réactions à la news Gibson Les Paul Traditional 2013
- 42 réponses
- 15 participants
- 8 248 vues
- 12 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/11/2012 à 14:02:00Gibson Les Paul Traditional 2013
Le catalogue de Les Paul s'étoffe en cette fin d'année avec la série Les Paul 2013, qui compte désormais un nouveau modèle Traditional.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
pioupiou87
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
31 Posté le 06/06/2013 à 14:09:21
Hello! j'ai reçu la mienne voici quelques jours, une light burst 2013; Je ne sais pas s'il y a les 9 trous mais elle pèse 4,3kgs, elle plombe un peu du popotin lorsque l'on joue assis mais à part cela niveau jouabilité et sonorités c'est bien, c'est beau, c'est chaud. Je préfère l'esthétique des mécaniques vintage mais ils me semblent un peu faiblards, à voir à l'usage. Pour le reste, finitions et électronique embarquée j'en suis baba, mon modèle Epiphone que je trouvais de très bonne qualité fait joujou à côté bien que je trouve la répartition du poids meilleure... Mais une fois branchée, on oubli ce léger défaut de la Gibson. Ce qui est bien aussi, c'est qu'en passant après sur ma Strat j'ai l'impression d'avoir une Ibanez S dans les mains tellement elle parait plus légère! Vous vous souvenez sans doute de ce jeu ou une personne fait pression sur vos deux bras en extensions et poussant vers le haut et tout d'un coup les deux relachent tout...?
Anonyme
436
32 Posté le 06/06/2013 à 16:53:23
Oui je confirme que c'est une très bonne guitare, je suis allé l'essayer "finition honeyburst", j'attends de voir la Caramel...
Je confirme également le corps massif.
J'ai apporté avec moi ma Trad Pro 50' mais les manches étant donnés pour le même profil sont vraiment différents.
Je ne pense pas que la différence de vernis soit la cause de cette différence, la Trad2013 possède un manche plus "bûche", il est plus large que ma Trad Pro 50'.
Je pense que ce sera ma prochaine LP, cette Trad 2013 m'a fait très bonne impression.
Je confirme également le corps massif.
J'ai apporté avec moi ma Trad Pro 50' mais les manches étant donnés pour le même profil sont vraiment différents.
Je ne pense pas que la différence de vernis soit la cause de cette différence, la Trad2013 possède un manche plus "bûche", il est plus large que ma Trad Pro 50'.
Je pense que ce sera ma prochaine LP, cette Trad 2013 m'a fait très bonne impression.
Anonyme
436
33 Posté le 26/06/2013 à 10:53:39
J'ai vu pas mal de photos différentes sur le net (des vraies photos prises par des propriétaires) et la finition light est très proche de la caramel.
C'est très subtile.
Si une personne qui en possède une pouvait nous faire passer des photos ce serait cool.
Après je ne sais pas si nous sommes face à un modèle de série avec certaines nuances suivant les grattes, le genre de série où chaque modèle est unique ou si c'est de la grande série de clone comme la standard 2008 avec ses finitions immédiatement identifiables car tellement identiques, un vrai copié/collé.
C'est très subtile.
Si une personne qui en possède une pouvait nous faire passer des photos ce serait cool.
Après je ne sais pas si nous sommes face à un modèle de série avec certaines nuances suivant les grattes, le genre de série où chaque modèle est unique ou si c'est de la grande série de clone comme la standard 2008 avec ses finitions immédiatement identifiables car tellement identiques, un vrai copié/collé.
xavier000
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
34 Posté le 03/07/2013 à 14:04:45
salut
une question pour les possesseurs de la 2013, est-ce que les micro humbuckers peuvent être utilisés en simple bobinage ? est-ce que c'était déjà le cas sur la 2012 ?
une question pour les possesseurs de la 2013, est-ce que les micro humbuckers peuvent être utilisés en simple bobinage ? est-ce que c'était déjà le cas sur la 2012 ?
[ Dernière édition du message le 03/07/2013 à 14:05:24 ]
Anonyme
13632
35 Posté le 03/07/2013 à 20:14:38
J'ai l'avant 2013. Micros non splittables. De ce que j'ai lu, ni sur la 2013.
Anonyme
13632
36 Posté le 03/07/2013 à 20:17:15
Par contre, sur la traditional Pro, oui.
[ Dernière édition du message le 03/07/2013 à 20:38:48 ]
seb2b
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
37 Posté le 04/10/2013 à 17:13:10
Bonjour,
c'est mon premier post.
