Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Je suis l'heureux possesseur d'une Gibson Les Paul Standard noire de 1991 qui sonne comme une sirène et fait chavirer votre âme à chaque bend exécuté "Gilmour style".
Je la branche dans un Marshall Bluesbreaker combo 62 reissue de 1997 qui a le grain typique des amplis JTM45. Malheureusement, je trouve que les micros originaux de la Les Paul STD des années 90 (les 490R et 498T) sont beaucoup trop agressifs pour tout ce qui est son "a l'ancienne"...j'ai déjà entendu les vintage 57 mais je trouve qu'il n'y a pas d'énorme différence.
J'ai vite réalisé que mon ampli sonnait quand même mieux avec des micros simple-bobinages qu'avec des doubles. C'est pourquoi j'envisage peut-être de remplacer mes humbuckers d'origine par des Seymour duncan Phatcat, qui sont des micros simples type P90 (appelé soapbar ou dogear selon sa forme) contruits dans un format traditionnel de humbucker.
Comme ça, on profite du son P90 (absolument génial -et assez puissant- genre early ACDC) sans devoir percer des trous dans sa gratte.
Y a t-il quelqu'un qui ait essayé ces micros? qu'en pensz vous? valent-ils le coup?
A part la pose de P94, quelqu'un aurait deja monté des P90 a la place de humbucker.
Je ne veux pas racheter de micros. les miens sont parfait
Merci de votre aide
0
gojats
10358
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
22Posté le 05/01/2012 à 23:52:09
non, si tu dois modifier les cavités c'est dommage pour la gratte car c'est irréversible . A ta place j'attendrais d'avoir une autre guitare qui peut les accueillir sans défonce supplémentaire. Ou sur un pickgard qui cache la misère.