Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/11/2007 à 11:38:23Avez-vous fait des changements de micros sur votre Standard ?
Salut,
Je voulais savoir s' il y a des possesseurs de STANDARD qui ont changé leurs micros d' origine. Qu' avez-vous mis à la place ? J' ai des BURSTBUCKERS pro et je souhaitais savoir si le 500T était réellement plus pêchu ? Je n'ai jamais essayé une Standard avant 2002, ni une Classic...
Pas super connu. Ce qui donne un son plutôt "unique" à la LP.
Son très vintage. Du Blues au Hard (plutôt 70's ou 80's le Hard, pas des sons très modernes).
0
Only a Gibson is Good Enough
Nicov76
1243
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4Posté le 18/11/2007 à 19:43:12
Citation : oui, le 500 T est vraiment plus pêchu! A la fois plus pêchu et plus charnu
Méfiance toutefois avec le 500T dans certains types d'ampli à haut gain typés modernes, il se peut que là le Burstbucker donne des résultats plus "convaincant" en se qui concerne la pêche et la dynamique...
Je vais vérifier ça prochainement...
0
mns
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
5Posté le 19/11/2007 à 12:41:39
La mienne est de 1988, totalement d'origine.
Y'a rien à changer, j'adore le son des 2 micros.
Pour les + récentes, je sais pas.
0
Higher Gain
3131
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
6Posté le 08/12/2007 à 16:23:19
Et autre que des gibsons? moi j'ai des dimarzio sur ma custom, leur niveau de sortie est vraiment élevé, sinon je compte mettre des emg pour avoir un son moins roots, plus tranchant et précis.
aprés bien sur chacun son style
0
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
elie*guitar
1147
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
7Posté le 10/02/2008 à 12:09:43
Perso j'ai gardé la config d'origine et sur le 5150 ça me fait b......
0
Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???
Higher Gain
3131
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
8Posté le 10/02/2008 à 12:14:20
Moi aussi je joue sur la 5150 ( enfin 6505 ), c'est vrai que ça le fait bien avec une gibs, mais j'ai l'impression de ne pas en sortir le maximum avec mes micros 'inadaptés' je trouve.
0
elie*guitar
1147
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
9Posté le 10/02/2008 à 12:30:26
J'avais une guitare avec des EMG avant et je prefere 100 fois plus les micros gibson sur le 5150! Comme tu l'as dit question de gout
0
Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???
Higher Gain
3131
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
10Posté le 10/02/2008 à 14:24:33
Ba moi j'ai pas pu essayer avec des micros gibson, mais en tout cas mes dimarzio sont a chier
0