[News] [NAMM] Gibson Les Paul Melody Maker 2007
- 120 réponses
- 35 participants
- 9 362 vues
- 29 followers
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/01/2007 à 16:41:18[News] [NAMM] Gibson Les Paul Melody Maker 2007
Gibson annonce la sortie de la Les Paul Melody Maker USA, une reproduction fidèle de sa sœur aînée sortie vers la fin des années 50.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
41 Posté le 07/06/2007 à 20:40:01
C'est la finition faded de Gibson je pense...
Très fin...
Très fin...
Je suis Charlie
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
44 Posté le 07/06/2007 à 21:00:19
Ben je l'ai pas encore essayée, elle est chez un copain...
Samedi normalement...
Samedi normalement...
Je suis Charlie
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
45 Posté le 10/06/2007 à 10:10:59
Voilà, j'ai pu faire un rapide premier test de cette guitare...
Alors en effet niveau finition, c'est du faded, la peinture blanche est très fine, et va vite partir là où elle est en contact avec la peau... ça ne me dérange pas, j'adore les finition "vieillies"...mais ça pourrait choquer certains. Le manche est assez épais, j'ai cru lire quelque part qu'il s'agissait d'un manche 60, le plus fin de chez Gibson, et ben c'est de la finesse Gibsonnienne alors...Il est néanmoins plus fin que le rounded de ma studio. Autre gros point de taille par rapport à ma studio, c'est le poid de la bête, elle est très légère... Elle est aussi très fine, il faut dire...
pour le son, le simple bobinage n'est évidemment pas hyper puissant, mais suffisant. J'ai pas remarqué de ronflette. Il est assez équilibré... Ce micro ne conviendra pas à tous les jeux...Je réserve cette guitare à un usage rythmique je pense. Il accepte bien les saturations, et les drive plus légers. Il crunch peu naturellement, pas comme un double, ou même un p-90...
Les nuances que l'on peut atteindre avec l'utilisation des potards, sont pour moi assez infimes, car je joue rarement avec le potard de tonalité et peu avec celui de volume. Néanmoins ils officient tous les deux très bien, étants progressifs et réguliers sur toute leur plage d'utilisation.
Tout ça pour dire que cette gratte n'est pas un modèle de polyvalence.
Mais, à customiser y'a surement de quoi se faire plaisir. Un bon double format simple en aigu déjà, pourra apporter un peu plus de pêche. S'il est splittable en plus, elle sera un un peu plus polyvalente aussi.
si la lutherie vaut le coup aussi. Je pense que oui, mais c'est vrai que le poid de l'instrument m'a surpris... Vous me direz, le poid n'a rien à voir avec la qualité d'une lutherie, mais bon.
Pour conclure, je suis très satisfait de mon achat, surtout au prix d'une épiphone coréenne. Si vous pouvez en toucher, en dessous de 5OO euros, vous ferez aussi une belle affaire, si vous avez besoin d'une deuxième guitare.
J'affinerai mes propos dans la semaine, j'aurais un peu plus de temps pour la tester.Et je mettrai un avis...
D'autres personnes l'ont reçu sur le forum ???
Alors en effet niveau finition, c'est du faded, la peinture blanche est très fine, et va vite partir là où elle est en contact avec la peau... ça ne me dérange pas, j'adore les finition "vieillies"...mais ça pourrait choquer certains. Le manche est assez épais, j'ai cru lire quelque part qu'il s'agissait d'un manche 60, le plus fin de chez Gibson, et ben c'est de la finesse Gibsonnienne alors...Il est néanmoins plus fin que le rounded de ma studio. Autre gros point de taille par rapport à ma studio, c'est le poid de la bête, elle est très légère... Elle est aussi très fine, il faut dire...
pour le son, le simple bobinage n'est évidemment pas hyper puissant, mais suffisant. J'ai pas remarqué de ronflette. Il est assez équilibré... Ce micro ne conviendra pas à tous les jeux...Je réserve cette guitare à un usage rythmique je pense. Il accepte bien les saturations, et les drive plus légers. Il crunch peu naturellement, pas comme un double, ou même un p-90...
Les nuances que l'on peut atteindre avec l'utilisation des potards, sont pour moi assez infimes, car je joue rarement avec le potard de tonalité et peu avec celui de volume. Néanmoins ils officient tous les deux très bien, étants progressifs et réguliers sur toute leur plage d'utilisation.
Tout ça pour dire que cette gratte n'est pas un modèle de polyvalence.
Mais, à customiser y'a surement de quoi se faire plaisir. Un bon double format simple en aigu déjà, pourra apporter un peu plus de pêche. S'il est splittable en plus, elle sera un un peu plus polyvalente aussi.
si la lutherie vaut le coup aussi. Je pense que oui, mais c'est vrai que le poid de l'instrument m'a surpris... Vous me direz, le poid n'a rien à voir avec la qualité d'une lutherie, mais bon.
Pour conclure, je suis très satisfait de mon achat, surtout au prix d'une épiphone coréenne. Si vous pouvez en toucher, en dessous de 5OO euros, vous ferez aussi une belle affaire, si vous avez besoin d'une deuxième guitare.
J'affinerai mes propos dans la semaine, j'aurais un peu plus de temps pour la tester.Et je mettrai un avis...
D'autres personnes l'ont reçu sur le forum ???
Je suis Charlie
crch
265
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
46 Posté le 10/06/2007 à 23:41:03
J'ai une dual blanche, et je la trouve assez polyvalente (surtout le potard de tone )
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
47 Posté le 11/06/2007 à 09:53:44
Ah ben comme quoi...
mais bon avec deux micros c'est sur que ça doit bien le faire aussi...
mais bon avec deux micros c'est sur que ça doit bien le faire aussi...
Je suis Charlie
crch
265
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
48 Posté le 13/06/2007 à 16:21:34
ça change en effet un peu la donne, j'adore le micro manche , la position intermédiaire donne aussi un plus dans le genre plus "fenderien"
loicledzep
250
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
49 Posté le 13/07/2007 à 10:42:03
J'ai la mienne !!!!!!!!!!!!!!!!! je vous fais des vidéos pour la semaine prochaine avec le pocket POD !! comme ça on testera les deux en même temps
Rock'n'Roll résistance /,,/
crch
265
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
50 Posté le 13/07/2007 à 17:47:28
On attend avec impatience (j'ai ferait bien une mais je n'ai pas de caméra )
- < Liste des sujets
- Charte