Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Standard
Photos
1/4687
Gibson Les Paul Standard

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Gibson Les Paul Standard Plus

  • 48 réponses
  • 10 participants
  • 2 808 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Gibson Les Paul Standard Plus
Bonjour à tous


J'ai acheté sur ebay cette Les Paul Standard Plus :
https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=7344185652

J'attends confirmation du numéro de série de la part du vendeur.
En dehors ce point, pouvez-vous me donner votre opinion sur l'apparence de cette guitare et sur le prix payé?
Tout vous semble-t-il ok?

Merci d'avance pour vos réponses :clin:

A+
Afficher le sujet de la discussion
41
42

Citation : des doubles au format simple



Tu parle de 2micros simple regroupé qui font un double comme ca:



?
43
Non ça c'est un banal humbucker. Les autres sont verticaux, le deuxième simple est sous le premier.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
44
Euh, je vois pas, tu peut balancer une photo, ou le nom pour que je cherche sur google stp ?
45
Va sur le site de seymour duncan, micro Hot Rail
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
46
Allez cadeau:

ST59-1b little ‘59
47
Un micro de forma simple, mais qui est double en fait:

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,21962,mao,seymour_duncan_shr1_hot_rails.html

?

Hors sujet : J'avais pas vu ton mess, dsl, j'ai fait des recherche sur google pour le micros en etant dans "repondre" alors...

48
Salut à tous!

Bon et ben voila... Deux mois après avoir initié ce post je reviens pour vous tenir au courant de la situation comme je vous l'avais promis.

Alors pourquoi si tard… ? Et bien tout simplement parce que cet achat ne s’est pas tout à fait déroulé comme je m’y attendais… :??:
Après avoir récupéré toutes les informations nécessaires (numéro de série confirmé auprès de Gibson, quelques photos supplémentaires malheureusement pas en nombre aussi important que je l’aurais souhaité la guitare se trouvant aux US et le vendeur à Londres) j’ai procédé au paiement via Paypal.
A partir de là… gloups… silence radio de la part du vendeur à l’exception d’un mail rapide me confirmant qu’il avait reçu le paiement. Aucune nouvelle, donc, pendant 3 semaines. :((
J’essaye de récupérer le numéro de téléphone du vendeur via ebay… le numéro fourni n’est pas valide… :??:
Je rentre en contact avec les acquéreurs des autres objets listés par le vendeur à la même période… Ils n’ont rien reçu non plus et n’ont aucune pas de nouvelle du vendeur, sauf l’un d’entre eux à qui ce vendeur a expliqué avoir du partir en urgence pour le boulot en Amérique du Sud et avoir un accès au mail très limité…

Sans nouvelle de mon côté j’initie donc une procédure de plainte via paypal. Et puis un jour, mail du vendeur. :o:
Il ne me parle absolument pas d’un déplacement à l’étranger, mais m’explique qu’il vient d’apprendre que ma guitare ne m’avait pas été envoyée en raison de l’ouragan Katherine ayant frappé les USA. Etrange étant donné que ma guitare était supposée se trouver au Massachusetts, à plus de 2000km de là… :???:
Bref, il me dit qu’elle me sera expédiée dès le lendemain et que je la recevrai très rapidement.

A partir de là, plus aucune nouvelle pendant…. 3 semaines !!!! :((( Pas de réponse à mes mails, aucun coup de fil bien que je lui ai demandé de m’appeler, pas même de réponse à la plainte Paypal ce qui a pour conséquence de me voir être remboursé intégralement.
Bref… Je vais vous la faire courte, passer les détails sur comment j’ai récupéré plusieurs numéros de téléphone valides, comment le vendeur à de façon répétée manqué à sa parole, mais celui-ci semble finalement avoir résolu ses problèmes et a fini par m’expédier ma guitare que j’ai reçu lundi dernier :D:
Amusant d’ailleurs : après l’avoir attendue 2 mois, il a fallu qu’elle arrive le jour où j’étais en déplacement pour le boulot !

Le mardi soir dès le retour chez moi déballage du colis comme un gamin le soir de Noël… Elle est splendide, parfaitement conforme à la description et….. ouch !!! Quel poids !!! C’est vrai que c’est lourd une Les Paul !! :P:
Le changement de teinte à la jonction corps-manche que l'on peut voir sur les photos est bien du à la finition et aucun bobo au niveau de la jonction manche-tête...
Le manche est vraiment super agréable à utiliser, plus adapté à mes doigts boudinnés que celui de ma Telecaster.
Et côté finition, rien à redire. C’est assez dur à expliquer mais on a l’impression d’avoir entre les mains une guitare « d’homme », tout sauf un jouet. Le son est très bon, avec un sustain… ben… le sustain d’une Les Paul quoi :aime:
Finalement le fait que les micros aient été changés est une bonne chose : non seulement ça a fait chuter le prix de la guitare et l’a rendue abordable pour moi, mais en plus cela offre pas mal de possibilités sonores supplémentaires.
Bref, je joue plusieurs heures tous les soirs depuis que je l’ai reçue !!! :aime:

Voila, je tenais à vous faire partager ma joie et vous remercier encore pour les conseils et commentaires que vous m'avez donnés.

Il me reste maintenant à m'occuper de ma petite gratoune, son précédent propriétaire n'étant visiblement pas un fana du nettoyage elle est passablement encrassée aussi bien au niveau du corps que du manche.
Au programme de la journée : nettoyage intégral et changement des cordes.

A ce sujet, j'ai fouillé un peu les forums et si j'ai constaté l'unanimité au sujet de la Lemon Oil pour les touches, il n'en va pas de même pour les polish pour le corps.
Je dispose chez moi d'un flacon de "Martin Polish Guitar" que j'ai depuis environ 7 ou 8 ans. A votre avis et compte tenu du vernis des Les Paul, il vaut mieux acheter un autre polish ou ne rien utiliser d'autre qu'un chiffon humide?

A+
49
à mon avis le polish martin peut convenir... à vérifier
perso j'utilise du Fender guitar polish
https://www.musik-produktiv.de/shop2/shop04.asp?artnr=3023042&sid=!x17frbec&quelle=volltext