Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Standard
Photos
1/4663
Gibson Les Paul Standard

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Les Paul Standard avec P90s? (SD Phatcat)

  • 22 réponses
  • 15 participants
  • 4 460 vues
  • 10 followers
1 Les Paul Standard avec P90s? (SD Phatcat)
http://www.musicgearreview.com/article-display/871.html

Salut tout le monde!!!

Je suis l'heureux possesseur d'une Gibson Les Paul Standard noire de 1991 qui sonne comme une sirène et fait chavirer votre âme à chaque bend exécuté "Gilmour style".
Je la branche dans un Marshall Bluesbreaker combo 62 reissue de 1997 qui a le grain typique des amplis JTM45.
Malheureusement, je trouve que les micros originaux de la Les Paul STD des années 90 (les 490R et 498T) sont beaucoup trop agressifs pour tout ce qui est son "a l'ancienne"...j'ai déjà entendu les vintage 57 mais je trouve qu'il n'y a pas d'énorme différence.

J'ai vite réalisé que mon ampli sonnait quand même mieux avec des micros simple-bobinages qu'avec des doubles.
C'est pourquoi j'envisage peut-être de remplacer mes humbuckers d'origine par des Seymour duncan Phatcat, qui sont des micros simples type P90 (appelé soapbar ou dogear selon sa forme) contruits dans un format traditionnel de humbucker.
Comme ça, on profite du son P90 (absolument génial -et assez puissant- genre early ACDC) sans devoir percer des trous dans sa gratte.

Y a t-il quelqu'un qui ait essayé ces micros? qu'en pensz vous? valent-ils le coup?
Afficher le premier post
21
Bon,

A part la pose de P94, quelqu'un aurait deja monté des P90 a la place de humbucker.

Je ne veux pas racheter de micros. les miens sont parfait

Merci de votre aide ;)
22
non, si tu dois modifier les cavités c'est dommage pour la gratte car c'est irréversible . A ta place j'attendrais d'avoir une autre guitare qui peut les accueillir sans défonce supplémentaire. Ou sur un pickgard qui cache la misère.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

23
Merci gojats .

Bon, je crois que je vais agrandir les cavités.

Si c'est bien fait, ce que j'espère, on ne verra pas la modification.

J'essaierai de mettre des photos des travaux .

Bon, je vous laisse....Paul

:D: