Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Melody Maker
Photos
1/507
Gibson Melody Maker

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Melody Maker

Sujet Débat melody maker : Réelement bonne ou réelement mauvaise ?

  • 44 réponses
  • 13 participants
  • 5 857 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Débat melody maker : Réelement bonne ou réelement mauvaise ?
Achetée hier a pigalle, en blanc, j'avoue etre tombsé sur le cul en la branchant (gibson US à 400 euros,c'est plus que kdo) mais svaez vous si elle supporte bien les disto genre tonelab?
Afficher le sujet de la discussion
31
Le comparatif proposé est toujours sympathique, mais c'est un peu comme comparer les oeuvres complètes de Shakespeare avec l'intégrale de Bach: pas grand chose à voir. Un comparatif, il faut des points de comparaison!

Bon, c'est vrai, on en a un: ce sont des guitares...! :lol:
32
Je pense qu'il serait bien de comparer la MM avec des guitares plus bas de gamme; comme la sg faded ou les les paul dc avec des p90, on aurait plus de point de comparaison...
33

Citation : Alexmar, en quoi le fait de posséder une LP Standard te permettre de te foutre de la qualité du single-coil de la MM?

Ou alors ta phrase voulait dire que tu te fous du fétichisme Gibson à 400 euros parce que tu as les moyens d'une standard à 2100 euros???

Finalement, tu te fous de quoi, Alexmar, j'ai pas compris!?



Désolé, j'avais pas vu ton message... :clin:

Je me fous du fetichisme gibson maintenant que j'ai réalisé un de mes rêves de gosse: avoir une lp standard ! miam !

Remarque a une epoque j'aurais craqué pour la MM, quand j'avais pas les moyens de la les paul et que je rêvais d'une gibson a tout prix !

Cela dit si j'arrive pas a metter la main sur une SG junior RI je pense que je vais me faire une MM avec un P90...

Citation : parce que tu as les moyens d'une standard à 2100 euros



Même pas, je l'ai achetée d'occase au japon pour moins de 1400€ et j'ai attendu pres de dix ans d'en avoir les moyens...
34
Si on était pervers on te ferait remarquer que tout le monde n'a pas les moyens d'aller au Japon...
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
35

Citation : Si on était pervers on te ferait remarquer que tout le monde n'a pas les moyens d'aller au Japon...

:mdr: je me la suis fait livrer, j'ai jamais mis les pieds au japon!!!

Et je prefererais me payer une autre les paul plutôt que de payer un billet d'avion pour Tokyo... :lol:
36

Citation : ou les les paul dc avec des p90, on aurait plus de point de comparaison...


c'est un peu ce que j'ai essayé de faire non ??? :(((

Je suis Charlie

37
Bon je viens de recevoir ma MM blanche :)

Finition : c'est du faded, moi j'aime bien, ça va me faire ma guitare "à l'arrache qui craint rien" :) Sinon effectivement c'est vraiment une planche de vois avec un manche et des cordes. Ca fait un bon look minimaliste, pile ce que je recherchais (ça change de la gros LP bien lourde et massive !)

Pour le son, pour l'instant je l'ai testé à vide et sur un harley benton GA5. A vide ça sonne pas mal, pas exceptionnel mais ça sonne. Branché dans le GA5 en clair, ça sonne un peu telecaster je trouve, c'est pas un gros son rond de micro double (normal c'est un simple me direz vous), cela dit ce n'est pas aussi claquant qu'une télé, mais quand même plus que la strat de mon frère. Et mardi normalement je ferais un compte rendu après essais sur le tout lampes ashdown avec overdrive et tout le tralala

Sinon elle me semble a peu près réglée de base, les cordes ça doit être du 10/46, c'est un peu mou, je vais lui coller du 11/49 (accordage un demi ton en dessous)

Au passage bien woodbrass, commandée jeudi soir, colis arrivé samedi (je ne l'ai reçu qu'aujourd'hui parce que le centre TNT s'est planté dans l'adresse du relais colis)
38
Ok, on attend ton test complet

Il faut prendre soin de ses passions, sinon elles se vengent

39
Et n'oublie pas de parler du manche en détail (ce qui m'interesse particulièrement) :8)
40
Bah pour le manche, je le trouve super confortable, légèrement bombé, pas trop large ni trop épais. Pour jouer en accord avec la guitare assez basse c'est cool en tout cas :) Pour les solos, bah c'est pas une ESP, les 4 dernières cases c'est un peu comme sur une LP, c'est jouable mais bon c'est pas une SG.

Sinon la tenue de l'accord je peux pas encore en parler vu que la guitare est sortie depuis 2h de son carton, par contre ça me semble juste d'un octave à l'autre

La corde de mi grave frisouille sur les power chords un peu bourrin, mais pas beaucoup plus que ma LP classic, il faut voir branché