Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Standard
Photos
1/4683
Gibson Les Paul Standard

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Gibson les paul standard, standard faded ou classic?

  • 33 réponses
  • 10 participants
  • 3 631 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Gibson les paul standard, standard faded ou classic?
Bonjour,
je joue du ska punk et une grosse entré d argent me permet de pouvoir me payer un de ces modeles.
je souhauite une distortion precise et un clair gars genre reggae.
cordialement

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

2
Pour une pelle à 2000 euros, et très facilement trouvable dans n'importe quel shop, ce serait ballot de pas sortir de chez toi et faire un essai.
Après, la différence entre Std et Std faded, déjà abordé, c'est les vernis (finition satinée sur la faded).
La différence entre Std et Classic, pareil, déjà abordé, et y'a tout plein d'avis sur ces pelles.
Disto précise sur une LP... :?!: , à la limite la Classic (recherche: 500T )
T'auras plus de précision sur une Banez en EMG/DiMarzio.
Clair genre reggae? B'en pas vraiment le boulot de la Classic.
Et tout dépend aussi de l'ampli que tu vas mettre au cul de la Les Paul.
3
Oui daccord pour une classic, va voir aussi vers les guitares avec des P90, la double cut, la SG ...
Www.guitarstrip.fr
4
L'idee que je me fais du ska c un son "claquant", donc je vois pas trop une LP ...
et comme le suggere Drag : 1/ cherche sur AF, y a toutes les reponses et en quadruple voire plus 2/ c facile d'essayer une gibson tout de meme !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Je fais moi meme du ska/punk depuis des années sur ma standard mais celle ci est surtout reprise par mon marshall jcm 900 avec ces 2 canaux ( clair et saturé ) et cela ne pose pas de problemes pour jouer ce style.
de toute façon c'est du punk on va pas trop se prendre la tete sur le coté technique (quel epaisseur du manche il faut, quelle année, quels reglages...??? )
"une Gibson Les Paul" dans les mains est toujours un bon investissement de toute façon...meme pour un punk :D:
Mais il est vrai qu'au niveau du claquant j'obtient un meilleur effet avec mon ibanez en position micro simple...
comme je n'ai pas envie de changer de gratte entre le couplet & le refrain je reste donc sur ma lespaul en faisant confiance à mon poigné pour obtenir le style reggae/ska souvent rapide !!
6
Enfin on fait pas du ska traditionel c'est plutot un reggae ska assez gras mais en clair et assez defini (pas tro quand meme) et apres le punk bah c'est style sum 41, my chemical romance...

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

7

Citation : le punk bah c'est style sum 41, my chemical romance...


que tu assimiles sum41 a du punk, ca pourrait passer (sauf pour les vrais punks), mais my chemical romance c pas du tout punk !

moi a ta place, je me prendrais une tele, quitte a booster un peu les micros.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8

Citation : une distortion precise et un clair gars genre reggae


Donc en fait un son saturé cradoc et un clean claquant pour du ska-punk... :mdr:

B'en pour du ska/punk à la Sum 182 Romance, chez Gibson, y'a ça :bravo:
9

Hors sujet : Drag, t'abuse serieux ! je viens juste de manger et tu me montres cette horreur ... ca se fait pas serieux ! :lol:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10

Hors sujet : Oops, désolé :mdr: