Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Standard "Painted-Over"
Photos
1/27
Gibson Les Paul Standard "Painted-Over"

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Custom Shop Les Paul

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Le Custom Shop Gibson sort une Les Paul surpeinte

• 31 réponses
  • 22 participants
  • 3 424 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Le Custom Shop Gibson sort une Les Paul surpeinte
La marque propose une finition originale avec sa nouvelle Les Paul Standard "Painted-Over".

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
La connerie peut elle être repeinte ?
Si ils le font, c'est qu'il y a une clientèle pour ! Et c'est ça qui est le plus étonnant.
Je suis même surpris que Moog ne sortent pas milimoog reliques avec brûlures de cigarettes et coup de pieds dans les Potars..... décidément la connerie n'a pas de limite. Surtout que si c'est une connerie Vintage, c'est plus cher !

foudezic

22
On est à l'époque où tout le monde pose, faire sa star/avoir le style plutôt que de savoir faire/savoir jouer. Donc ce sont pour les blaireaux qui veulent donner l'impression qu'ils ont vécus grave avec cette gratte, qu'ils ont faits des centaines de concerts ensemble, que le mec est un vieux de la vieille, un baroudeur du son, alors que c'est peut-être juste un cadre qui gagne du fric mais qui a le temps de jouer trois accords tous les 4 mois.

[ Dernière édition du message le 05/06/2017 à 13:44:48 ]

23
Je ne comprend pas ce qui dérange autant les rageux du " c'était mieux avant " .
Ce n'est qu'une mode esthétique comme il en a toujours existé , rien de plus qu'un nouveau nuancier . Pourquoi faudrait il que l'esthétique des guitares soit gravé dans le marbre en 1954 ?
Quand on pense que la Gibson Les Paul était boudée par les guitaristes dans les 50´s à cause d'un look jugé trop classique .
Les modes changent , et reviennent , les fabricants suivent.
Mais c'est vrai beaucoup sont hostiles ou ont peur du changement .
24

C'est pas une rage, mais plus une incompréhension, que je partage. Imaginons que je veuille acheter une voiture neuve... Cela m'étonnerait que Renault/Peugeot/Fiat/VW (...) me propose au catalogue une option "peinture destroy abimée mais trop la classe". Bien sur il y aurait des garages orienté tuning qui proposerait des choses approchantes (genre des "rat bike"), mais c'est de la personnalisation, de l'artisanat, comme le font très bien pas mal de luthiers pour les guitares (comme la steelcaster de Trussart, avec sa rouille authentique). 

Si je veux une gratte "destroy", je l'achete neuve, je l'use avec les années, ma sueur et tous ces petits accidents. Pour les Gibson dont il est question, le relicage est pas terrible (AMHA), j'attenderai plus d'un relicage (si jamais j'étais versé dedans) que cela donne une impression "root", "brut", là j'ai juste l'impression qu'ils ont loupé leur peinture... 

25
ça deviens reloud ce Gibson Bashing permanent ... surtout quand la plupart n'ont jamais possédé un custom shop de leur vie. Maintenant pas la peine de vous faire un exposé sur la qualité des bois , de leur cohérence, des micros qui valent le prix d'une pelle normale et de la qualité de jeu . Pour autent je ne rennie pas qu'ils se font plaisir mais c'est le cas de n'omporte quelle autre marque.
26
Citation de patachew :
C'est pas une rage, mais plus une incompréhension, que je partage. Imaginons que je veuille acheter une voiture neuve... Cela m'étonnerait que Renault/Peugeot/Fiat/VW (...) me propose au catalogue une option "peinture destroy abimée mais trop la classe". Bien sur il y aurait des garages orienté tuning qui proposerait des choses approchantes (genre des "rat bike"), mais c'est de la personnalisation, de l'artisanat, comme le font très bien pas mal de luthiers pour les guitares (comme la steelcaster de Trussart, avec sa rouille authentique). 
Si je veux une gratte "destroy", je l'achete neuve, je l'use avec les années, ma sueur et tous ces petits accidents. Pour les Gibson dont il est question, le relicage est pas terrible (AMHA), j'attenderai plus d'un relicage (si jamais j'étais versé dedans) que cela donne une impression "root", "brut", là j'ai juste l'impression qu'ils ont loupé leur peinture... 

Bah ça tombe bien parce que le Custom Shop de Gibson, comme son nom l'indique c'est le "tuning" de chez Gibs. C'est tout fait main et chaque gratte est unique. Après si t'aime pas le "vieilli" ça te regarde, je n'ai rien contre ça mais ne nous sort pas de faux arguments pour bacher Gibson à ta guise alors que t'es arguments sont en édéquation avec ce que propose leur ateliers custom.
27
J aime bien "le flight case vieilli".
La poignée qui colle.
Le vinyl qui est tout déchiré.
Les fermetures qui ne ferment plus.
Les charnières cassées.
Et le velours qui pue le rat crevé (ou la pisse).

[ Dernière édition du message le 06/06/2017 à 21:53:13 ]

28

Ah? Je fais du Gibson bashing? Pas vraiment, j'aime beaucoup Gibson, j'aime moins la mode du "vieilli". Pour faire du bashing, il faudrait que je critique la marque, que je la descende, ce qui n'est nullement mon propos. J'aime beaucoup cette marque, même quand elle prend des risques. Bref je bash pas Gibson, qui est une marque que j'affectionne, d'autant plus en Custom Shop. Sans nul doute, la pelle sortant du CS est bonne et cela à beaucoup de niveau, mais à choisir (AMHO) je ne prendrais pas cette option "painted over", je prendrais une peinture "à la con" avec une seule couche même pas craquelée. Pour la même raison je ne la prendrai pas en rose car j'aime pas le rose et à choisir...

Si après j'ai envie d'une gratte avec un look bien "rat", je prendrai une Trussart, qui sont des magnifiques grattes à un budget relativement proche.

29
En fait ce que je voulais surtout te dire c'est que tu juges un produit sur une photo. Le rendu réel est surement nettement supérieur à la photo (à contrario un big mac de chez mac do fait tout l'inverse) .

On as tous déjà été piégés en se disant "mouais bof" derrière l'écran et une fois en vrai être surpris.
C'est très souvent le cas avec cette marque (et d'autres) .
30

J'ai effectivement du mal à imaginer. Autant peint en noir sur du gold, ca pourrait le faire... autant certaines que l'on peut voir (notamment over cherry sunburst), c'est pas du tout engageant ( et puis désolé, y'a un maniaque en moi qui va vouloir enlever petits bouts par petits bouts la peinture du dessus...).