Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Standard
Photos
1/4683
Gibson Les Paul Standard

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Gibson les paul standard, standard faded ou classic?

  • 33 réponses
  • 10 participants
  • 3 632 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Gibson les paul standard, standard faded ou classic?
Bonjour,
je joue du ska punk et une grosse entré d argent me permet de pouvoir me payer un de ces modeles.
je souhauite une distortion precise et un clair gars genre reggae.
cordialement

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

Afficher le sujet de la discussion
11
En faite l idée et d avoir unez disto qui arrache et assez precise et un clair assez convenable pour les passages gentils (il y en a pas beaucoup)

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

12
Moi je t'aurais conseillé soit une flying V ou Sg si tu veux du Gibson...mais , dans la meme gamme de prix qu'une LP classic, t'as les PRS, je te conseillerias d'aller faire un tour du coté de ces models là...

https://www.prsguitars.com/showcase/current/standard.html

https://www.prsguitars.com/showcase/current/custom.html

https://www.prsguitars.com/showcase/current/singlecut.html

( moi je les aime bien en vert ou bleu (royal blue si ma mémoire est bonne) mias ça c'est une affaire de gouts ^^)
Lyrics...wasted time between solos !
13
J ai une question qui peut parraitre stupide, quel est la difference sonore entre les PRS et lees gibson? :???:
les essayer ca sera pas facile parce que ils me laisseront jamais essayer

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

14
Y a pas une très grande différence.
ca reste la même famille de son, (acajou, manche collé) mais le manche des Prs est plus long, donc le son est un peu plus claquant, et les frettes sont plus espacées, ce qui les rend un peu plus dures à jouer que les Les Paul.
15
Si tu fais attention au matos (planque ta ceinture et ton bracelet à clous! :clin: ), ils ont intérêt à te laisser essayer! :fache: Plus de 2000€... Faut pas déconner... Et ils veulent que tu leur lèche le derche en leur disant merci!! :fache: Bon je me calme...

Gibson: diapason 24.75"
PRS: diapason 25" (plus court que Fender: 25.5")
d'où effectivement une plus grande tension des cordes et un chouïa plus dur à jouer... mais bon...
Au niveau du son PRS se positionnait entre Fender et Gibson genre "best of both worlds"...

Pour le son ça dépendra des modèles et de leurs micros.
16
PRS ça a la propreté fender avec la peche de Gibson :lol:


en tout cas pour avori éssayé une les paul feded et une standard (que je possede :p) je te conseille standard...seul truc c qu'y parait que standard c'est plus rock... en plus le manche est bien plus fin, mias ça à la limite c'estune affaire de gouts, moi j'ai bien les gros manches... :lol:
Lyrics...wasted time between solos !
17
J ai vu que la prs singlecut ressortait, c'est quoi la difference entre une els paul sy=tandard et une prs singlecut au niveau sonore et jouabilité?

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

18
Single cut est plus rock et plus agressive qu'une les paul qui va tout faire... ( perso je possède une les paul standard et une PRS singlecut SE (version de gamme de la singlecut)) et donc voilà... niveau jouabilité les 2 sont géniales, j'aime bien la les paul par ce qu'on la sent bien (meme parfois trop ^^) mais la singlecut est SUPER legere....niveau manche, les frets sont pluslarges et moin épais je dirais, mias ça c'est juste àvu de doigts ^^ :mdr:
Lyrics...wasted time between solos !
19
En faite le probleme c'est que des singlecut pour les essayer c'est dur surtout a 17 ans et pour expliquer au venduer qu on bosse depuis 2 ans pour s acheter autre chose qu un epiphone qui sonne plus (3x le tour de france :mdr: )
bah c'est pas gagné

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

20
Oh oh ! malheureux ne parie pas ! moi j'ai le meme age que toi, et j'ai acheté ma Gibson à noel (bon d'un autre coté mon pere été avec moi, ça aide lol) et le mec m'a laissé éssayé autant que je voulias (magasin de music àroeun :royez musik) mais aussi quand j'étais allé à Pigalle pour voir les prix, j'ai éssayé plusieurs gibson différentes (LP std, SG std, semi acoustique...)...fin bref tout ça pour dire, que si t'as les ous , ils ne peuvent pas te refuser de l'essayer, et meme de tte façon ^^ mais ça aide d'avoir la tune :D:
Lyrics...wasted time between solos !