Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Standard
Photos
1/4663
Gibson Les Paul Standard

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Divin masochisme.

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 490 vues
  • 6 followers
1 Divin masochisme.
J'aimerais, vous vous en doutez, acquérir une les paul. là où je suis masochiste, c'est que je la veux lourde. je sais qu'elles ont été considérablement allégées et je voulais vérifier si cette modification s'était bien déroulée pendant le grand lifting les paul de 2002, en même temps que le changement de micros (ne veux pas des burstbuckers, naime pas) et d'esthétique.

vérification supplémentaire: les coloris disponibles avant le lifting sont bien les mêmes qu' après? (excepté peut être le desert sunburst)...

merci d'avance à ceux qui me sortiront de cet horrible doute...
2
Alors la je suis dans le doute le plus total... j'ai essayé une les paul qui selon toute apparence semble dater d'avant 2002 (mécaniques a bain d'huile, pas d'érable flammé, "standard" sur la plaque de tête) mais elle était incroyablement légère!

s'il vous plait les connaisseurs, aidez moi! je n'y comprends plus rien!
3
Essaie de la peser. J'ai une Les Paul standard fabriquée fin 2000 et elle est plutôt lourde. Les modèles 2002 ne me paraissaient pas spécialement plus légers. Le poids normal pour une LPStd varie entre 4,5 et 5 kgs, ce qui semble pour la plupart d'entre nous très lourd, mais ne représente qu'un ou deux kg de plus qu'une strat...donc à moins de peser, le poids est une affaire assez subjective et on peut être induit en erreur par les impressions du moment.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
4
Ma LP std fabriquée par un beau matin de printemps 2001 dans l'usine de nashville pèse 4,4 kg( je viens de la peser sur une balance électronique).
elle ne me parait pas aussi lourde que certains posts le laissent entendre....
5
Salut,

Je pige pas vraiment pourquoi tu veux absolument une Les Paul qui soit lourde ???

Honnettement ca sert a rien a part se niquer l'epaule.

Le poid du bois n'influence en rien le son ou sa qualite. C'est juste due a une concentration de mineraux dans le bois qui est plus forte entre different morceau d'acajou.

Ciao
6
C'est juste une histoire de sensation... un rapport avec la guitare quoi!

bon je vais préciser ma question....serait il possible de trouver un les paul, avec 490 et 498 en micros, mécaniques pas vintage, table en érable flammé et oui j'insiste lourde (on peut éventuellement oublier ce point si sa pose un gros pb)?
7
Bien sûr : une LP custom. Mécaniques dorées, et 490/498.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
8

Hors sujet :
Wouaip, pour "jouer Gibson", 'faut avoir les épaules... de luxe !

9
Hello !

La mienne (1987) table en trois partie pèse 4, 5 kilos

Fred

10
À guitarpro
les lp std de 2001, juste avant le changement de 2002 sont équipées en 490,498 et mécaniques chromées et existe en honeyburst et sunburst... va donc sous:
https://www.gibson.com/products/gibson/LesPaul/Standard.html

et tu choisis "Discontinued models", puis Gibson USA models discontinued for 2002
de + t'as des samples
pour le poids, ben tu fixes ta gratte à un âne mort ;-)