Les Paul Standard avec P90s? (SD Phatcat)
- 22 réponses
- 15 participants
- 4 529 vues
- 10 followers
River of Deceit
148
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/07/2004 à 12:15:26Les Paul Standard avec P90s? (SD Phatcat)
http://www.musicgearreview.com/article-display/871.html
Salut tout le monde!!!
Je suis l'heureux possesseur d'une Gibson Les Paul Standard noire de 1991 qui sonne comme une sirène et fait chavirer votre âme à chaque bend exécuté "Gilmour style".
Je la branche dans un Marshall Bluesbreaker combo 62 reissue de 1997 qui a le grain typique des amplis JTM45.
Malheureusement, je trouve que les micros originaux de la Les Paul STD des années 90 (les 490R et 498T) sont beaucoup trop agressifs pour tout ce qui est son "a l'ancienne"...j'ai déjà entendu les vintage 57 mais je trouve qu'il n'y a pas d'énorme différence.
J'ai vite réalisé que mon ampli sonnait quand même mieux avec des micros simple-bobinages qu'avec des doubles.
C'est pourquoi j'envisage peut-être de remplacer mes humbuckers d'origine par des Seymour duncan Phatcat, qui sont des micros simples type P90 (appelé soapbar ou dogear selon sa forme) contruits dans un format traditionnel de humbucker.
Comme ça, on profite du son P90 (absolument génial -et assez puissant- genre early ACDC) sans devoir percer des trous dans sa gratte.
Y a t-il quelqu'un qui ait essayé ces micros? qu'en pensz vous? valent-ils le coup?
Salut tout le monde!!!
Je suis l'heureux possesseur d'une Gibson Les Paul Standard noire de 1991 qui sonne comme une sirène et fait chavirer votre âme à chaque bend exécuté "Gilmour style".
Je la branche dans un Marshall Bluesbreaker combo 62 reissue de 1997 qui a le grain typique des amplis JTM45.
Malheureusement, je trouve que les micros originaux de la Les Paul STD des années 90 (les 490R et 498T) sont beaucoup trop agressifs pour tout ce qui est son "a l'ancienne"...j'ai déjà entendu les vintage 57 mais je trouve qu'il n'y a pas d'énorme différence.
J'ai vite réalisé que mon ampli sonnait quand même mieux avec des micros simple-bobinages qu'avec des doubles.
C'est pourquoi j'envisage peut-être de remplacer mes humbuckers d'origine par des Seymour duncan Phatcat, qui sont des micros simples type P90 (appelé soapbar ou dogear selon sa forme) contruits dans un format traditionnel de humbucker.
Comme ça, on profite du son P90 (absolument génial -et assez puissant- genre early ACDC) sans devoir percer des trous dans sa gratte.
Y a t-il quelqu'un qui ait essayé ces micros? qu'en pensz vous? valent-ils le coup?
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 26/07/2006 à 03:38:09
P94 de gibson!!! jamais essayé c'est juste pour l'info, greg le fonctionnaire la déja cité mais ca a l'air d'etre passé inaperçu donc je répète pour ceux qui n'aurais pas vu ;)
en tout cas ceux qui on monter un phat cat sur leur gratte ou nimporte quel autre P90 format HB, ce serait cool qu'ils donne leur avis, parce que cela pourrait etre intéressant de monter ces micros sur ma petite sg. voila merci
en tout cas ceux qui on monter un phat cat sur leur gratte ou nimporte quel autre P90 format HB, ce serait cool qu'ils donne leur avis, parce que cela pourrait etre intéressant de monter ces micros sur ma petite sg. voila merci
marcnicolas
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 27/07/2006 à 13:57:40
Je viens de monter des phat cat sur une ibanez hollow body bas de gamme, et ça tue.
Je les conseille d'ailleurs, les ibanez af. Super grattes pour le prix.
Pour le son d'un p90 sur une les paul, ben allez voir là par exemple. http://music.aol.com/artist/robert-plant/5152/video
Juste un truc chiant : faut se taper une ou deux pubs sans intérêt.
Black dog me paraît un bon exemple en ce qui concerne une utilisation rock.
Pour ceux qui connaissent, Bill Frisell emploie des phat cat en jazz dans un registre diamétralement différent.
Je les conseille d'ailleurs, les ibanez af. Super grattes pour le prix.
Pour le son d'un p90 sur une les paul, ben allez voir là par exemple. http://music.aol.com/artist/robert-plant/5152/video
Juste un truc chiant : faut se taper une ou deux pubs sans intérêt.
Black dog me paraît un bon exemple en ce qui concerne une utilisation rock.
Pour ceux qui connaissent, Bill Frisell emploie des phat cat en jazz dans un registre diamétralement différent.
coffeeblues
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
13 Posté le 05/01/2012 à 00:15:10
Bonjour à tous.
Voila, j'ai fait l'acquisition d'une les Paul il n'y a pas longtemps et j'aimerais installer les P90 que l'on m'a donné .
Quelqu'un aurait-il 1 facon des les installer, 1 vidéo qui montre comment faire la modifs des cavités ?
Je vous remercie à l'avance
Voila, j'ai fait l'acquisition d'une les Paul il n'y a pas longtemps et j'aimerais installer les P90 que l'on m'a donné .
Quelqu'un aurait-il 1 facon des les installer, 1 vidéo qui montre comment faire la modifs des cavités ?
Je vous remercie à l'avance
plepleux
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 05/01/2012 à 14:45:21
Salut,
Sur une Les Paul montée en humbuckers, il faut monter des P94 (P90 à la taille des Hulbuckers) non ?
Sur une Les Paul montée en humbuckers, il faut monter des P94 (P90 à la taille des Hulbuckers) non ?
sbunkr75
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
15 Posté le 05/01/2012 à 19:11:59
Là je trouve que vous vous emmerdez bien la vie ,
=> trouvez une LP Tribute 60 avec des P 90 montés d'origine, de préférence de couleur Gold Top comme la mienne et ça fait très mal pour le prix (je l'ai payée 695 € neuve en 07/2011).
Amicalement
onelittlejog
393
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 05/01/2012 à 20:57:40
uhuhuh!!!!miamam pareil.....et je vais voir s'il est possible de mettre un bigsby sur cette tribute 60 goldtop. .
comme ça je touche pas ma lespaul standard
Fab Le Noots :evil:
1197
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 05/01/2012 à 21:19:15
Tu prends un vibramate et un bigsby et zou, c'est monté en 5 minutes !
Jej94
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 05/01/2012 à 21:25:23
sinon, le mieux, c'est de s'acheter des doigts, ça vaut tous les p94 du monde
onelittlejog
393
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 05/01/2012 à 21:33:09
un peu de doigts et de talent pour moi s'il vous plait