Avez-vous fait des changements de micros sur votre Standard ?
- 51 réponses
- 23 participants
- 12 300 vues
- 22 followers
alexenico
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/11/2007 à 11:38:23Avez-vous fait des changements de micros sur votre Standard ?
Salut,
Je voulais savoir s' il y a des possesseurs de STANDARD qui ont changé leurs micros d' origine. Qu' avez-vous mis à la place ? J' ai des BURSTBUCKERS pro et je souhaitais savoir si le 500T était réellement plus pêchu ? Je n'ai jamais essayé une Standard avant 2002, ni une Classic...
Merci de vos réponses et vos avis!
Je voulais savoir s' il y a des possesseurs de STANDARD qui ont changé leurs micros d' origine. Qu' avez-vous mis à la place ? J' ai des BURSTBUCKERS pro et je souhaitais savoir si le 500T était réellement plus pêchu ? Je n'ai jamais essayé une Standard avant 2002, ni une Classic...
Merci de vos réponses et vos avis!
Fab Le Noots :evil:
1197
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 10/02/2008 à 19:53:52
J'ai remis les 498T/490R d'origine, que je préfère au couple WCR Goodwood (micros boutiques d'excellente qualité réalisés par Jim Wagner).
Je cherche toujours le couple de micros idéal, à savoir la tonalité et le grain des micros Gibson, mais avec la clarté et la définition des WCR...
Je cherche toujours le couple de micros idéal, à savoir la tonalité et le grain des micros Gibson, mais avec la clarté et la définition des WCR...
Bill3107
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 23/03/2009 à 13:40:43
Très content avec un ducan seymour et un PRS Dragon II. Le grain Gibson avec un très bon gain. Avec l'ampli ou les pédales qui vont bien, je peux TOUT faire, vraiment. Je déconseille le 500T (trop froid) sauf pour les métaleux
Higher Gain
3131
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 19/04/2009 à 20:12:40
Je sens que je vais me faire taper par les pro gibson, j'ai mis des EMG sur ma custom étant orienté métal, de toute façon je l'ai acheté d'occaze avec des dimarzio.
mais j'aurais bien aimé essayé les mic gibson meme si je sais qu'ils ne m'auraient pas convaincu a 100%
mais j'aurais bien aimé essayé les mic gibson meme si je sais qu'ils ne m'auraient pas convaincu a 100%
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
Tiger foods
4735
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 19/04/2009 à 22:01:17
Nan nan, grand classique le set zaak wylde sur ta gibson, j'ai le 496r, c'est po métal toptop, c'est trop cochon comme son
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
Kokito
213
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 19/04/2009 à 22:45:25
Perso sur ma standard, j'ai un Bare Knuckle The Mule en neck et un Bare Knuckle VHII en bridge ...
J'adore vraiment ce couple ... faudra un jour que je teste un Mule en bridge aussi
J'adore vraiment ce couple ... faudra un jour que je teste un Mule en bridge aussi
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
Filip H
1120
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 02/05/2009 à 17:36:48
Je ne change rien mais sur une de mes Les Paul, qui est équipée de BB; mais je suis tenté de les changer presque à chaque fois que je la joue... Mon choix se porterait probablement sur des 490/498 car j'ai des goûts forts classiques.
Wot Wioms
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 09/07/2009 à 14:33:29
moi j'ai des burstbuck'. je me demandais si en enlevant les caches ça changerai qq chose au son ??
jejm
137
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 09/07/2009 à 15:08:41
perso on m'a offert (ça c'est un vrai pote...) un classic 57+ que je me suis empressé de monter, ce micro enterre tout ceux que j'ai pu essayer:du grain, de la definition, des harmoniques en veux-tu en voila...il est vraiment méchant!
foued83
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 09/07/2009 à 17:38:49
J'aimerai aussi changer les micros de ma les paul montée en BB pour gagner en précision.
C'est du bon les 57 et 57+ pour améliorer cet aspect ou faut autre chose?
Sinon j'avais aussi penser à un p90 format double en neck parce que c'est surtout sur cette position que je trouve le son trop gras et brouillon dés que l'ampli sature un peu. Y en a t-y qui ont testé cette config?
C'est du bon les 57 et 57+ pour améliorer cet aspect ou faut autre chose?
Sinon j'avais aussi penser à un p90 format double en neck parce que c'est surtout sur cette position que je trouve le son trop gras et brouillon dés que l'ampli sature un peu. Y en a t-y qui ont testé cette config?
Gojira13 est Chino moreno
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
20 Posté le 04/03/2010 à 12:26:30
Bonjour à tous
je cherche à changer les micros de ma Gibson les paul standard.
Les micros sont des 498R et 490T.
Je trouve le son trop claquant, agressif et brillant, je cherche un son plus doux, plus velouté et plus profond tout en étant precis, je joue surtout en son clair et je cherche un son clair doux et bien definis
que me conseillez vous ?
Merci infiniment
- < Liste des sujets
- Charte