Je suis l'heureux possesseur d'un trad 2013 tobacco burst
La mienne fait 4,6kg, c'est très lourd, surtout comparait à mes autres guitares (Strat, evh), par contre le corps est plein, ce n'est pas ce que j'ai lu sur les mag ou sur le site gibson.
Je vis en Corse, je suis allé à Marseille pour acheter ma gratte et en revenant j'ai gardé la guitare avec moi dans l'avion, elle est dont passé au filtre avec les rayons X et en negociant j'ai pu voir l'interieur de la guitare aux RX, aucun trou à l'horizon.
Pour finir, j'ai pu essayer plusieurs gibson les paul, enfin des standards et des trad, et pour ce que j'attendais d'une LP, la trad était nettement au dessus du la standard, le son plus rond, surtout grace au Classic 57 je suppose. La standard ne m'a pas tapé dans l'oeil, heu dans l'oreille, je la trouvais trop criarde en fait, trop agressive. Et curieusement je trouvais les finitions des standards que j'ai pu essayer en dessous de la trad, ce qui m'a d'ailleurs surpris j'étais sur de retrouver une standard mieux fini.
J'ai également comparé plusieurs trad, et elles n'étaient pas tout à fait pareil, j'encule un peu les mouches, c'était surtout une question de feeling difficilement explicable. Initialement je voulais une heritage cherry, et je suis repartie avec une tobacco qui pour moi sonnait mieux et donc le manche me convenait mieux, alors que je suis (j'étais?) quasiment persuadé que tous les manches étaient les mêmes.
J'ai également préféré le manche de la trad, alors que sur le papier, je pensais préférer le manche de la standard, toujours par rapport à mes autres guitares. Comme quoi je suis heureux d'être allé essayer la guitare plutôt que de l'avoir commandé sur le net. Même si pour ça j'ai du prendre un jour de congés et prendre l'avion.
Voila ma modeste contribution.
c'est mon premier post.
Je suis l'heureux possesseur d'un trad 2013 tobacco burst
La mienne fait 4,6kg, c'est très lourd, surtout comparait à mes autres guitares (Strat, evh), par contre le corps est plein, ce n'est pas ce que j'ai lu sur les mag ou sur le site gibson.
Je vis en Corse, je suis allé à Marseille pour acheter ma gratte et en revenant j'ai gardé la guitare avec moi dans l'avion, elle est dont passé au filtre avec les rayons X et en negociant j'ai pu voir l'interieur de la guitare aux RX, aucun trou à l'horizon.
Pour finir, j'ai pu essayer plusieurs gibson les paul, enfin des standards et des trad, et pour ce que j'attendais d'une LP, la trad était nettement au dessus du la standard, le son plus rond, surtout grace au Classic 57 je suppose. La standard ne m'a pas tapé dans l'oeil, heu dans l'oreille, je la trouvais trop criarde en fait, trop agressive. Et curieusement je trouvais les finitions des standards que j'ai pu essayer en dessous de la trad, ce qui m'a d'ailleurs surpris j'étais sur de retrouver une standard mieux fini.
J'ai également comparé plusieurs trad, et elles n'étaient pas tout à fait pareil, j'encule un peu les mouches, c'était surtout une question de feeling difficilement explicable. Initialement je voulais une heritage cherry, et je suis repartie avec une tobacco qui pour moi sonnait mieux et donc le manche me convenait mieux, alors que je suis (j'étais?) quasiment persuadé que tous les manches étaient les mêmes.
J'ai également préféré le manche de la trad, alors que sur le papier, je pensais préférer le manche de la standard, toujours par rapport à mes autres guitares. Comme quoi je suis heureux d'être allé essayer la guitare plutôt que de l'avoir commandé sur le net. Même si pour ça j'ai du prendre un jour de congés et prendre l'avion.
Voila ma modeste contribution.
pioupiou87
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
38 Posté le 07/10/2013 à 18:18:05
Pour ce qui est de la couleur Light Burst, les photos du site de thomann reflètent bien la réalité (et pour cause, le modèle présenté est tout simplement le modèle qui est maintenant à la maison!). Les photos que j'ai pu faire ne sont pas parlantes car selon la luminosité les couleurs changent.
pioupiou87
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
39 Posté le 07/10/2013 à 18:20:03
Seb2b, le coup du passage aux rayons X est génial, au moins sommes nous sûr qu'il n'y a vraiment pas de trous
goldorock
1009
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
40 Posté le 30/01/2014 à 22:44:31
la trad a un son+rond? c'est possible mais, que penser de la signature t aussi ?
- < Liste des sujets
- Charte