Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Standard
Photos
1/4713
Gibson Les Paul Standard

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet GIBSON manche 50 ou 60 ?

  • 87 réponses
  • 31 participants
  • 72 249 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion GIBSON manche 50 ou 60 ?
Bonjour, je voudrais m'acheter une les paul (un rêve d'enfant) mais quelle manche choisir le 50 ou le 60. O.K. je sais le mieux c'est de les essayer toutes les deux mais le problèmes il y a très peu de magasins qui vendent gibson dans ma région est la seule que j'ai pu essayer est une série limitée (plain top 58) avec un manche monstrueux qu'il n'a rien à voir avec les manches 50 ou 60 , ça serait sympa de me dire pourquoi vous avez pris un manche 50 plutôt que 60 ou vice versa, ça me donnerait une petite idée. Merci merci ami musicien. salv
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci dans l'info super sympas. Depuis j'ai eu l'occasion d'avoir entre les mains une standard manche 60 qui m'a beaucoup plus je me sens complètement à l'aise avec ce manche mais je n'ai toujours pas pu comparer la différence……. À suivre !!! PS : je me suis balader sur ta fiche membre (Ça c'est kloug) pas mal du tout ta musique . J'aime bien ton jeu de grat….. A+ Bonne journée. Amicalement salv :D:
12
13
Avoir un manche 50s ou 60s, ça change assez le son de l'instrument.


Le manche 50s donne plus de résonnance à la Les Paul.

Le manche 60s donne un son plus sec.
14
C'est carrément ce que j'ai ressentit sur les customs shop !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :8O:

Et franchement, ça vaut le coup de se faire un gros manche 50.

Est-ce qque ça se ressent aussi bien sur la Les Paul Standard de série ?
15
J'ai fait la comparaison entre ma Les Paul Standard (50s) et une Les Paul Classic (60s).
Donc, je pense bien que la différence doit être aussi là entre deux LP Standard..
16

Citation : Avoir un manche 50s ou 60s, ça change assez le son de l'instrument.


Le manche 50s donne plus de résonnance à la Les Paul.

Le manche 60s donne un son plus sec.



Incroyable :8O:
C'est peut-etre pour ça que j'ai un gros son bien rondouillard avec ma studio en 59' rounded et touche ébéne :noidea:
17
River > Ok, ça confirme la théorie, merciiiii :bravo:
Bon, je crois que ma décision est prise :mdr:
18
:8O:
Ben dit donc...

Je suis Charlie

19
Un truc con pourrait etre de préférer un type de son, et détester un profil de manche... :oops:

Je suis Charlie

20
Bah, le manche ça finit par ne plus être très important je trouve. On s'adapte toujours non ?
Parfois je me dis que j'essaierais bien un manche en V pour voir à quel point on n'y pense plus au bout de quelques heures.