Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Modern Les Paul Studio (2024)
Photos
1/20
Gibson Modern Les Paul Studio (2024)

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Modern

Écrire un avis ou Demander un avis
9/10

Commentaires sur le test : Test de la Gibson Les Paul Studio (2024)

• 25 réponses
  • 13 participants
  • 1 959 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de la Gibson Les Paul Studio (2024)
5685.jpg
Après une Les Paul Modern Studio dévoilée au mois de février 2024, Gibson a décidé de réimaginer l’instrument qui est de retour au catalogue de la marque dans une version plus classique et moins onéreuse.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
21
"très bon rapport qualité prix, compte tenu du marché actuel où la Les Paul Standard est proposée à 3 099 €" ... heuuuu je tique sur la conclusion et cet argument là type y'a plus cher, donc celui la c'est OK.

Pour moi la meilleure raison d'acheter cette guitare, est la satisfaction d'avoir une vraie gibson. Pour certains, ca compte.

Si on veut le meilleur rapport qualité/prix, il faut aller chez les concurrents, voir les sous marques de Gibson, et fouiner dans leur haut de gamme (et y'a des tres bons tests ici de certaines de ces grattes). Et la on peut avoir au moins aussi bien pour franchement beaucoup moins de pepetes.

(ou faire les petites annonces d'occase ici; ou comme certains l'on dit attendre des soldes annuelles de gros distributeurs ou de changement de millesime)
juste mes 0.02€
22
Quel dommage qu’ils aient arrêté la Tribute à 1000€.. (j’ai eu la mienne à 800€ en 2018, et sans Weight Relief :8) )

[ Dernière édition du message le 28/09/2024 à 07:29:44 ]

23
Citation de Billy_Jo :
Misère, quand on pense qu'il y a encore 10 ans Thotho& co liquidaient leurs invendus Gibson tous les ans à -40% et qu'on pouvait choper de la Classic 60 à 1200€ et de la studio à 600€... Dans un marché où il y a de moins en moins d'acheteurs, où il y a pléthore d'offre en occasion pour une qualité similaire ou meilleure qui achète encore ça???

Agréablement surpris de ce seul troll sur le sujet ! :mrg:
24
Citation de Campbieil :
Il me semble qu'à la base les Studio avaient un corps plein, comme les Standard mais avec des finitions moindre.
Le corps évidé est arrivé avec la Tribute, par contre elle avait l'aspect d'une Standard, le binding en moins ainsi que l'étui.
Beaucoup disaient que c'était pas une vraie Gibson quand elle est sortie.
Ma Tribute a maintenant 13 ans (putain j'me fait vieux...) et elle a pas bougé hormis le nitro qui patine sous le bras droit (normal), je la règle tout les...en fait je l'ai réglée une fois et elle a pas bougée depuis (j'utilise le même tirant, et elle dort dans son étui), elle se désaccorde presque pas…

J’ai une Épi 1960 Tribute qui daterait de 2012, une Chinoise. Tu penses qu’elle est chambered ? Je l’ai jamais pesée mais bon sang qu’elle me parait lourde la bougresse ! Ce qui est sûr c’est qu’elle a des micros Gibson 57 et 57+ et elle envoie sévère ! J’ai jamais essayé de Gibson mais je l’ai prêtée à un pote qui a des Gibson. Il l’a essayée et me l’a rendue avec un air de dépit du genre « ‘tain c’est pas possible c’est juste une Epiphone !! ». D’ailleurs il m’a dit que ces micros n’équipent plus les Epiphone.
Je l’ai eu pour 500 € avec case en dur (le case étant en occaz aux alentours de 100 € maintenant). En tout cas, comme la tienne c’est du costaud qui bouge pas. J’ai même déjà tapé la tête de manche, et rien pas un pete !

25
Apparemment cette Epiphone pèse 4kg, donc pas chambered.
Je sais pas l'incidence sur le son, mais si moins de coffre, je pense que c'est moins gênant pour des P90 comme la mienne. Avec des Humbuckers on sent peut-être une différence, j'ai jamais comparé.
26
Merci pour ta réponse :clin: