Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Standard
Photos
1/4743
Gibson Les Paul Standard

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Argus gratte fiable .

• 25 réponses
  • 20 participants
  • 8 003 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Argus gratte fiable .
Salut tout le monde,

Je m'apprete a faire la pire des conneries du monde : renvendre ma LesPaul Standard Serie Limité 1997 :'(

Le seul truc c'est que je recherche l'argus de cette gratte ou plutot l'argus des grattes, afin d'avoir une idée sur le prix que je peux la revendre..

Donc si quelqu'un a une idée, merci d'avance ;)
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut
A ta place je la garederai même si tu as envie de jouer sur un modèle complètement différent pour la simple raison qu'un jour ou l'autre tu voudras surement rejouer dessus ;)
Et il serait fortement dommage de devoir en racheter une :(
A+
Zentak
22

Citation : Le son est super et elle a la particularité d'etre tres tres legere. Je sais pas vraiment si sa valeur va grimper mais je pense que prendre une Les Paul de 74 - 79 est une bonne opération, car le cout reste encore tres raisonnable. (j'en ai meme vu partir de 74 a 1500 dollar (1250 euros) sur ebay US). Une les paul de 2001, on ne sait pas encore comment elle va veillir. j'ai vu des les paul de 95 se dégrader fortement avec l'age (manche se vrillé etc...) alors qu'une guitare qui a 30ans, si son manche est toujours nickel etc, c'est qu'elle est faite pour durer encore bien plus...

Oui mais alors là il faut faire très attention.

C'est tout à fait possible de trouver des Les Paul des années 70 qui sonnent, mais ce sont des exceptions. D'une manière générale, Gibson a fait de très mauvaises guitares de 1970 jusqu'au milieu des années 80 (corps en 5 ou 6 parties, manches de même), parce qu'ils avaient été rachetés par une multinationale nommée Norlin Instruments qui privilégiait les économies faites sur les coûts de productions à la place de mettre l'accent sur la qualité des guitares. Des bois étuvés ont été utilisés et en général quand j'essaye une Gibson du milieu des 70 je trouve le son super sec, sans grand sustain.. (j'ai eu une SG double manche, modèle EDS 1275 de 1978 qui était une chiotte inommable) Quand j'en essaye une du milieu des 60s, c'est complètement différent (petite production = super qualité). En fait, les Gibson actuelles sont revenues à une qualité de production vraiment top (elles sonnent d'enfer comparé aux modèles 70s), mis à part quelques défauts de finition ça et là. Normalement les Gibson actuelles devraient mieux vieillir que celles faites il y a 30 ans, parce que les bois sont de meilleure qualité et non-étuvés (étuvé= séchés artificiellement en four).
23
Dis moi River of Deceit as tu un avis sur un model Lp std de 1987 (model utilisé par Slash à l'epoque des Guns, particularité : table en trois pans).

Un avis? une estimation? une perle rare?

De plus cher River of Deceit connaitrais tu un ou des ouvrages portant sur l'histoire Gibson, les models exclusif (Genre LP Page vu ds No Quarter sur Kashmir), le décriptage des numéros de series, des photos etc etc...).

Merci :bravo:

Fred

24

Citation : connaitrais-tu un ou des ouvrages portant sur l'histoire Gibson ... ?

Tony Bacon & Paul Day ; The Gibson Les Paul Book - La légende des guitares Les Paul, Edition Musicom (1995) 96 pp ISBN : 2-905549-59-9

. :bravo:

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

25
Non malheureusement je n'ai jamais essayé cette guitare.. je ne sais absolument pas ce qu'elle vaut, mais j'ai entendu plusieurs personnes de confiance en dire du bien. Parmi les Les Paul 80s que j'ai essayées, celle qui se rapproche le plus du modèle que tu me cites est la "Spotlight" (table bombée en 3 parties). C'était pas mal, mais pas génial non plus. :|

En ce qui concerne les ouvrages, The les Paul book par Tony Bacon est super (par contre il ne parle QUE des Les Paul) mais le must du must pour moi c'est un ouvrage bien plus complet qui s'appelle Gibson Guitars, 100 years of an American Icon par Walter Carter aux éditions GPG. :o:

ISBN 1-881649-39-3
26

Citation : le décriptage des numéros de series,

Pour l'année, c'est facile. A partir de 1975, le premier chiffre du serial number te donne la décennie et le cinquième chiffre te donne la décimale.

Exemple: 91455416

Cette guitare est de 1995. 1er chiffre = 9 , 5eme = 5

Pour le mois et le jour, je ne me souviens plus.. mais c'est pas sorcier non plus.