Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Melody Maker
Photos
1/507
Gibson Melody Maker

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Melody Maker

Sujet Débat melody maker : Réelement bonne ou réelement mauvaise ?

  • 44 réponses
  • 13 participants
  • 5 855 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Débat melody maker : Réelement bonne ou réelement mauvaise ?
Achetée hier a pigalle, en blanc, j'avoue etre tombsé sur le cul en la branchant (gibson US à 400 euros,c'est plus que kdo) mais svaez vous si elle supporte bien les disto genre tonelab?
Afficher le sujet de la discussion
21
Aaah? Cela m'étonne.C'est drôle je voyais un professionnel de la musique (puisque c'est ce qu'on lit entre les lignes) comme quelqu'un de nécessairement ouvert sur tous les types de sons. Parce que Gibson sans Fender et vice-versa, c'est comme le Ying sans le Yang...
22

Hors sujet : Réellement bonne ou réellement mauvaise ?

Comme je suis hautement non qualifié mais que je désire participer de façon constructive à ce débat douloureux mais, ô combien nécessaire, je dirai :
ni l'un, ni l'autre, bien au contraire ....!!!! :D:

23
J'avais un concert hier soir, et j'ai pu un peucomparer ma MM, avec la génialissime double cut faded du même constructeur... :aime:
Niveau son, j'ai pas pu pousser l'essai, mais je dirai que les niveaux de sortie sont assez équivalent. Les sonorités sont assez fifférentes, mais on est dans le même esprit, rock, limite bluesy. Les P-90 sont géniaux, et plus subtils peut-être. Plus aptes aussi dans les grosses saturations...

Sinon, niveau lutherie, j'ai cru entendre dire que la MM avait une lutherie au rabais, moi même j'ai douté de la qualité des bois à cause notament du poids de ma Melody Maker, et bien le poids est comparable. Celà dit ça ne prouve pas que les bois des deux grattes sont de qualité exeptionnelle, mais ça rassure. :oops: Les deux corps ont la même épaisseur.
Les manches, sont les même, pas de surprise, je crois savoir qu'on est sur du profil 60's...
La finition faded est d'égale qualité sur les deux grattes, même quelité est mêmes defauts. Personnellement j'adore ce coté roots et usé (mais propre) de ces finitions ainsi que la glisse de la main sur le vernis du manche. C'est pas collant comme sur ma studio. Les filles (nos femmes respectives) par contre m'ont dit qu'il manquait le côté brillant et classieux qu'on trouve sur les autres finitions Gibby. Et certains n'aimeront pas cette finition qui va s'user beaucoup plus vite...
Côté finition tout court par contre, j'ai noté que la tête de ma MM était pas top, le noir du dessus débordant légèrement sur la tranche. :(

Bref, je pense que cette Melody maker est l'affaire du moment chez Gibson. à ce prix, aux alentours de 400 euros, on a une Gibson, désdolé si c'est marqué dessus, et surtout une gratte qui sonne impec, différent du standard Gibson certe, mais dans l'esprit, et qui pourrais facilement être modifié en fonction du style. Reste les défauts, qui pour certains pourraient parraitre rédibitoires, à savoir, la finition faded, le micro simple p'tet un poil lèg' dans certains répertoires, et pour moi le chevalet qui manque de possibilité de réglage, mais qui pourrais peut être se modifier avec un peu de jugeotte et d'idée...D'ailleurs si vous en avez... :clin:

J'essaierai de poster des tofs des deux grattes bientôt...

Hors sujet : J'en ai fait dans un mag de motos type Harley, avis aux amateurs... :8)

Je suis Charlie

24
Ca reste une faded...pour la lutherie c pas le top

Il faut prendre soin de ses passions, sinon elles se vengent

25
Je sais pas mais a moins de 400€ en blanc je crois que je vais m'en faire une et faire poser un P90 a la place du simple, un bon sillet en os et c'est parti !

Citation : Ca reste une faded...pour la lutherie c pas le top



Je vois pas ce que tu veux dire; j'ai un pote qui a une sg faded, y'a pas grand chose a dire...certes elle est moins classieuse que ma LP standard mais c'est en gros un tiers du budjet alors...
26
La seule question qu'on peut se poser: quel est le savoir-faire de Gibson en ce qui concerne le single-coil non P90 ou proche parent du P90? Il y a eu à diverses époques des essais, généralement peu concluants. Tu me diras, ça peut être la première du genre à faire un coup de maître!

A part l'allure générale de la MM, qui me plaît énormément et me rappelle férocement les guitares des années 1950 (c'est un peu le but), je ne suis pas véritablement emballé. C'est vrai que le prix est attractif, pour tout fétichiste de la marque Gibson qui se respecte :oo: , c'est une aubaine.
27
...je m'en fout, j'ai déja une lp standard ! :lol:
Plus serieusement, je crois pas au micro simple qui est dessus, d'où l'idée de faire monter un P90...
28
Je reçois la mienne mardi, je ferais un pti comparatif avec la LP classic (guitare de bourrin :bravo: )
29
ça peut etre bien comme idée ça...
mais ce sont des guitares tellement differentes !
Pour ma part, depuis que j'ai vu qu'il y avait une reedition de la sg junior je penche un peu plus de ce côté là...le seul problème c'est ; ou la trouver?
30
Alexmar, en quoi le fait de posséder une LP Standard te permettre de te foutre de la qualité du single-coil de la MM? ;)

Ou alors ta phrase voulait dire que tu te fous du fétichisme Gibson à 400 euros parce que tu as les moyens d'une standard à 2100 euros??? ;)

Finalement, tu te fous de quoi, Alexmar, j'ai pas compris!? :ange: :D: