Avez-vous fait des changements de micros sur votre Standard ?
- 51 réponses
- 23 participants
- 12 573 vues
- 22 followers

alexenico

Je voulais savoir s' il y a des possesseurs de STANDARD qui ont changé leurs micros d' origine. Qu' avez-vous mis à la place ? J' ai des BURSTBUCKERS pro et je souhaitais savoir si le 500T était réellement plus pêchu ? Je n'ai jamais essayé une Standard avant 2002, ni une Classic...
Merci de vos réponses et vos avis!

blackmorse3

molodoilespaul

J'ai changé les Burstbucker Pro de ma LP un peu avant l'été.
A la place, j'ai mis des micros Andreas Kloppmann (http://www.kloppmann-electrics.de/products/paf/index_en.php).
Pas super connu. Ce qui donne un son plutôt "unique" à la LP.
Son très vintage. Du Blues au Hard (plutôt 70's ou 80's le Hard, pas des sons très modernes).

Nicov76

Citation : oui, le 500 T est vraiment plus pêchu! A la fois plus pêchu et plus charnu
Méfiance toutefois avec le 500T dans certains types d'ampli à haut gain typés modernes, il se peut que là le Burstbucker donne des résultats plus "convaincant" en se qui concerne la pêche et la dynamique...
Je vais vérifier ça prochainement...

mns

Y'a rien à changer, j'adore le son des 2 micros.
Pour les + récentes, je sais pas.

Higher Gain

aprés bien sur chacun son style
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

elie*guitar

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

Higher Gain

elie*guitar

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

Higher Gain

Fab Le Noots :evil:

Je cherche toujours le couple de micros idéal, à savoir la tonalité et le grain des micros Gibson, mais avec la clarté et la définition des WCR...

Bill3107

Higher Gain

mais j'aurais bien aimé essayé les mic gibson meme si je sais qu'ils ne m'auraient pas convaincu a 100%

Tiger foods

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

Kokito

J'adore vraiment ce couple ... faudra un jour que je teste un Mule en bridge aussi

Filip H

Wot Wioms

jejm

foued83

C'est du bon les 57 et 57+ pour améliorer cet aspect ou faut autre chose?
Sinon j'avais aussi penser à un p90 format double en neck parce que c'est surtout sur cette position que je trouve le son trop gras et brouillon dés que l'ampli sature un peu. Y en a t-y qui ont testé cette config?

Gojira13 est Chino moreno

Bonjour à tous
je cherche à changer les micros de ma Gibson les paul standard.
Les micros sont des 498R et 490T.
Je trouve le son trop claquant, agressif et brillant, je cherche un son plus doux, plus velouté et plus profond tout en étant precis, je joue surtout en son clair et je cherche un son clair doux et bien definis
que me conseillez vous ?
Merci infiniment

Tiger foods

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

barboiron

Je dis çà pour ceux qui cherchent systématiquement à changer leurs micros, parfois en jouant simplement sur les réglages on a rendu sonore tout à fait différent. A essayer avant de claquer 200€.

Gojira13 est Chino moreno

Merci

onelittlejog

[ Dernière édition du message le 04/03/2010 à 15:15:10 ]

Nicov76

- < Liste des sujets
- Charte