Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Standard "Painted-Over"
Photos
1/27
Gibson Les Paul Standard "Painted-Over"

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Custom Shop Les Paul

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Le Custom Shop Gibson sort une Les Paul surpeinte

• 31 réponses
  • 22 participants
  • 3 423 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Le Custom Shop Gibson sort une Les Paul surpeinte
La marque propose une finition originale avec sa nouvelle Les Paul Standard "Painted-Over".

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Mis à part le fait que ça soit une finition reprise de Fender chez qui il y avait un certain sens historique et non chez Gibson (jusqu'à preuve du contraire) je vois que:
- certaines finitions ont des tables en érable flammé. Quel intérêt quand on le recouvre d'une couleur opaque?
- recouvrir une finition par une autre c'est multiplier les couches de vernis. On se plaint des vernis poly mais là doubler les couches même si c'est du nitro ça ne gêne personne?

Je ne remet pas en cause ni ne juge de la qualité des matériaux et des instruments (j'ai jamais eu la chance d'en tester une) mais je ne comprends pas la direction adoptée par Gibson à part peut être économiser sur le décapage quand un vernis a été foiré?
32
Ceux que certains ne comprennent pas c'est qu'il y a chez Gibson des gens dont le métier est de fabriquer et de vendre des guitares qui eux le comprennent .
Alors bien sûr il peuvent parfois se tromper , mais en général ça va pas mal pour eux et ça fait plus de 100 ans que ça dure .