Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Standard
Photos
1/4683
Gibson Les Paul Standard

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Avez-vous fait des changements de micros sur votre Standard ?

  • 51 réponses
  • 23 participants
  • 12 174 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Avez-vous fait des changements de micros sur votre Standard ?
Salut,

Je voulais savoir s' il y a des possesseurs de STANDARD qui ont changé leurs micros d' origine. Qu' avez-vous mis à la place ? J' ai des BURSTBUCKERS pro et je souhaitais savoir si le 500T était réellement plus pêchu ? Je n'ai jamais essayé une Standard avant 2002, ni une Classic...

Merci de vos réponses et vos avis! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
57 classic ou alors de placer des filtres passe haut sur les potars de volume, comme ça, pas de perte lorsqu'on les baisse (tarif : moins d'un euro si on fait ça tout seul)perso je l'ai fait sur une de mes ibanez et ça règle pas mal de prob

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

22
Gojira, tu l'as certainement déjà fait, mais au cas où, descendre les micros de quelques mm çà procure souvent ce que tu cherches.
Je dis çà pour ceux qui cherchent systématiquement à changer leurs micros, parfois en jouant simplement sur les réglages on a rendu sonore tout à fait différent. A essayer avant de claquer 200€.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
23
ok je vais essayer sinon on me propose des Burstbucker 3 à 130 euros les deux, est ce que cela se rapprocherait plus de ce que je cherche comme son ? c'est proche des classic 57 ?

Merci
24
salut j'ai une lespaul de 1995,avec micros d'origine (je ne sais pas exactement lesquels...faudra que je m'y interesse)...bref j'ai du jouer une bonne dizaine d'années  avec les micros regler disons "à ma façon" ,et y'a peu je lui ai offert un passage chez le luthier...celui ci m'a reglé la hauteur des micros différement et...comme il se doit.....pffffffff j'ai decouvert une nouvelle guitare avec tout son potentiel caché je trouve jusqu'à la.La surprise fut de taille...désormais elle sonne du feu de  dieu, sinon pour les sons clairs et doux ,funk ...ben j'ai investi dans une strat et une télécaster....

[ Dernière édition du message le 04/03/2010 à 15:15:10 ]

25
Et il les a réglé comment par rapport à l'origine ?
26

faudrait que je prenne un reglet pour mesurer la distance entre le micro et les cordes mais je suis pas chez moi...
grossierement le micro manche est descendu mais pas trop non plus et le micro chevalet et assez haut bien plus prés des cordes / les deux micros sont réglés à plat à quelque chose prés ... pour afiner faut donner des coup de mediator et y aller à l'oreille
27

salut à tous ! 

je suis l'heureux possesseur d'une LP standard de 2008 (ouais ouais celle avec les trous dedans ) et franchement je trouve que les burstbucker sont d'excellents micros : son moderne, bon niveau de sortie, bel equilibre basse/aigues de réelles possibilitées avec les potards volume/tone (vrai pour tous les modèles à mon avis)...
Du coup je trouve que ces nouvelles séries de LP sonnent plus proche des PRS en comparaison par exemple avec mon "ex" LP studio non-chambered avec 490 R et498T qui avait un gros son beaucoup plus brut, moins nuancé (pas de table érable non plus et touche ébène en version alpine wihte) ...on aime ou pas !

Ceci dit, est-ce que qq'un saurai me dire s'il y à une réelle différence entre les micros "capotés" et "non capotés" ? j'avais supprimé le capot sur ma studio pour des raisons d'esthétique sans avoir vraiment testé avec...    Cela risque-t-il de modifier l'équilibre des micros?
28
Gojira13, choisi la paire de micros ou tu feras le plus de benef' non ? mrgreen ( chino repéré ! )

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

29

moi sur ma standard de 2003 j'ai enlever la table en erable (proprement) et j'ai creuser des caviter dans tout le corps pour alleger le poid, j'ai ensuite remi le tout en recollant le biding, c'est pas nickel mais sa passe. (tout ce que je vient de dire la est faux evidememt)  mrgreen

en revanche j'ai eu des classic 57 pendant des annees et la sur cette guitare j'ai des burstbucker pro, je les trouve bien mieux, bien moin timide que les 57 et plus precis (en son saturer) il sont beaucoup plus tailler pour le rock

 

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 12/12/2010 à 15:03:08 ]

30
Je ne changerais les micros de ma Les Paul pour rien au monde. Un temps, j'ai été tenté par une ou deux combinaisons de micros, plus ceci, moins cela... Maintenant, je conçois ma guitare comme un tout fini, avec ses qualités et ses défauts. Mon luthier m'a récemment proposé de modifier une partie du Tune-o-matic pour plus de fiabilité : non !