'était une gratte d'occase, elle est de 95).
Voilà, c'est tout (voir mon avis et mon profil si vous voulez voir la bestiole)
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
521410
22 Posté le 05/07/2006 à 14:00:38
Waw une premium plus et ben on s'est fait plaisir le reverend, elle est magnifique...
Nigel
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 05/07/2006 à 14:09:54
C'est vrai que la finition prémium çà claque, beau spécimen en effet par contre l'accastillage doré ... caractèristique rédibitoire en ce qui me concerne ... sauf si on la met sous globe.
le reverend
33363
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 05/07/2006 à 14:12:11
Ben oui, j'ai vu qu'il y avait de mauvaises expériences.
Mais la mienne est de 95, ça fait 2 ans que je l'ai, pas de problème particulier.
Mais la mienne est de 95, ça fait 2 ans que je l'ai, pas de problème particulier.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Le vrai Stef
508
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 05/07/2006 à 16:43:49
- 'y a 3 finitions (je sùr que je vous l'apprends pas!);-chrome(la + fiable à long terme.),-nickel(parait qu'elle est vite piquée),-dorée(plaqué or, pour l'entretient, c'est chez un bijoutier qui faut aller!!!)....conclusion: la moins classe= la + mieux....
-si vous devez changer votre chevalet/ cordier prenez du chrome plutôt que du nickel....
-si vous devez changer votre chevalet/ cordier prenez du chrome plutôt que du nickel....
Nigel
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 05/07/2006 à 17:01:06
Voilà qui est bien résumé perso le produit que j'ai utilisé c'est effectivement chez un bijoutier que le l'ai trouvé, pour suavegarder ce qui restait de "l'aspect" or.
Anonyme
521410
27 Posté le 05/07/2006 à 17:46:50
T'as jamais considéré une Paul Reed Smith ? Superbes guitares, assez proches des LP. Chères, certes, mais pas tellement plus qu'une bonne Gibson. Et là, pas d'accastillage à la noix. Je dis ça comme ça...
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 05/07/2006 à 17:53:37
Ben si, les cache micros sont en nickel, donc ça va être le même problème.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
sade
3221
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 05/07/2006 à 17:57:34
Superbe ta 335 Réverend!
Anonyme
521410
30 Posté le 05/07/2006 à 17:59:55
Citation : Ben si, les cache micros sont en nickel, donc ça va être le même problème.
Sur la PRS ??
Hors sujet : De quelle année la 335, mon révérend ?
- < Liste des sujets
- Charte