Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Standard
Photos
1/4683
Gibson Les Paul Standard

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Avez-vous fait des changements de micros sur votre Standard ?

  • 51 réponses
  • 23 participants
  • 12 171 vues
  • 22 followers
1 Avez-vous fait des changements de micros sur votre Standard ?
Salut,

Je voulais savoir s' il y a des possesseurs de STANDARD qui ont changé leurs micros d' origine. Qu' avez-vous mis à la place ? J' ai des BURSTBUCKERS pro et je souhaitais savoir si le 500T était réellement plus pêchu ? Je n'ai jamais essayé une Standard avant 2002, ni une Classic...

Merci de vos réponses et vos avis! :clin:
2
J'ai les deux mircos et oui, le 500 T est vraiment plus pêchu! A la fois plus pêchu et plus charnu; mais sans grain vintage.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
3
Salut,

J'ai changé les Burstbucker Pro de ma LP un peu avant l'été.

A la place, j'ai mis des micros Andreas Kloppmann (http://www.kloppmann-electrics.de/products/paf/index_en.php).

Pas super connu. Ce qui donne un son plutôt "unique" à la LP.

Son très vintage. Du Blues au Hard (plutôt 70's ou 80's le Hard, pas des sons très modernes).
Only a Gibson is Good Enough
4

Citation : oui, le 500 T est vraiment plus pêchu! A la fois plus pêchu et plus charnu


Méfiance toutefois avec le 500T dans certains types d'ampli à haut gain typés modernes, il se peut que là le Burstbucker donne des résultats plus "convaincant" en se qui concerne la pêche et la dynamique...
Je vais vérifier ça prochainement...
5
La mienne est de 1988, totalement d'origine.
Y'a rien à changer, j'adore le son des 2 micros.
Pour les + récentes, je sais pas.
6
Et autre que des gibsons? moi j'ai des dimarzio sur ma custom, leur niveau de sortie est vraiment élevé, sinon je compte mettre des emg pour avoir un son moins roots, plus tranchant et précis.

aprés bien sur chacun son style

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

7
Perso j'ai gardé la config d'origine et sur le 5150 ça me fait b...... :oops:

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

8
Moi aussi je joue sur la 5150 ( enfin 6505 ), c'est vrai que ça le fait bien avec une gibs, mais j'ai l'impression de ne pas en sortir le maximum avec mes micros 'inadaptés' je trouve.

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

9
J'avais une guitare avec des EMG avant et je prefere 100 fois plus les micros gibson sur le 5150! Comme tu l'as dit question de gout :bravo2:

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

10
Ba moi j'ai pas pu essayer avec des micros gibson, mais en tout cas mes dimarzio sont a chier

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef